Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Jr DC à Floyd

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
hautboish a écrit :
je n'avais pas pensé à ça! qui dit floyd dit manche dans l'axe du corps c'est ça? jamais eu de gratte à floyd, mais ça parait en effet évident..

oui ... mais non Sur la HAMER SS1 par exemple le renversement est le meme que sur une Junior... ce qui tombe bien il n'y a pas de defonce pour le floyd et ça impose un pickup ring de Les Paul pour les HB bridge

si pas de renversement avec une touche au raz de la table façon Jr --> defonce pour le floyd... et ce n'est pas ce que je veux, J'aime bien bloquer le floyd pour ne l'utiliser qu'en descente et augmenter la tension des ressorts pour eviter que ça bouge trop sur les bends
la guitare c'est de la merde !
hautboish
10:15 a écrit :
hautboish a écrit :
je n'avais pas pensé à ça! qui dit floyd dit manche dans l'axe du corps c'est ça? jamais eu de gratte à floyd, mais ça parait en effet évident..

oui ... mais non Sur la HAMER SS1 par exemple le renversement est le meme que sur une Junior... ce qui tombe bien il n'y a pas de defonce pour le floyd et ça impose un pickup ring de Les Paul pour les HB bridge

si pas de renversement avec une touche au raz de la table façon Jr --> defonce pour le floyd... et ce n'est pas ce que je veux, J'aime bien bloquer le floyd pour ne l'utiliser qu'en descente et augmenter la tension des ressorts pour eviter que ça bouge trop sur les bends


donc finalement, je n'étais pas si à côté de la plaque en te proposant ce lien!
except le pas dc, pas floyd, pas tv yellow
Biloute
oui ça fait beaucoup hein ?,

Bon au final je prefere faire moi meme ça m'amusera plus
la guitare c'est de la merde !
Gaspard59
10:15 a écrit :
oui ça fait beaucoup hein ?,

Bon au final je prefere faire moi meme ça m'amusera plus


Ouais ! On a droit au chat et au suivi d'un futur bon topic, si tu nous tiens peu à peu au jus.

Dis moi, ta gratte d'hérétique tu l'as faite avec quel "logiciel" ?
Genre Kisekae ?
DS_1
  • #19
  • Publié par
    DS_1
    le 21 Apr 11, 01:35
Han j'adore moi ça a vraiment la classe !

Tient nous au courant
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Biloute
Gaspard59 a écrit :
Ouais ! On a droit au chat et au suivi d'un futur bon topic, si tu nous tiens peu à peu au jus.

ok je commande le bois et une dizaine de chats

Gaspard59 a écrit :
Dis moi, ta gratte d'hérétique tu l'as faite avec quel "logiciel" ?

petit montage en 30 secondes dans Photoshop
la guitare c'est de la merde !
rochester
j'ai du mal le floyd sur la junior
un peu comme un turbo sur un taxi de la marne,mariage anachronique
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Biloute
c'est ça qui est drole justement

Mais je pense que je vais garder le plus important : flat top, forme exacte de la Jr DC, un beau TV Yellow agé...
Et rajouter un peu de sauce moderne là ou ça se voit pas trop (talon profilé, cutaway "anatomique" coté dos, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
honnetement je m'en sert quasi pas (juste pour la tenue d'accord parfaite entre deux changement de cordes)
mais j'adore la gueule du Floyd !!! Bah oui j'ai grandi dans les 80's avec les cheveux à la Robert Smith, les trucs Fluo, les grosses nappes de Roland Jupiter 8 et les grattes qui font mal aux yeux.......... et à la place du TV Yellow, un petit Dayglow façon Steve Stevens ??
la guitare c'est de la merde !
Gaspard59
10:15 a écrit :
Gaspard59 a écrit :
Dis moi, ta gratte d'hérétique tu l'as faite avec quel "logiciel" ?

petit montage en 30 secondes dans Photoshop


Oh bah ouais, suis-je bête, j'ai pas pensé à la chose la plus évidente ...
J'ai essayé de la refaire sur Kisekae mais je suis parti sur une base LP SC, j'avais oublié un gros détail, donc j'ai laissé tombé (ça m'apprendra à foncer la tête baissée à peine réveillé) ...

rochester a écrit :
j'ai du mal le floyd sur la junior
un peu comme un turbo sur un taxi de la marne,mariage anachronique


C'est pour ça que je parlais de gratte d'hérétique, elle défie toutes les lois des puristes; ça permet de voir des grattes qu'on connait depuis longtemps mais d'une autre manière.

Dans le genre aussi, j'ai fait ça pour délirer il y a quelques semaines, mais en fin de compte je me demande si je vais pas la faire quand j'aurais les sousous : http://i20.servimg.com/u/f20/1(...)0.jpg
Biloute
Gaspard59 a écrit :
C'est pour ça que je parlais de gratte d'hérétique, elle défie toutes les lois des puristes; ça permet de voir des grattes qu'on connait depuis longtemps mais d'une autre manière.

c'est pour ça que je pense garder une finition la plus "historique" possible (le TV yellow vieillit) histoire de trancher vraiment avec la config moderne

Pour le set de micro, j'utiliserai ce qui traine chez moi soit :
- Dimarzio DP100 (super disto) et deux simples Fender Jap
- Jackson J90C bien 80's et deux simples EMG passifs
- PAF alnico V gras-gras et deux simples typé Texas overwounded

Pur la tete je refait le design que j'avais fait pour cette pelle :



Je vais faire toute mes tetes 3x3 comme ça maintenant



Nico DustBowl a écrit :
il y a une annonce ici, un ptit changement de couleur et c’est bon ???
http://www.zikinf.com/annonces(...)33853

Oui je la connais un jour je me reprendrais une SS... mais vu mes finances ça sera pas demain
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
hautboish a écrit :
sinon, une base de lp junior pas trop chère, pas dc ni floyd, mais tu aimes ta défonceuse et tu es fan de la scie sauteuse, et pour un refin, tu sais faire.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)AX:IT

Dommage, Ramona, c'est la marque idéale quand on a fait un rêve merveilleux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
badfred
10:15 a écrit :


Je veux ça :







j'ai le doigt sur le bouton pour la commande de bois....
dernier essai avant le DIYEPVQCGF (Do It Yourself et plus vite que ça grosse faignasse)

Alors ça existe deja ou pas ??


Je ne pourrais hélas pas trop t'aider dans tes recherches, mais une chose est sûre : j'adore !
J'aime les floyd, j'aime les tables plates, j'aime les DC, donc ça m'emballerai franchement aussi !
par contre beaucoup moins fan du positionnement du sélecteur... et puis un ptit Tone serait pas mal non plus sur ce genre de gratte, histoire d'aborder des styles plus softs... bref je vais suivre ce projet avec attention.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Biloute
pas de tone (je m'en sert pas ) que du simple...
Le sel 5 pos par contre je suis pas embalé... Je pourrais refaire le systeme à la HAMER (un 3 pos LP couplé à un on/off qui donne neck/bridge ou neck/mid)
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...