Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Jr Double Cut

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Cav_Red a écrit :
infra blues a écrit :
Philyon a écrit :
Y'a la Dubreuille aussi :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Passion, raison... argl



faut vraiment aimer surtout a ce prix la !!!!!! mais bon les gouts et les couleurs, apres faut aussi etre partisan de relic
mais respectons tous les gouts sont dans la nature!!...........


En plus, elle est lourde apparemment.
Et le logo gibson sur une non-gibson, je trouve ça limite.






en plus!!!!!
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #151
  • Publié par
    imo
    le 31 Jan 16, 14:44
C'est moi qui vend la Dubreuille. Je ne trouve pas que le prix soit exagéré au regard de la guitare et de sa fabrication. Mais si vous avez des arguments étayés justifiant d'un prix trop haut, j'ai les esgourdes toutes ouvertes. C'est négociable.

Il s'agit d'un vieux morceau d'acajou bien vieilli, du travail artisanal de luthiers pas manchots et de pièces de qualité. Au final, pour le prix d'une guitare lambda d'usine qui ne bénéficiera pas de ces "upgrades".

Sinon, oui elle est lourde. Pour le logo Gibson, ben... C'est censé être une réplique de celle de Johnny Thunders d'où le logo. Pas sûr que ça soit la première chose que les condés remarqueront quand il feront une perquis'
Philyon
infra blues a écrit :
Cav_Red a écrit :
infra blues a écrit :
Philyon a écrit :
Y'a la Dubreuille aussi :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Passion, raison... argl



faut vraiment aimer surtout a ce prix la !!!!!! mais bon les gouts et les couleurs, apres faut aussi etre partisan de relic
mais respectons tous les gouts sont dans la nature!!...........


En plus, elle est lourde apparemment.
Et le logo gibson sur une non-gibson, je trouve ça limite.

en plus!!!!!

Gibson a bien réussi à faire des répliques de Gibson non-Gibson. Les Derrig ou Baranet estampillées Gibby n'ont jamais dérangé grand monde.
infra blues
imo a écrit :
C'est moi qui vend la Dubreuille. Je ne trouve pas que le prix soit exagéré au regard de la guitare et de sa fabrication. Mais si vous avez des arguments étayés justifiant d'un prix trop haut, j'ai les esgourdes toutes ouvertes. C'est négociable.

Il s'agit d'un vieux morceau d'acajou bien vieilli, du travail artisanal de luthiers pas manchots et de pièces de qualité. Au final, pour le prix d'une guitare lambda d'usine qui ne bénéficiera pas de ces "upgrades".

Sinon, oui elle est lourde. Pour le logo Gibson, ben... C'est censé être une réplique de celle de Johnny Thunders d'où le logo. Pas sûr que ça soit la première chose que les condés remarqueront quand il feront une perquis'




il me semble et je n'ai pas la science infuse, mais pour ce modele qui ne fait pas systematiquement fureur que le prix semble relativement eleve et puis le fait qu'elle soit "relic" ne va sensibiliser qu'une certaine partie de musiciens.
apres je peux tres bien comprendre qu'on a le droit absolu de mettre un prix sur un instrument de musique, mais ce type de guitare ainsi que son look sera certainement reserve aune clientele bien particuliere.
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #154
  • Publié par
    imo
    le 31 Jan 16, 22:26
infra blues a écrit :

il me semble et je n'ai pas la science infuse, mais pour ce modele qui ne fait pas systematiquement fureur que le prix semble relativement eleve et puis le fait qu'elle soit "relic" ne va sensibiliser qu'une certaine partie de musiciens.
apres je peux tres bien comprendre qu'on a le droit absolu de mettre un prix sur un instrument de musique, mais ce type de guitare ainsi que son look sera certainement reserve aune clientele bien particuliere.

Je ne veux pas pirater le topic alors je te livre mon appréciation rapidement. Tu as raison et j’espère que la rédaction de mon annonce reflétait bien cela : ce n'est pas une guitare ultra polyvalente faite pour tout le monde. Mais ce qu'elle sort, elle le sort merveilleusement bien et elle plus versatile que le "one trick pony" comme disent les américains.
Elle ne plaira pas à tous mais elle représente une icône néanmoins dans certains milieux. .Son prix est fixé sur ses qualités intrinsèques en comparaison de ce qui se trouve (quand on en trouve) actuellement sur des modèles similaires. Si le prix se jouait sur la polyvalence alors les guitares les plus chères seraient des triples manches, 8 cordes et 6 micros
sam1366
Regarde combien se vendent les Lepape par ex, le prix est cohérent je trouve, c'est quand même un beau travail de lutherie, pas une copie asiatique bon marché.

Quand au logo on y a droit à chaque fois sur le forum, je peux comprendre que quand on est dans l'esprit réplique on aille jusqu'au bout. ça ne me choque pas quand c'est clairement annoncé et que la "copie" est faite dans une optique de qualité.

Après oui c'est une guitare qui correspondra à un certain public mais celui qui l'achètera l'achètera pour ça, en plus je trouve l'annonce très claire et honnête.

Moi elle me tenterait bien mais à essayer bien sûr.
Je déterre le post!
Je suis justement en train d'en assembler une venant de chez BYO Guitar en version Custom Shop.
Je pense que je ferai un p'tit making of du boulot un de ces jours...


Collage du manche




Presque finie
Rod hot
Gouzhou a écrit :
Je déterre le post!
Je suis justement en train d'en assembler une venant de chez BYO Guitar en version Custom Shop.
Je pense que je ferai un p'tit making of du boulot un de ces jours...


Collage du manche




Presque finie


Beau boulot !!...tu as mis quoi comme wrap ?
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Rod hot a écrit :
Beau boulot !!...tu as mis quoi comme wrap ?


Merci! ;-)
C'est le TonePros AVT2G-C.
J'ai essayé de mettre du bon matos dessus. Par exemple le P90, c'est le Seymour Duncan Antiquity.
Robzy
Gouzhou a écrit :
Rod hot a écrit :
Beau boulot !!...tu as mis quoi comme wrap ?


Merci! ;-)
C'est le TonePros AVT2G-C.
J'ai essayé de mettre du bon matos dessus. Par exemple le P90, c'est le Seymour Duncan Antiquity.

Sympa tout ça !! Beau boulot !!
Tu as une estimation du coût total ? Franchement c'est le genre de projet qui me chauffe énormément...
Robzy a écrit :
Sympa tout ça !! Beau boulot !!
Tu as une estimation du coût total ? Franchement c'est le genre de projet qui me chauffe énormément...


Je dois dire que je m'amuse beaucoup. ;-)
Pour le coût, j'en suis à un bon 550 €, mais je préfère ne plus compter ;-)
Bon, le matos de base est vraiment bon: corps en acajou une pièce, idem pour le manche. J'ai préféré un bon accastillage (Kluson), bon micro (SD), bonne électronique précâblée... bref, si tu prends le kit de base, tu seras moins cher que ça, mais bon... quand tu vois le prix des Junior DC qui flambent grave, je crois que ça reste un bon compromis...pour qui aime bricoler, mais c'est vraiment pas compliqué.
Je ferai une vidéo de l'évolution de mon montage qui pourra servir de tuto.
Robzy
Gouzhou a écrit :
Robzy a écrit :
Sympa tout ça !! Beau boulot !!
Tu as une estimation du coût total ? Franchement c'est le genre de projet qui me chauffe énormément...


Je dois dire que je m'amuse beaucoup. ;-)
Pour le coût, j'en suis à un bon 550 €, mais je préfère ne plus compter ;-)
Bon, le matos de base est vraiment bon: corps en acajou une pièce, idem pour le manche. J'ai préféré un bon accastillage (Kluson), bon micro (SD), bonne électronique précâblée... bref, si tu prends le kit de base, tu seras moins cher que ça, mais bon... quand tu vois le prix des Junior DC qui flambent grave, je crois que ça reste un bon compromis...pour qui aime bricoler, mais c'est vraiment pas compliqué.
Je ferai une vidéo de l'évolution de mon montage qui pourra servir de tuto.

Je vois que t'es en Belgique toi aussi... Si t'as besoin d'un coup de main
Egalement si t'es curieux de tester une PRS SE Custom 24 ou une Strat CP 60 montée en Kinman Traditional MKII...
Robzy a écrit :
Je vois que t'es en Belgique toi aussi... Si t'as besoin d'un coup de main


Merci! Je crois que ça va aller pour la dernière ligne droite
dohoa220
Il y a "Daguet" aussi qui fait assez souvent une junior DC à sa façon?

dc 1

dc 2

dc 3
geogeo68
Gouzhou a écrit :
Robzy a écrit :
Je vois que t'es en Belgique toi aussi... Si t'as besoin d'un coup de main


Merci! Je crois que ça va aller pour la dernière ligne droite


Je suis en plein tatage pour m'en monter une ce qui me freine c'est le frettage

Tu pourrais donner ton avis sur ce dernier ?
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
geogeo68 a écrit :
Je suis en plein tatage pour m'en monter une ce qui me freine c'est le frettage

Tu pourrais donner ton avis sur ce dernier ?


Tu as le choix pour le type de frettage, j'ai choisis le medium et ça me va, alors que j'ai plus l'habitude avec le jumbo. Il semble que le medium était ce qu'il y avait à l'origine sur la Junior donc je me suis dit "allons-y pour ça";-)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...