Les Paul Jr Double Cut

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zoto
  • #105
  • Publié par
    Zoto
    le 29 Sep 12, 08:24
SPIDER KILLER a écrit :
Prix thomann :
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
En stock ?

je la trouve un peu cher
Car avec un peu de patience on peut trouver des custom shop d'occasion pour 200-300€ de plus
En plus pour ce prix, il n'y a pas d'etui
un peu deçu sur ce coup là
NUFAN
+1 mais faut pas vouloir un slim taper...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Zoto
  • #108
  • Publié par
    Zoto
    le 29 Sep 12, 11:02
le manche je m'en fou, je suis pas assez fin pour ça
Plus sérieusement, je m'adapte assez facilement, je peux passer de ma lag morgane à ma epiphone riviera sans trops de problème
a+
ChrisJr
le slim taper c'est super agréable, c'est un des éléments qui a fait que j'ai une SG61 et une Firebird

elles sont toute les 2 en slim taper, c'est aussi pour cela que j'ai toujours eu un faible sur la LP Jr de BJA mais les modèles 2004 à 2010, ensuite Gibson à modifié entre autre les clé.

Bref 999 euros sans étui c'est abusé.
Izzy Stradlin
Pour moi en 2013, si les finances le permettent, je partirai à la recherche d'une Edwards E JR 85 ou, mieux si l'occaz se présente, une E JR 95 LT "Keith Richards". Ce sera en occasion et en TV Yellow bien sûr.
J'ai adoré ma précédente Edwards et le profil de manche me fait bien envie.
Izzy Stradlin
M'en fout de la calligraphie sur la tête, Edwards c'est de la balle !
NUFAN
c'est un profil plutôt fin ou gros?
ça se trouve où en neuf?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tux87
NUFAN a écrit :
c'est un profil plutôt fin ou gros?
ça se trouve où en neuf?


Rich Tone Music en vend je crois (via ebay - on peut passer par ebay france), mais pas dans cette finition relic.

850€ ça fait approximativement je crois.

edit :

http://cgi.ebay.fr/ESP-Edwards(...)e1511

Mais avant les fêtes y'en avait en TV yellow et Cherry
Invité
NUFAN a écrit :
c'est un profil plutôt fin ou gros?


J'ai une E-JR-85LT et c'est plutôt fin. Pour la KR je ne sais pas.
jugejackson
C'est un profil assez 60's. Il faut aimer mais c'est plutôt confortable.
J'en ai essayé deux : guitare légère et résonnante mais il faudrait lui mettre un P90 plus typé que le SD de série.

Chacun ses goûts mais sur ce genre de guitare, je préfère une bonne bûche 50's en guise de manche.
NUFAN
Ah ouais je connaissais RichTone....
Désole juge, j'ai perdu toutes les infos sur les MIJ car ma boite MP a été vidée 2x depuis
Oui moi aussi je préfère les manches ronds et gros, early 50s, j'ai du mal à trouver des MIJ qui ont ce genre de profil, ma Jr SB te plairait bien alors.
Et changer l'elec c'est devenu un (mauvais?) réflexe
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
NUFAN a écrit :

Et changer l'elec c'est devenu un (mauvais?) réflexe

Disons que lorsque tu as goûté au P90 d'époque, tu as tendance à rechercher ce qui manque dans la signature sonore de certains autres P90.

Concernant le profil du manche, c'est assez rare d'avoir quelque chose de typé 50's, j'ai une LP Jr DC de marque Burny qui a un profil typé "rounded 59".
Sinon, tu peux obtenir un profil bien musclé avec un custom order (merci Deviser).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...