Les Paul junior trop agressive ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le Badass...quelle horreur.

J'aurais perso commencer par virer le P90 Gibson et changer le capa.
Fastback '67
milkyway77
Pas mal d'anti-badass, on dirait...
Un wrapover massif et compensé, ça passe?
Soniquement parlant, bien sûr. Je ne parle pas du look, qui est forcément plus en accord avec le WO d'origine.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 19 Juin 2010, 14:41
milkyway77 a écrit :
Pas mal d'anti-badass, on dirait...
Un wrapover massif et compensé, ça passe?
Soniquement parlant, bien sûr. Je ne parle pas du look, qui est forcément plus en accord avec le WO d'origine.

Au niveau sonore oui, c'est massif.
Après ça n'est pas non plus en alu comme les premiers, mais Docloco disait de s'en méfier, car s'ils sont excellents sur les grattes anciennes et très très résonantes, il sonnent comme des pets sur les grattes plus récentes.
Je n'ai pas testé du coup, donc pas d'avis sur la question, j'ai des "compensés" actuels à vendre sinon.

En alu et en massif il y a un Wilkinson (qui a déçu Docloco) et celui-là qui n'est pas donné je trouve.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
kleuck a écrit :

En alu et en massif il y a un Wilkinson (qui a déçu Docloco) et celui-là qui n'est pas donné je trouve.

Il ressemble quand même beaucoup à celui que j'ai installé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 19 Juin 2010, 23:14
Bah non, le tien est beaucoup plus gros, et pas en alu : il est beaucoup plus lourd.
Les cordes sur celui-là ont en plus un angle proche de ce qu'il serait avec un TOM.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Doc Loco
Un chevalet wraparound réglable que j'aime bien, c'est le Tonepros II, une bonne évolution du Badass:

Je viens d'ailleurs d'en monter un sur ma bonne vieille SG junior Jim Reed (une SG jr d'époque, je la laisse dans son jus, mais celle-là je m'autorise toutes les transformations dessus). Attention, il ne sonne pas du tout comme un wraparound léger d'origine, il a les mêmes caractéristiques sonores qu'un badass (plus de basses, de sustain, mids un peu plus creusées) mais c'était le but recherché sur ma Jim Reed, avoir une SG jr avec un son plus contemporain (parce que de toutes façon, pas la peine de lui demander les mêmes qualités qu'une SG jr d'origine ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
C'est pas un Tokai mais un Faber.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Screwy Squirrel
pour ma part, j'ai trouvé ca sur ce site, que je vais surement me commander
car j'ai des soucis de sitarisation avec mon wraparound massif non compensé (à l'ancienne quoi)
Au fait Doc, tu as vu mon MP ?

bonne fete de la musique a tous

(edit : commande passée, on verra bien ce que ca donne)
CooKieS
  • CooKieS
joeydeedeemarky a écrit :
CooKieS a écrit :
Tiens je testerais bien le Tokai Nikel aged sur ma coronet;

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

sa a l'air pas mal....
t'as fait faire ton refin du coups?

Non, j'ai vendue la wilshire dans l'état...je garde ma Coronet et ma Olympic

Citation:
C'est pas un Tokai mais un Faber.

Merci pour l'info, je vais la laisser d'origine en fait.
Fastback '67
ben270578
Petit déterrage histoire de vous faire partager l'histoire de ma ptite junior. Et bien depuis quelques temps, la jeunette ne sortait plus tellement. Elle m'énervait ! Ca sonnait pas. Pas de sustain, pas de pèche... Bref, alerté par les productions et les diverses discussions avec un certain luthier forumeur adepte de grattes en métal (j'attends la mienne pour juin !!!!! Merci Loic !) , j'ai eu envie de la ressortir histoire de voir ce qu'elle avait dans le ventre. Et bien c'est fou ce qu'un réglage de bon aloi peut faire à une guitare !!! J'ai viré le badass, remis le wrap d'origine, remonté les plots du micro sp custom et roulez jeunesse !!! Elle grogne comme j'en révais !
Yeeppeee !!! Merci à ceux qui ont alimenté de post la dernière fois, ca m'a finalement servi à remettre le chevalet d'origine !
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Janv 2011, 19:41
joeydeedeemarky a écrit :
CooKieS a écrit :
Tiens je testerais bien le Tokai Nikel aged sur ma coronet;

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

sa a l'air pas mal....

En parlant du Faber, j'ai monté ça sur ma pseudo-Junior (home-made en aulne) au départ surtout pour corriger un petit souci d'alignement des cordes avec un Wilkinson, et m'attendant à perdre trop de graves et de soutien sur ce corps aulne.

Que nenni !
Le son en est magnifié, dans la même veine que le truc du stop-bar en alu avec les toms : un son un peu plus acoustique et moins gras, quand au soutien, j'en ai plus qu'avec les wraps en laiton ou en zinc.
Cher, mais très recommandable.

CooKieS
  • CooKieS
Marrant je viens de recevoir le mien et malheureusement il ne rentre pas dans les studs d'origine de mon olympic de 1963...le gérant du site m'a conseillé de prendre le kit tonelock et de retester, sinon il me rembourse.

C'est très bien foutu en tt cas, à suivre...
Fastback '67
kleuck
  • kleuck
  • Publié par
    kleuck
    le 16 Janv 2011, 21:43
Ouais ça c’est la misère, il y a plusieurs "épaisseurs", et quand l'insert qui va bien n'est pas fourni avec tu as l'air d'un con.
J'oubliais ce détail, mais j'ai eu du pot, à force d’essayer des chevalets et des wraps j'en ai un petit stock, dont une paire nickelée aussi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...