Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
letot a écrit :
wyldenot a écrit :
Tyrt a écrit :
ilml a écrit :
Pour les amplis
Tele => fender blues deluxe reissue
Les paul => Voc ac 15 (c1 ou c2)



Tout dépend ce qu'il joue. une tele dans un jcm 800, je trouve ça super.


Tu peux voir du coté des blackstar ou orange.


Humbucker + Orange = Lourd à souhaits !
Single Coils + Orange = Difficile à expliquer comme son mais c'est vraiment superbe.


je joue telecaster + orange i love it ! (un bon crunch + tube screamer pour envoyer un peu plus + big muff si t'as pas aisé de patate )


Oh oui c'est vraiment bien avec des Single.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • #31
  • Publié par
    letot
    le 21 Janv 2012, 14:40
je trouve trop brouillon avec les humbucker mais vais prendre des P90 pour ma les paul
wyldenot
letot a écrit :
je trouve trop brouillon avec les humbucker mais vais prendre des P90 pour ma les paul


Quels pickups sur ta LP ? Avec 57classic et classic + je trouve pas brouillon. C'est sur que ce n'est pas autant définie qu'avec des SC.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    ilml
    le 21 Janv 2012, 16:31
sur sr guitars ou c77 tu peux customiser des guitares, y mettre des P90 par ex,...
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
wyldenot
ilml a écrit :
sur sr guitars ou c77 tu peux customiser des guitares, y mettre des P90 par ex,...



la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
raf72
  • raf72
  • Special Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    raf72
    le 21 Janv 2012, 17:38
Les Paul spécial en P90, le meilleur des 2 mondes, ou presque!
pop, pop & pop !
Invité
  • Invité
Sujet intéressant. Si ces deux guitares aux premiers abords semblent complètement distinctes en fait en regardant bien, elles se ressemblent.

Le son est fatalement différent. Deux mondes, c'est évident. Mais l'esprit ?

- Elles envoient la patate toutes les deux
- Elles saturent un ampli, c'est un régal
- Les deux claquent (eh oui le son rond d'une Les Paul est un "des sons", on peut faire claquer le micro aigu d'un Les Paul et c'est beau )
- Ce sont des guitares brut de coffrage (je ne parle pas de lutherie)
- Le comportement... regardez un strateux, il va souvent "danser" en jouant. Avec une Tele ou une LP on envoie du lourd plutôt... on lui rentre dedans.

Bref, on se comporte souvent "pareil" avec une Tele ou une Les Paul.
BreadWine
PauloCaster a écrit :

- Le comportement... regardez un strateux, il va souvent "danser" en jouant. Avec une Tele ou une LP on envoie du lourd plutôt... on lui rentre dedans


Tu me mets au défis de danser avec ma Tele ?
Frenchrock
Les Telecaster ou les Les Paul, pas de vibratos, donc pas de soucis, prévoir des mécaniques à blocage..
adrienk69
Mais est-ce que les deux seraient capables de jouer ce que j'aime jouer?
Bonjour,

ayant 1 télé et une les paul like, je peux te dire que faire certain red hot chili peppers avec une guitare type les paul (pourtant équipée d'un split micro), ce n'est vraiment pas ça car il est difficile d'avoir un son qui claque.
Personnellement, je trouve la télé beaucoup plus polyvalente même si sur les saturations fortes, elle s'en sort moins bien.
Après, rien ne vaut un essai des deux types de modèles pour se faire un avis., les sensations de jeu étant fort différentes (poids, manche, touché)
De toute façon, je ne crois pas trop à la guitare à tout faire et ça tombe bien ça permet ainsi de s'acheter plusieurs instruments
Invité
  • Invité
System SG a écrit :
PauloCaster a écrit :

- Le comportement... regardez un strateux, il va souvent "danser" en jouant. Avec une Tele ou une LP on envoie du lourd plutôt... on lui rentre dedans


Tu me mets au défis de danser avec ma Tele ?


Hé, hé non, évidemment. Status Quo le fait très bien par exemple. Je parlais d'une attitude générale.
Remarque on peut aussi rentrer dans le lard d'une strat.

adrienk69 a écrit :
Mais est-ce que les deux seraient capables de jouer ce que j'aime jouer?


C'est toi qui sera capable, ou pas, de jouer ce que tu aimes jouer. Vu ce que tu as cité comme musique, prend celle qui te plaira le plus à l'essai. A termes tu auras envie et besoin des deux.
Frenchrock
adrienk69 a écrit :
Mais est-ce que les deux seraient capables de jouer ce que j'aime jouer?


Les Paul, Tele, sont à la mode, prise de risque minimum du vendeur, moi je prendrais une Straocaster, le plus sérieux pour toi est d'aller en magasin et tester le maximum de guitares, tu auras peut être un coup de foudre pour une tout autre guitare sui sera ta guitare à toi avec laquelle tu auras un max de mojo
adrienk69
Oui c'est sûr que je rêve d'avoir les 2 pour couvrir un peu tout ce que j'aime mais bon, il faudra attendre mes salaires !
Après niveau prix, la tele est moins chère et ça me laisse de l'argent pour m'acheter un ampli. Je me demandais juste si les micros simples suffisaient. C'est pour ça que je me suis interessé à la 72 deluxe qui a 2 micros doubles, qui est entre la tele et la LP.
Sinon, j'ai vu l'ampli Bugera v22 qui a de bonnes critiques et qui est moins cher que des amplis à lampe Vox, Fender... Vous en pensez quoi? http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm
Frenchrock
A propos des amplis, la majorité des utilisateurs des Bugera sont très satisfaits de leur matos, j'aime bien leurs sonorités, ce n'est pas parce que c'est abordable en prix que ce n'est pas bien, à mon avis, excellent choix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...