Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #135
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Feb 12, 17:54
Si The Transplant+une coopération sur l'album solo de Travis Barker (celui de 2011).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Calimero jr.
Sinon pour un autre exemple qui montre qu'une Tele en simple peut envoyer du gros:




letot
@adrienk69 alors cette telecaster ça en est ou ?
adrienk69
Salut tout le monde !! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles. Je penche pour une telecaster american standard du coup !! Merci de vos conseils en tout cas
Tyrt
  • #141
  • Publié par
    Tyrt
    le 02 May 12, 18:36
Toujours pas testé les modèles?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adrienk69
Je pourrai enfin tester l'american telecaster d'époque mercredi a priori. Je vous en dirai des nouvelles !
J'ai pas encore trouvé de telecaster deluxe mais je compte en essayer une coute que coute. A ce jour, je n'ai testé qu'une 72 deluxe qui m'a bien plu. J'ai sinon visionné beaucoup de démos et regardé le matos de groupes que j'aime bien et c'est pour ça que la american standard me plaisait.
Sinon, j'ai vu qu'il était conseillé pour un pod hd de prendre un ampli de puissance (sans preamp) si possible à lampe. Est-ce une bonne solution pour la telecaster par exemple? Connaissez vous des bons modèles?
daoudd
le pod hd jouant déjà le rôle de préampli , il serait effectivement dommage de le brancher dans un préampli qui colorera forcément le son.
il reste la possibilité de le brancher ds le return de la boucle d'effet afin de ne passer que par la partie ampli de puissance.

sinon , creuses un peu du coté des tech21.

sinon , qqes soit la solution que tu retiendras , peu importe la guitare.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
S.S.C.
adrienk69 a écrit :
Je crois avoir trouvé mon bonheur !! Fiable comme site? Le prix est honnête?
http://www.sonovente.com/fende(...)#comp

Guitar Part fait des partenariats avec eux pour classer les meilleures ventes... Ça doit être un bon site, mais l'impossibilité de pouvoir laisser un commentaire me fait peur. Et c'est Tungsten, pas Tugsten.
letot
adrienk69 a écrit :
Je crois avoir trouvé mon bonheur !! Fiable comme site? Le prix est honnête?
http://www.sonovente.com/fende(...)#comp


le site je sais pas jamais commandé.J'ai acheté la mienne 1100 d'occase en blonde apés j'ai l'impression que les prix varient en fonction des couleurs en sunburst tu peu en trouver a 800€ d'occase.

Edit : t'as pu la tester ? Parce qu'elle fait son poids
Flying Tiger
Citation:
Oui effectivement je n'y connais absolument rien en guitares.
tu fais de la quitare depuis 3 ans??

M
Citation:
ais est-ce que les deux seraient capables de jouer ce que j'aime jouer?
rectification, es-ce que TU serais capable de jouer ce que tu ailmes? parce que lp ou télé, elles vont pas jouer à ta place. Comment ça c'est con comme reponse?

Citation:
une american standard à 800 € (si c'est bien ce qu'il faut comprendre par "tele US authentique") ce n'est pas particulièrement une bonne affaire
c'est le prix. en revanche si sa us authentique, est un H1, c'est ballot .
Citation:

J'ai le multi-effet POD HD300 qui a de la disto.
l' AC15, ou 30 supporte mal les pod, tu va pourrir le son d'un fantastique ampli avec ce truc..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
letot
[quote="Flying Tiger"]
Citation:
Oui effectivement je n'y connais absolument rien en guitares.
tu fais de la quitare depuis 3 ans??

Si t'as les moyen de te faire plaisir fait toi plaisir moi je dis !
adrienk69
oui 3 ans mais niveau mécanique et cie, je suis novice !
Flying Tiger
tu jouais de l'acoustique?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...