Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
adrienk69
Bonjour à tous !!

Je suis nouveau sur le forum et malgré quelques recherches, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question même si je sais que la réponse sera difficile. Je fais de la guitare depuis 3 ans et j'en suis vraiment fan. Je compte travailler cet été et cela fait un moment que j'économise. Je souhaite donc m'acheter une bonne guitare en comptant un budget de environ 1200 euros je dirais. Je joue et j'écoute beaucoup de punk-rock comme Sum 41, Blink-182, Green Day, Rise Against mais j'aime aussi beaucoup ACDC, Oasis, Dire Straits, U2, Muse, red hot chili peppers,... Donc j'aimerais une guitare qui puisse jouer un peu tous ces styles. On m'a beaucoup parlé des Les paul mais je ne sais absolument pas laquelle choisir. On m'a aussi parlé des Telecaster et j'avais vu la 72'deluxe qui me plaisait mais je ne sais pas trop si ça correspond avec ce que j'aime jouer.
J'aimerais également investir dans un bon ampli à lampes (pas trop puissant, je suis en appartement).
J'ai actuellement une yamaha erg 121c et un ampli park G15R (by marshall). C'est ma première guitare donc vous comprenez que j'aimerais passer au haut niveau

Je vous remercie par avance d'avoir lu ce pavé et de m'aider un petit peu dans mes recherches !
fab974
  • #2
  • Publié par
    fab974
    le 19 Jan 12, 19:03
Salut !

Alors la première réflexion qui me vient après t'avoir lu est la suivante :

Quand on hésite entre une Les Paul et une Telecaster, c'est qu'on ne connait ni l'une ni l'autre..... Tellement elles sont fondamentalement différentes.

Donc, y a qu'une chose à faire : en essayer le plus possible ( en magasin )
letot
  • #3
  • Publié par
    letot
    le 19 Jan 12, 19:03
T'es sur lyon y a pleins de guitare shop je te conseil d'aller essayer un peut tout.
adrienk69