Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
adrienk69
Je pensais seulement utiliser le POD quand j'ai besoin d'une grosse satu ou d'un effet bien particulier !! Je voulais faire un switch pour basculer sur le clean lampe ou basculer sur le POD. branché sur le canal drive. Après, rien ne m'empêche de débrancher quand j'en ai pas besoin ^^
letot
bas ce qui est bien c'est utiliser a la limite ta pédale pour les modulation (flanger , chorus ...) et tout ce qui est delay et après je te conseil d'utiliser la disto de l'ampli avec une petite tube screamer pour relever le tout enfin je trouve ça con d'avoir un ampli a lampe et utiliser des pédales pour les disto mais ça dépend encore de l'ampli que tu achète
adrienk69
Ok je suivrai tes conseils Allez bientôt les vacances, je pourrai faire la tournée des guitars stores !!
Sinon j'ai la possibilité d'avoir donc un telecaster des années 80. Je n'en sais pas vraiment plus mais je pourrai a priori la tester.
Skeudenner
adrienk69 a écrit :
Ok je suivrai tes conseils Allez bientôt les vacances, je pourrai faire la tournée des guitars stores !!
Sinon j'ai la possibilité d'avoir donc un telecaster des années 80. Je n'en sais pas vraiment plus mais je pourrai a priori la tester.


'Faut tester des guitares jusqu'à avoir le coup de foudre J'ai eu le coup de foudre de ma vie la semaine dernière, j'ai la guitare demain. En 12 ans de pratique, j'ai jamais essayé une guitare aussi bonne, et jamais autant accroché surtout, je sais que c'est celle là, et pas une autre. C'est assez bizarre comme sentiment...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
perl
  • #124
  • Publié par
    perl
    le 08 Feb 12, 20:44
meringue a écrit :
perl a écrit :
meringue a écrit :

un boeuf de blues (que je mets en place depuis peu)


Copieur !!


oui, j'avoue, j'ai un peu honte...

mais c'est tellement bon...


Amusez-vous bien !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Skeudenner
adrienk69 a écrit :
C'est quelle guitare?


Une Framus Sorento des fin 50's début 60's.
Rien à voir avec une Tele ou une LP.

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
lico
  • #127
  • Publié par
    lico
    le 09 Feb 12, 10:49
Skeudenner a écrit :
adrienk69 a écrit :
C'est quelle guitare?


Une Framus Sorento des fin 50's début 60's.
Rien à voir avec une Tele ou une LP.


sympa

sinon pareil, évite le pod avec un ac15, essaie de trouver une bonne pédale analogique.
je suis pas hostile "genre intégriste "aux modélisations, mais ça a une place "à coté" pour dépanner ou pour ceux qui aime ça, mais ne mélange pas les 2 chaînes, comme ça a été dit sur un ampli à lampes, ça serait dommage.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tyrt
  • #129
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Feb 12, 18:11



y a ça pour du punk aussi
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adrienk69
C'est classe !! Mais peut-être plus tard. C'est moins facile à jouer je pense, c'est plus encombrant et tout non?
Tyrt
  • #131
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Feb 12, 19:51
Depuis qu'il joue avec(ça fait plus de 15ans), il joue toujours dessus donc, je pense que ça doit être supportable

Si tu en vois une, essaye la toujours, ou une avec les même caractéristiques manche+ corps.
Les micros sur ce modèle auront la patate pour l'avoir vu dans des concerts d'un groupe de punk fr(burning lady).
Je ne sais pas si tu le reconnais, mais c'est le chanteur guitariste de Rancid.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adrienk69
Ah non effet j'avais jamais vu sa tête !! Faut dire j'connais p'tetre une chanson à tout péter d'eux !! Mais bon, je peux faire confiance sur le son punk du coup !!
Tyrt
  • #133
  • Publié par
    Tyrt
    le 09 Feb 12, 21:30
adrienk69 a écrit :
Ah non effet j'avais jamais vu sa tête !! Faut dire j'connais p'tetre une chanson à tout péter d'eux !! Mais bon, je peux faire confiance sur le son punk du coup !!


Et aussi avoir un son clair, car il est aussi en grand amateur de Ska/Reggae.
(voir album solo+ coopération et autres groupes).

Il y a surement des testes de cette guitare sur youtube mais une tele est tout aussi bonne pour du punk.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
adrienk69
Il a pas fait un groupe avec travis barker (batteur de blink-182, et, à mon sens, un des meilleurs batteurs que j'aie entendu) ?
Tyrt
  • #135
  • Publié par
    Tyrt
    le 10 Feb 12, 17:54
Si The Transplant+une coopération sur l'album solo de Travis Barker (celui de 2011).
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...