Les paul ou telecaster

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
letot
  • #16
  • Publié par
    letot
    le 19 Jan 12, 21:17
après faut faire attention aux vendeurs qui ont pas toujours des avis subjectif
wyldenot
C'est comme demandé : Est-ce que j'aimerais mieux la Vanille ou le Chocolat ?

Essais. La Tele c'est plus clair, plus claquant. J'ai longuement renié ce type de son. J'étais plus un gars Humbucker dans le style Les Paul. J'ai compris avec l'achat de ma Strat il y'a quelques année que vaut mieux avoir les 2 C'est moins compliqué.

Donc essaie et seul toi saura ce que tu préfère. Si tu veux aller dans le gros Gain et la saturation, c'est certain que tu sera plus a laise sur une LP sans que ça sonne trop dégeux.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
maderalinda
Attention en telecaster tu parles de la telecaster 72 deluxe, qui possède deux humbuckers, tout comme les LP : elle n'aura donc pas le son claquant ("twang") typique des telecasters traditionnelles à 2 micros simples. La deluxe avait été lancée par Fender pour faire concurrence aux LP... Donc il y a telecaster et telecaster, tout comme il y a LP et LP...
Maderalinda
Tyrt
  • #20
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Jan 12, 08:23


Une tele ça en a dans le ventre, en tout cas Tom ne s'en plaint pas...

Donc écarter la telecaster avec 2 simple(typé moderne) n'est pas spécialement une bonne idée surtout si tu l'as pas testée.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Samu15
Idéalement, commence par essayer une Tele et une LP des plus "typiques" pour commencer à orienter ton choix : Par exemple une LP studio ou Standard, et une Tele Standard ou '52 (même si ces deux diffèrent déjà pas mal). Ça te permettra de dégrossir un peu, et de voir si tu es à l'aise sur les deux et s'il y a un type de sonorités que tu préfères à l'autre.
Ensuite, tu affineras en essayant différents modèles de l'élue.
soupesoise03
Une SG, sans être pour autant un compromis entre les deux modèles mentionnés plus-haut, est selon moi une alternative à envisager également.

Avec ton budget et en occasion, tu pourrais déjà trouver de très belles choses sans prendre bcp de risque de décote en cas de revente.
adrienk69
Ben merci tout le monde pour vos réponses. Je vais aller faire un tour au marchand de son mercredi. Je crois qu'ils ont une tele 72' donc je pourrai la tester en compléments d'autres tele et des LP.
Pour la SG je suis pas trop fan du style en fait.
Vous avez des idées pour un bon ampli à lampe pas trop puissant (genre 15watts?)? Merci encore à tous !!
ilml
  • ilml
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ilml
    le 20 Jan 12, 19:05
Pour les amplis
Tele => fender blues deluxe reissue
Les paul => Voc ac 15 (c1 ou c2)
Quand l'Homme a découvert que la vache donnait du lait, qu'essayait-t-il exactement de faire ce jour-là ?
Tyrt
  • #26
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Jan 12, 20:15
ilml a écrit :
Pour les amplis
Tele => fender blues deluxe reissue
Les paul => Voc ac 15 (c1 ou c2)



Tout dépend ce qu'il joue. une tele dans un jcm 800, je trouve ça super.


Tu peux voir du coté des blackstar ou orange.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
wyldenot
Tyrt a écrit :
ilml a écrit :
Pour les amplis
Tele => fender blues deluxe reissue
Les paul => Voc ac 15 (c1 ou c2)



Tout dépend ce qu'il joue. une tele dans un jcm 800, je trouve ça super.


Tu peux voir du coté des blackstar ou orange.


Humbucker + Orange = Lourd à souhaits !
Single Coils + Orange = Difficile à expliquer comme son mais c'est vraiment superbe.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
meringue
Tu finiras pas avoir les 2 un jour.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
letot
  • #29
  • Publié par
    letot
    le 21 Jan 12, 13:05
wyldenot a écrit :
Tyrt a écrit :
ilml a écrit :
Pour les amplis
Tele => fender blues deluxe reissue
Les paul => Voc ac 15 (c1 ou c2)



Tout dépend ce qu'il joue. une tele dans un jcm 800, je trouve ça super.


Tu peux voir du coté des blackstar ou orange.


Humbucker + Orange = Lourd à souhaits !
Single Coils + Orange = Difficile à expliquer comme son mais c'est vraiment superbe.


je joue telecaster + orange i love it ! (un bon crunch + tube screamer pour envoyer un peu plus + big muff si t'as pas aisé de patate )
wyldenot
letot a écrit :
wyldenot a écrit :
Tyrt a écrit :
ilml a écrit :
Pour les amplis
Tele => fender blues deluxe reissue
Les paul => Voc ac 15 (c1 ou c2)



Tout dépend ce qu'il joue. une tele dans un jcm 800, je trouve ça super.


Tu peux voir du coté des blackstar ou orange.


Humbucker + Orange = Lourd à souhaits !
Single Coils + Orange = Difficile à expliquer comme son mais c'est vraiment superbe.


je joue telecaster + orange i love it ! (un bon crunch + tube screamer pour envoyer un peu plus + big muff si t'as pas aisé de patate )


Oh oui c'est vraiment bien avec des Single.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...