Rastacouair a écrit :
Par contre, deux questions m'intriguent...
En supposant que tu lui demandes de te faire la teinte originales de The Beast, enfin sa teinte actuelle :
1) Comment il peut s'assurer du rendu final après UV, sachant que la couleur actuelle est le résultat d'un burst "cherry" mais à l'époque très aléatoire dans sa composition ? On est bien d'accord que les originales ne sont pas toutes devenues comme The Beast niveau coloris... Donc je me demande.
2) Comment il peut s'assurer de la stabilité de la teinte une fois la guitare terminée ? Sachant que le fading et la couleur définitive vont par exemple sur les originales évoluer pendant 10 à 30 ans selon leur degré d'exposition aux UV et selon leur vieillissement pour ensuite ne plus bouger ?
Ca me laisse perplexe, parce que vu que tu ne sais pas au départ comment sera la guitare, je me demande si il n'y a pas un risque de ne pas avoir la couleur attendue et de ne pas avoir la stabilité des vraies vintage telles qu'elles sont aujourd'hui.
1) ils travaillent à l'oeil, je ne pense pas qu'ils puissent te garantir une réplique exacte de la couleur.
2) jamais ils te diront que la couleur restera. Au contraire. Une guitare HM continue à vieillir, et à grande vitesse ! Si tu reçois une guitare légèrement vieillie, soit sûr qu'après 2-3 ans d'utilisation intensive tu te retrouves avec un "road warrior". C'est mon cas avec mes 2 HM (mais j'aime ça
)
j'ajoute que, à mon avis, une vintage comme The Beast, c'est tout sauf stable. Si tu la laisses en pleine lumière elle virera au lemon comme les autres, et bien sûr le verni est hyper fragile et cassant