Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincenz
mashqueen a écrit :

J'adore le concept hm mais si la gratte vieillis hyper vite j'aurai super peur du résultat à très court terme. Quid des pelle faites par HM dans 10 ou 15 ans?

Je pourrai te répondre dans 6 ans

Bon, quand même, je dois reconnaitre que je ne suis pas hyper soigneux, même je m'en fou je laisse ma ceinture qui laboure allègrement le dos de la gratte, quelques pains par ci par là, sueur, bière ( ), etc... et surtout je la transporte partout (répet, gig, jams, stud...).
Forcément ça marque un peu...

Rastacouair
Ceci dit, ta Lemon est l'une des plus belles sinon la plus belle LP "aged" contemporaine que j'ai pu voir... A toi tout seul tu es une pub pour HM...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vincenz
Rastacouair a écrit :
Ceci dit, ta Lemon est l'une des plus belles sinon la plus belle LP "aged" contemporaine que j'ai pu voir... A toi tout seul tu es une pub pour HM...

cool merci pour elle (et c'est une 2007 !!! pour ceux qui connaissent la légende )
Mais justement quand elle est sortie de l'atelier HM elle n'avait pas vraiment cette gueule là.
Le gros du relicage est quasi naturel. Et le verni nitro, en plus de l'usure et des chekings apparus depuis, est devenu beaucoup plus ambré (donc non ce n'est pas stable)
copernic304
vincenz a écrit :

(et c'est une 2007 !!! pour ceux qui connaissent la légende )

Non, mais diis nous tout
Tom Taylor
Une legende qué s'appelleriou queysac?
mashqueen
vincenz a écrit :
mashqueen a écrit :

J'adore le concept hm mais si la gratte vieillis hyper vite j'aurai super peur du résultat à très court terme. Quid des pelle faites par HM dans 10 ou 15 ans?

Je pourrai te répondre dans 6 ans

Bon, quand même, je dois reconnaitre que je ne suis pas hyper soigneux, même je m'en fou je laisse ma ceinture qui laboure allègrement le dos de la gratte, quelques pains par ci par là, sueur, bière ( ), etc... et surtout je la transporte partout (répet, gig, jams, stud...).
Forcément ça marque un peu...

T'es en train d'essayer de me faire croire que ta gratte es devenue comme ça naturellement ?! en 7 ans ?!!!

Tu aurais une photo de la gratte sortant de refin pour comparer ? Non parce que la elle est absolument sublime (mis à part les reflector ) Mais j'ai du mal à croire qu'une gratte puisse prendre si cher en si peu de temps. Et si jamais c'est ce qui arrive aux HM en utilisation normale je suis curieux de voir ce qu'elle sera devenue dans 4-5 ans en effet !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
vincenz
mashqueen a écrit :

T'es en train d'essayer de me faire croire que ta gratte es devenue comme ça naturellement ?! en 7 ans ?!!!

Tu aurais une photo de la gratte sortant de refin pour comparer ? Non parce que la elle est absolument sublime (mis à part les reflector ) Mais j'ai du mal à croire qu'une gratte puisse prendre si cher en si peu de temps. Et si jamais c'est ce qui arrive aux HM en utilisation normale je suis curieux de voir ce qu'elle sera devenue dans 4-5 ans en effet !

non, je dis que la gratte a été reliquée par HM (en 2010), mais un light relic seulement.
Le reste c'est de l'usure normale.
Voici la gratte quand HM l'a envoyée:
fichier high res: http://img4.hostingpics.net/pi(...)9.jpg
mashqueen
vincenz a écrit :

non, je dis que la gratte a été reliquée par HM (en 2010), mais un light relic seulement.
Le reste c'est de l'usure normale.
Voici la gratte quand HM l'a envoyée:
fichier high res: http://img4.hostingpics.net/pi(...)9.jpg

Ok je vois, enfin ce qu'à pris ta gratte en 7 ans c'est monstrueux quand même . Je sais pas si ça viens de ton utilisation ou du refin mais c'est hallucinant.

A vendre :

Rastacouair
En fait tu avais pris quel package sur le site actuel ? Le RDS mais avec quelle option de aging ? Et quel distressing ? Ils peuvent faire tu crois un burst façon dirty lemon (type CC8 ) ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
vincenz
en 2009 c'était différent, c'était les packages A, B et C.
Pour cette R0 j'avais pris package C, c'est à dire juste le refin + aging (light relic).

Je pense qu'ils sont capables de faire plus ou moins n'importe quelle couleur du moment que tu as des photos d'exemples.
Cela dit ça ne te coute rien de prendre contact pour poser la question (quoi qu'un peu dangereux, tu vois comment )
Rastacouair
Il va me manquer l'anglais technique spécifique je crois pour mes questions...
Mais ou je vois bien le danger et puis pour le moment c'est pas d'actualité. J'ai explosé mon budget pelles pour un moment.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
Mais ou je vois bien le danger et puis pour le moment c'est pas d'actualité. J'ai explosé mon budget pelles pour un moment.

Tu veux faire un refin sur la CC8 ?

A vendre :

Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Tu veux faire un refin sur la CC8 ?

moi ca me tenterait grave...
une touche en rio, la même couleur mais avec un vernis de ouf et surtout les traces rouges là où il faut. Et pour ma part un dos du manche un poil moins reliqué.

Si elle vieillit comme celle de Vincenz, je suis amoureux grave!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...