Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tom Taylor
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il va me manquer l'anglais technique spécifique je crois pour mes questions...
Mais ou je vois bien le danger et puis pour le moment c'est pas d'actualité. J'ai explosé mon budget pelles pour un moment.

Tu veux faire un refin sur la CC8 ?

moi ca me tenterait grave...
une touche en rio, la même couleur mais avec un vernis de ouf et surtout les traces rouges là où il faut. Et pour ma part un dos du manche un poil moins reliqué.

Si elle vieillit comme celle de Vincenz, je suis amoureux grave!
un relicing de 50 ans en 7 ans naturellement, jappelle ca du massacre.. t'a forcé un peu serieux?.. dans 7 autres année elle sera grise erable nu si la finition hm est en sucre glace..

meme une faded tiens mieux..
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :
Il va me manquer l'anglais technique spécifique je crois pour mes questions...
Mais ou je vois bien le danger et puis pour le moment c'est pas d'actualité. J'ai explosé mon budget pelles pour un moment.

Tu veux faire un refin sur la CC8 ?

Surtout pas !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mica51
  • Custom Méga utilisateur
Superbe la R0 vincent, j'ai kiffé moi aussi... je prefere la version HM + 7 ans que la version HM
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le
TheStandard a écrit :
un relicing de 50 ans en 7 ans naturellement, jappelle ca du massacre.. t'a forcé un peu serieux?.. dans 7 autres année elle sera grise erable nu si la finition hm est en sucre glace..

meme une faded tiens mieux..

Historic Massacreurs
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Fandango
Vous prenez une gratte actuelle sortie d'usine, vous la joué tous les jours entre3 et 4 heures, vous la prenez 1 fois par semaine en repet (dans gig bag, case ), vous lui faite faire 1 à 2 concert par semaine, chez vous, vous la laisser respirer à l'air libre....

Au bout de 10 ans, vous avez un look aged... Au bout de 20 ...

Bref c'est l'option que j'ai choisi avec ma custom, et ça marche !
we gonna groooooove
Rastacouair
Oui et ? Si il a pas envie d'attendre 20 ans ?

C'est comme si tu disais "pourquoi acheter une voiture de collection, achète une voiture neuve aujourd'hui et dans 40 ans tu aura une voiture de collection, il suffit de rouler et de laisser faire le temps"...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Sauf qu'une voiture, pour être de collection, doit être dans un état irréprochable.
La mode du relic a tellement marqué le marché, que l'on dirait qu'une guitare se doit d'être "abîmée" pour être belle...Stupide, mais réel.
pas relic pour etre belle, relic pour simuler un passé.. relic pour donner une identité a la guitare.
la ou je te rejoind c'est que c'est un simulacre, du make up.
Fandango
Ben oui ampfan...
Le soucis avec ton parallèle Rasta, c'est que le fait de reliquer la guitare ne lui donne pas une valeur d'instrument de collection puisqu'il n'a pas joué.

Enfin chacun fait un peu ce qu'il veut hein ? c'est bien votre fric, et votre guitare ! Perso je préfère jouer mes instruments que de me palucher dessus
we gonna groooooove
Invité
Historic money
Rastacouair
ampfan a écrit :
Sauf qu'une voiture, pour être de collection, doit être dans un état irréprochable.

Non, elle doit être "dans son jus" (pas refaite) pour avoir le plus de valeur, même si la peinture est patinée, etc... Exactement comme une guitare vintage.

ampfan a écrit :
La mode du relic a tellement marqué le marché, que l'on dirait qu'une guitare se doit d'être "abîmée" pour être belle...Stupide, mais réel.

Pourquoi stupide ? Une guitare qui a du vécu et qui est abimée a plus de charme qu'une neuve...
Rastacouair
Fandango a écrit :

Enfin chacun fait un peu ce qu'il veut hein ? c'est bien votre fric, et votre guitare ! Perso je préfère jouer mes instruments que de me palucher dessus

T'es chez les gens pour savoir combien chacun joue de temps sur sa guitare ? Tout le monde n'a pas besoin de préciser comme tu le fais combien de temps tu joues sur ta guitare...
Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut), certains jouent 30 mn, certains jouent 2h00, d'autres 4h00, d'autres même 8h00 et au delà... Qui se paluche sur quoi, sinon sur son temps de jeu ?
Il en faut pour tous les gouts, des guitare "mint", des vintage, des raides neuves, des aged (naturellement ou non), etc... Ca n'a pas trop de rapport avec le temps de jeu.
Fandango
Ben le temps de jeu use la guitare.... Ne t'en étais tu pas aperçu ?
we gonna groooooove
vincenz
Rastacouair a écrit :
Fandango a écrit :

T'es chez les gens pour savoir combien chacun joue de temps sur sa guitare ? Tout le monde n'a pas besoin de préciser comme tu le fais combien de temps tu joues sur ta guitare...
Comme tu dis chacun fait ce qu'il veut (et ce qu'il peut), certains jouent 30 mn, certains jouent 2h00, d'autres 4h00, d'autres même 8h00 et au delà... Qui se paluche sur quoi, sinon sur son temps de jeu ?
Il en faut pour tous les gouts, des guitare "mint", des vintage, des raides neuves, des aged (naturellement ou non), etc... Ca n'a pas trop de rapport avec le temps de jeu.

et y'a un autre problème c'est le nombre de guitares.
Parce qu'il faut savoir (pour les gens normaux qui fréquente quand même le topic) qu'en plus d'être des geek on est suffisamment malades pour cumuler un nombre hallucinant de grattes.

Donc jouer 2h par jour + répet + gig + bistot + paluchage, tout ça pour 10 guitares en même temps, ça fait 20h + 10 répets + 10 gigs + 10 paluchages ( ) par jour... moi je peux pas, alors --> HM

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...