Les Paul R9 Historic Makeovers

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Relic/aging pas totalement terminé...
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
C'est magnifique.

C'est vraiment agaçant parce que le prix va au delà du raisonnable (pour moi), mais c'est vraiment magnifique.
acdc2051
on dirait la mienne

sur la dernière photo , elle parait plus brillante que en vrai
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
t6t a écrit :
C'est magnifique.

C'est vraiment agaçant parce que le prix va au delà du raisonnable (pour moi), mais c'est vraiment magnifique.

Bah la façon dont il a procédé, ça passe encore...

Tout compris, ça lui revient au prix d'une CC.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
acdc2051 a écrit :
on dirait la mienne

Elle est belle, c'est très proche de ma 2001. La difference principale réside dans la disparition progressive du rouge qui vire au brun, et le vernis plus fin... De quelle année est la tienne?
acdc2051
Petersham a écrit :
acdc2051 a écrit :
on dirait la mienne

Elle est belle, c'est très proche de ma 2001. La difference principale réside dans la disparition progressive du rouge qui vire au brun, et le vernis plus fin... De quelle année est la tienne?

Bah de 2001...

nb: le vernis est très fin et elle vire aussi au brun, les photos ne sont pas de très bonnes qualités et on voit mal le aging de murphy dessus
C'est une Murphy 2001! La grande classe...

Je parlais en fait du virage au brun sur la HM, ma 2001 est plus Cherry que la tienne, mais ce n'est pas une Murphy. J'ai longtemps hésité à envoyer cette 2001, mais, comme la tienne elle est vraiment belle et équipée de ses Kloppman elle sonne vraiment bien. La comparaison avec la 2006 HM équipée de Throbak...
t6t
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    t6t
    le
Rastacouair a écrit :
Tout compris, ça lui revient au prix d'une CC.

Pas faux. Putain, pas faux...

GAS de merde.
acdc2051
Petersham a écrit :
C'est une Murphy 2001! La grande classe....

Wé, , la 26ème de l'année pour être plus précis

Petersham a écrit :
J'ai longtemps hésité à envoyer cette 2001, mais, comme la tienne elle est vraiment belle et équipée de ses Kloppman elle sonne vraiment bien. La comparaison avec la 2006 HM équipée de Throbak...

Perso j'ai laissé les C57 dessus pour deux raisons:

1- J'adore le son de cette guitare donc pas de raison de changer quoi que ce soit
2- les C57 ont aussi subi un "aging" de murphy et donc ils font partis intégrante de la guitare
la benouze
Petersham a écrit :

aie aie aie....c'est beau...
acdc2051 a écrit :
Petersham a écrit :

Petersham a écrit :
J'ai longtemps hésité à envoyer cette 2001, mais, comme la tienne elle est vraiment belle et équipée de ses Kloppman elle sonne vraiment bien. La comparaison avec la 2006 HM équipée de Throbak...

1- J'adore le son de cette guitare donc pas de raison de changer quoi que ce soit
2- les C57 ont aussi subi un "aging" de murphy et donc ils font partis intégrante de la guitare

Une 2001 Murphy, il ne faut rien y changer! Sur eBay US j'en ai vu à des prix de dingue. Ma HM est quasi une Studio à côté... J'ai toujours bien aime les C57. Il y en a un en bridge sur ma Custom 74, qui y était quand je l'ai achetée, et il ne m'est jamais venu à l'idée de le changer.

Pareil, les Kloppman étaient sur ma R9 2001 quand je l'ai achetée. Comme elle sonnait vraiment bien, je n'ai rien touche. Les C57 sont dans l'etui... Pour ne rien vous cacher, je n'avais jamais entendu parler de Kloppman avant de trouver ma R9 chez un dealer allemand bien connu pour ses essais sur des musiques d'ascenseurs... (ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa et très pro).
acdc2051
Petersham a écrit :
acdc2051 a écrit :
Petersham a écrit :

Petersham a écrit :

Une 2001 Murphy, il ne faut rien y changer! Sur eBay US j'en ai vu à des prix de dingue. Ma HM est quasi une Studio à côté... J'ai toujours bien aime les C57. Il y en a un en bridge sur ma Custom 74, qui y était quand je l'ai achetée, et il ne m'est jamais venu à l'idée de le changer.

Pareil, les Kloppman étaient sur ma R9 2001 quand je l'ai achetée. Comme elle sonnait vraiment bien, je n'ai rien touche. Les C57 sont dans l'etui... Pour ne rien vous cacher, je n'avais jamais entendu parler de Kloppman avant de trouver ma R9 chez un dealer allemand bien connu pour ses essais sur des musiques d'ascenseurs... (ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa et très pro).

Promis je change rien ! (je sais que les prix sont assez hallucinant pour les murphy 2001)

Les kloppman sont souvent montés chez nos voisins (cf lien suivant que rasta nous avait montré une fois http://www.ten-guitars.de/guit(...)top-1)
Un poil cher pour une 58, même de 2001...
Rastacouair
Un peu ? Hors de prix tu veux dire.
4.250 une R8
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Il fut un temps ou les R8 n'étaient pas des R9 du pauvre comme aujourd'hui, mais la stratégie de Gibson ayant évolué dans cette direction, la valeur des bonnes R8 du passé souffre énormément. Aujourd'hui les CC basées sur des 58 ne sont pas données, ça va peut être redorer leur blason...
Rastacouair
Certes mais ça coutait quand même pas le même prix en neuf, y'a aucune raison que ça coute plus cher d'occase.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...