Les paul standard 1995

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
j espere ne pas me planter mais il me semble qu'avant 90 les fly case Gibson etait en plastok avec de la moumoute bleu, puis apres 2000 ils sont devenus noirs avec l'intérieur blanc, de ce fait les gibson dont on parle on forcement un étui marron avec moumoute mauve (trop kitch mdr)
Grouic
Oui, le cerceuil...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
filipdeceulaer
Salut à tous!!!

J'ai une Les Paul Standard de production 1995, acheté neuve en 1997. Et oui!!! Je suis gaucher et quand je suis arrivé au magasin, le mec était râvi de me la vendre après 2 ans de stock... Nous les gauchers, on peut rarement essayer des guitares dans les magasins parce qu'ils en ont jamais. Tout s'explique, si c'est pour les garder 2 ans en immobilisation finançière, c'est pas la peine et ça se comprends...Fin de la parenthèse.

Donc, moi non plus je ne la changerai pour rien au monde parce qu'en 11 ans d'utilisation, elle ne m'a jamais déçu. Le son se bonifie avec l'âge je trouve et puis ba...c'est la mienne quoi

Citation:
de ce fait les gibson dont on parle on forcement un étui marron avec moumoute mauve (trop kitch mdr)


C'est exact!!! Boiboite maron et moumoute rose fluo avec un petit drap de protection en satin de la même magnifique couleur!!!!!

Elle est à quel prix si ce n'est pas indiscret?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Kent Frusciante
filipdeceulaer a écrit :
Elle est à quel prix si ce n'est pas indiscret?


Comprends pas ...
filipdeceulaer
Citation:
bonjour voila j'ai l'occasion d'acheter une les paul standard de 1995 et je voulais savoir si la date aurait un rapport avec la sonorité de la guitare.en claire si quelqu'un a déja utilisé une les paul de 1995 qu'est ce qu'il en a pensé et est ce que les les paul standard de cette année sont bonnes ou valent moins au niveau du son que d'autres les paul standard d'autres années?merci d'avance pour les réponses !


Si tu as l'occasion d'acheter une Les Paul, ca veut dire qu'il faut la payer...et ma question était : La Les Paul que tu as l'occasion d'acheter, tu la paierais combien?

Est-ce que c'est plus clair?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
oui c'est clair^^ c'est un ami qui me la vendrait pour 1500 euros ! je l'ai essayé il est vrai que le son est loin d'etre mauvais mais l'éssai a été fait sur un ampli transistor.. curieux d'entendre sur un ampli a lampes ^^
par contre petit défaut un bend a case 17 sur corde de mi aigu la note meurt avant d'arriver au ton peut etre un mauvais réglage du manche ou les cordes trop pres du manche..
looping800
1500€ c'est la fourchette haute quand même pour une LP de cette epoque. A ce prix elle se doit d'être irréprochable et bien réglé. Sinon, 1300~1400 me semble etre le tarif normal.

C'est vrai que la lutherie des Gibson de la decenie '90 et surtout de la 1er moitié et vraiment bonne.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
c'est 1500 euros la fourchette haute? il me semblait que la fourchette correcte se situait entre 1700 et 1800 euros pourtant..a par le probleme du bend elle est vrément bien entretenue pas une rayure pas un pete pas une fissure non plus sa me parait une bonne affaire quand meme ...
dsl mais le lien ne conduit pas au bon endroi
il faut aller dans haute normandie entrer le mot clef (les paul)
.monstrum.
si si ça marche, il faut enlever [/img] à la fin du lien
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
looping800
gibsantho a écrit :
c'est 1500 euros la fourchette haute? il me semblait que la fourchette correcte se situait entre 1700 et 1800 euros pourtant..a par le probleme du bend elle est vrément bien entretenue pas une rayure pas un pete pas une fissure non plus sa me parait une bonne affaire quand meme ...


Sur Ebay (.fr .de .be) notamment, les '90 partent aux alentour de 1300~1400€ (sur Ebay.com c'est encore moins)

Le prix de l'occasion a un peut baissé vis a vis du prix du neuf qui a baissé aussi chez Gibson.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Aubertignac
gibsantho a écrit :
bonjour voila j'ai l'occasion d'acheter une les paul standard de 1995 et je voulais savoir si la date aurait un rapport avec la sonorité de la guitare.en claire si quelqu'un a déja utilisé une les paul de 1995 qu'est ce qu'il en a pensé et est ce que les les paul standard de cette année sont bonnes ou valent moins au niveau du son que d'autres les paul standard d'autres années?merci d'avance pour les réponses !


J'ai eu une LP Standard en couleur "vintage sunburst". Que te dire de plus sinon que c'est une guitare fantastique... Je l'ai adorée, vendu à regret pour financer une R0. Une Historic c'est un cran au dessus mais une Standard c'est déjà un outil...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
ok je comprend mieux.voila l'achat a été fait^^ c'est une gold top aussi me semble-t-il que le prix est un peu plus haut mais aucun regret
Aubertignac
Bienvenue au club
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...