Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les paul standard 1995

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pulpscream
pour les connaisseurs de LP de 95, le manche se rapproche d'un manche 50's ou 60's ?
merci de la réponse
Kent Frusciante
Salut, ces manches étaient vendus sous le nom de 59', donc je pense qu'il s'approche plus d'un manche de 50 car ils sont assez ronds. Néanmoins je n'ai pas essayé que manche de 50' mais en comparaison avec un manche de 60 ou de flyingV ils sont vraiment plus ronds.
pulpscream
Kent Frusciante a écrit :
Salut, ces manches étaient vendus sous le nom de 58', donc je pense qu'il s'approche plus d'un manche de 50 car ils sont assez ronds. Néanmoins je n'ai pas essayé que manche de 50' mais en comparaison avec un manche de 60 ou de flyingV ils sont vraiment plus ronds.

merci pour ta réponse
Grouic
Citation:
pour les connaisseurs de LP de 95, le manche se rapproche d'un manche 50's ou 60's ?
merci de la réponse


Comme dit plus haut, c'est du 50, comme sur les originaux. Le manche 60, pour plaire au plus grand nombre, est apparu sur la refonte de la Standard. La 95 a, si j'en crois le catalogue de l'époque est un 1959 Rounded LP. C'est à dire basé sur un 59. D'ailleurs, 95 à l'envers, ça fait 59, rien que ça, ça devrait justifier la valeur d'une 95.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Laughincow
gibsantho a écrit :
ok je comprend mieux.voila l'achat a été fait^^ c'est une gold top aussi me semble-t-il que le prix est un peu plus haut mais aucun regret


excellent achat!

les lp std des 90s sont excellentes!

j'en ai une de '91 et comme il a déjà été dit, je l'echangerais pas contre deux lp actuelles chambrées! (contre 3 oui, ça me permettrait de les revendre et d'acheter une R9... )

leurs deux "défauts" principaux (comparées à des custom shop) sont le "swiss cheese" (qui sous entend un acajou moins bon que sur les "historic" comme la R9) et leurs micros (je préfère les custom 57)

sinon 1500 € c'est un très bon prix. elles tournent souvent entre 1600 et 1800 €. sûr que sur ebay elles peuvent parfois partir plus bas, mais sans aucune garantie alors!
millenofx77
Laughincow a écrit :
gibsantho a écrit :
ok je comprend mieux.voila l'achat a été fait^^ c'est une gold top aussi me semble-t-il que le prix est un peu plus haut mais aucun regret


excellent achat!

les lp std des 90s sont excellentes!

j'en ai une de '91 et comme il a déjà été dit, je l'echangerais pas contre deux lp actuelles chambrées! (contre 3 oui, ça me permettrait de les revendre et d'acheter une R9... )

leurs deux "défauts" principaux (comparées à des custom shop) sont le "swiss cheese" (qui sous entend un acajou moins bon que sur les "historic" comme la R9) et leurs micros (je préfère les custom 57)

sinon 1500 € c'est un très bon prix. elles tournent souvent entre 1600 et 1800 €. sûr que sur ebay elles peuvent parfois partir plus bas, mais sans aucune garantie alors!

tts les stdt ont le "swiss cheese"?
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Aubertignac
Laughincow a écrit :
(je préfère les custom 57)

Classic 57 non ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Laughincow
millenofx77 a écrit :
tts les stdt ont le "swiss cheese"?


les standards "usine" des années 90, à ma connaissance, oui... jusqu'à ce que le swiss cheese soit remplacé par les chambres, dans les années 2000!
Laughincow
Kent Frusciante a écrit :
c'est quoi le swiss cheese?


c'est ça: des jolis trous dans l'acajou, cachés derrière la table érable...


ça sert à alléger la guitare quand l'acajou utilisé n'est pas top top (trop lourd donc pas assez résonnant)
Kent Frusciante
Oki, bah de toute façon ça change rien pour moi, elle sonne d enfer

Comment vous avez pu avoir une photo genre Radio de la guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...