Les paul standard 1995

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
et donc pour comprendre la différence entre le swiss cheese et les chambered vous n avez pas une radio d une Lp chambered pour voir les cavités
Kent Frusciante
effectivement y a plus beaucoup de matière et il arrive à faire malgré ça des Lp aussi lourdes que les anciennes, chapeau
Aubertignac
Qui disait plus haut que les LP des 90's étaient swiss cheese ?

Pour info; mon ex LP m'a trimballé dans les aéroports, je peux vous assurer qu'elle était "pleine".

C'était une STD de 1995.

Et de mémoire y'avait que les série "Lite" qui a cette époque avec des trous remplis par du Balsa (appelé "chromite" par Gibson).
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Et de mémoire y'avait que les série "Lite" qui a cette époque avec des trous remplis par du Balsa (appelé "chromite" par Gibson)


je tiens cette info de là:

"Since about 1982 Nashville had drilled a series of small pockets into the mahohany section of Les Paul bodies, uncharitably called the "Swiss Cheese" effect by some observers."

Bacon, Tony. 2002. "50 Years of Gibson Les Paul". Backbeat Books, London
kawabonga_
J'ai une LP de 1996, un pur bonheur!

Payée 1 000 €, une sacrée affaire!
Kent Frusciante
1000€ en effet et dire que j'ai acheté la mienne 1900€ il y a 5 ans chez Lead guitare (en occaz) mais bon... je regrette pas mais bon quand en voit ce que l'on a maintenant pour ce prix en occaz... Esthetiquement cela fou les boules mais apres pour le son et la qualité je n en sais rien...
Aubertignac
Ouais mais y'a 5 ans, le dollar était beaucoup plus haut... Pense à ceux qui ont acheté une Historic 59 neuve en 1994 et qui ont sorti 49.990 FF... Ce qui ramené en euros aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation, ferait une guitare à près de 10.000 euros...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kawabonga_
Je l'ai payée ce prix car elle avait eu la tête cassée et pas de poc.

Néanmoins, elle a été réparée très proprement et revernie.

Bref
Aubertignac
Une affaire
C'est celle d'ebay ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Kent Frusciante
kawabonga_ a écrit :
eu la tête cassée


A oki cela explique le prix plus qu'interessant, mais bon bien reparé ça ne doit pas trop se voir ni s entendre donc tu es gagnant
Aubertignac
Un manche bien recollé, non seulement ça ne s'entend pas, mais en plus ça renforce le manche à l'endroit de la casse.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Un manche bien recollé, non seulement ça ne s'entend pas, mais en plus ça renforce le manche à l'endroit de la casse.


on devrait les vendre plus chères que celles qui on jamais été cassées, les grattes recollées !!!!

ok, je
kawabonga_
Aubertignac a écrit :
Une affaire
C'est celle d'ebay ?


je voulais dire pas mal de pocs (vernis bien abîmé par la boucle de ceinture, et diverses usures... cette guitare a été jouée quoi )

Non, je l'avais repérée sur Zikinf, je m'étais tapé 3h de rer, jusqu'a Malsherbes, dans le Loiret.

Le mec me disait que personne voulait lui prendre parce que le numéro de série avait été partiellement effacé lors du revernissage de la tête.

HAHA.

Et sinon ouais, elle bouge pas, aucun problème de ce côté là.

Je ne peux pas en dire autant de la réparation du manche de ma folk qui vient de céder...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...