Les paul standard 1995

Forum Gibson
Forums
bonjour voila j'ai l'occasion d'acheter une les paul standard de 1995 et je voulais savoir si la date aurait un rapport avec la sonorité de la guitare.en claire si quelqu'un a déja utilisé une les paul de 1995 qu'est ce qu'il en a pensé et est ce que les les paul standard de cette année sont bonnes ou valent moins au niveau du son que d'autres les paul standard d'autres années?merci d'avance pour les réponses !
Kent Frusciante
Bien venu au club des Lp std 95 (chouette on est 2)

Pour ce qui est de ta question sur la sonorité je ne sais pas trop car elles avaient toutes des 489 490 en micro en ce temps. Après il me semble que ce ne fut pas degueulass comme année (enfin les années 90 quoi)
Mister-Dub
pour les micros:
490R en manche et 498T en chevalet
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Aug 08, 22:16
Citation:
Bien venu au club des Lp std 95 (chouette on est 2)


Trois cher amis, trois !

Oui, ça me paraît être une bonne année, même s'il faudrait tester beaucoup de guitares pour être catégorique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 17 Aug 08, 22:27
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Kent Frusciante
Après je ne sais pas si elles sont si bien que ça mais bon d'après ce que j'ai compris sur d autre topic c'est que les années 90 ont ete pour Gibson un retour vers des guitares de "qualité" apres avoir realisé durant les années 70 et 80 des grattes sandwich...
Kent Frusciante
J'osais pas le dire.. mais bon si tu le confirmes... j'aurai surtout dit qu'ils ont changé les micros et donc le son (Vintage=>modern)
millenofx77
oui et les bois (les meilleurs aux cs comme d ab, mais le reste est de moins en moins bon car tres dur à trouver)
+
les chmabered pour "alleger le poids"...en fait pour combler la lourdeur des bois utilises qui n ont pas de temps de sechage suffisant.
apres c est du tape l oeil avec des tables flammées de serie.... ouiap^c est pas ca qui fait sonner la gratte.
j ai achetée ma les paul en 2002 et je voulais absolument une stdt et pas une 50's 60's, j ai fini par ent trouver une dans un mag de corrsepondance ( il lui en restait 2 , personne n en voulais à cette epoque, tout le monde voulais les nouvelles...) j ai jamais regretté
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
lostever
J'en ai une de 93 et je l'echangerais pas contre deux actuelles ! Testé et approuvé, elle vieillit trés bien et niveau sonorité, je prefere largement
merci pour toutes vos réponses les gars je pense que je vais confirmer mon achat car a vous entendre l'année 95 n'est pas mauvaise et puis sa fera une personne de plus dans le fan club des standard 1995 lol
Kent Frusciante
j espere ne pas me planter mais il me semble qu'avant 90 les fly case Gibson etait en plastok avec de la moumoute bleu, puis apres 2000 ils sont devenus noirs avec l'intérieur blanc, de ce fait les gibson dont on parle on forcement un étui marron avec moumoute mauve (trop kitch mdr)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...