Les paul standard 1995

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kawabonga_
Aubertignac a écrit :
Une affaire
C'est celle d'ebay ?


je voulais dire pas mal de pocs (vernis bien abîmé par la boucle de ceinture, et diverses usures... cette guitare a été jouée quoi )

Non, je l'avais repérée sur Zikinf, je m'étais tapé 3h de rer, jusqu'a Malsherbes, dans le Loiret.

Le mec me disait que personne voulait lui prendre parce que le numéro de série avait été partiellement effacé lors du revernissage de la tête.

HAHA.

Et sinon ouais, elle bouge pas, aucun problème de ce côté là.

Je ne peux pas en dire autant de la réparation du manche de ma folk qui vient de céder...
Aubertignac
Laughincow a écrit :
Aubertignac a écrit :
Un manche bien recollé, non seulement ça ne s'entend pas, mais en plus ça renforce le manche à l'endroit de la casse.


on devrait les vendre plus chères que celles qui on jamais été cassées, les grattes recollées !!!!

ok, je


Certaines guitares cassées X fois et recollées valent plus cher que l'ensemble du matos de g.com

Par exemple la Les Paul ex Green/Moore, une Les Paul de Page, etc...

J'exagère à peine mais c'est pour l'exemple
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
kawabonga_
La SG de Bertignac...

Tu devrais le savoir pourtant!
Aubertignac
Je l'ai pas oublié l'ami Louis

Simplement une SG vintage ça vaut moins d'argent qu'une LP vintage et Bertignac est moins connu que Jimmy Page... Donc ça n'allait pas assez dans le sens de mon argumentation
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
rickensong
Allo??? non mais allo quoi??? Comment ce topic peut il être enterré?!?!

Pour la peine, voici une de mes deux LP 95



rickensong
Ces LP sont excellentes, il faut que ce topic vive
rickensong
room135 a écrit :
rickensong a écrit :
Ces LP sont excellentes, il faut que ce topic vive


Dans les combien ça va chercher une LP de 95 ?


Je dirais entre 1900 (black) et 2300 (burst)... les guitares de cette époque sont - AMHA - surcotées bien qu’excellentes.
Kent Frusciante
rickensong a écrit :
room135 a écrit :
rickensong a écrit :
Ces LP sont excellentes, il faut que ce topic vive


Dans les combien ça va chercher une LP de 95 ?


Je dirais entre 1900 (black) et 2300 (burst)... les guitares de cette époque sont - AMHA - surcotées bien qu’excellentes.


"AMHA", A mon humble avis?
Frunk
  • #70
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Mar 20, 09:12
Je ne sais pas si les Std 95 ont quelque chose de spécial mais les Std des 90s sont effectivement reconnues comme étant généralement de bonnes LP (disons que les mauvaises seraient censées être plus rares que sur d'autres séries).

Par contre ta fourchette de prix me paraît optimiste quand même, comment en es-tu arrivé à ces montants ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rickensong
Frunk a écrit :
Je ne sais pas si les Std 95 ont quelque chose de spécial mais les Std des 90s sont effectivement reconnues comme étant généralement de bonnes LP (disons que les mauvaises seraient censées être plus rares que sur d'autres séries).

Par contre ta fourchette de prix me paraît optimiste quand même, comment en es-tu arrivé à ces montants ?


Ce sont les prix que j’observe régulièrement sur ces guitares 😉
rickensong
Kent Frusciante a écrit :
rickensong a écrit :
room135 a écrit :
rickensong a écrit :
Ces LP sont excellentes, il faut que ce topic vive


Dans les combien ça va chercher une LP de 95 ?


Je dirais entre 1900 (black) et 2300 (burst)... les guitares de cette époque sont - AMHA - surcotées bien qu’excellentes.


"AMHA", A mon humble avis?


Yes 😉
Ps3udo
Est-ce qu'elles se vendent à 1900 ? J'en doute.
J'en ai vu qqs unes à 1500 ces derniers temps.
rickensong
Ps3udo a écrit :
Est-ce qu'elles se vendent à 1900 ? J'en doute.
J'en ai vu qqs unes à 1500 ces derniers temps.


Dans ce cas là, n’hésite pas à partager! 😉
jefzr
  • #75
  • Publié par
    jefzr
    le 28 Mar 20, 17:15
Possédant une studio de 93 (touche ébène) et une SG standard de 96, je confirme que les deux sont vraiment excellentes.
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...