Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les paul standard 1995

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #90
  • Publié par
    Gzii
    le 20 Jul 20, 09:30
fabh a écrit :

Par contre si ta guitare ne pèse que 3.5kg tu es tombé sur un exemplaire extrêmement léger, et ça c'est une chance, car ce n'est pas du tout une généralité sur les LP de ces années là.

Oui ma studio de l'époque faisait au moins un kilo de plus (4kg7 ?).
bobofran
Il faudra que je mette une photo, j'ai une Studio de 93, la série avec la touche ébène. De mon coté, je lui ai mis des EMG 81/85 et des contour argent et elle a une sacrée gueule ...

J'ai aussi une Studio de 2011 et je peux dire que c'est pas la même chose; cette dernière est clairement en dessous que ce soit le frettage ou le son général, j'ai d'ailleurs l'impression que les 498t/490r sonnent moins bien que dans les 90's quand je compare a des sets de 93 ou un autre de 91 que j'ai ...

Bref Gibson, c'était mieux avant ! lol
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
K.Oppenheimer
goku song a écrit :
Belle mais histoire de goût, pour moi les 2002 2006 les enterrent.


Je n'ai pas eu l'occasion de faire de comparatif "direct", avec plusieurs guitares de différents millésime sous la main en même temps.

Mais j'ai une LP standard de 2002 et je la trouve juste parfaite !

Ceci dit, je pense tout de même que quelque soit l'année, on peut trouver des modèles plus ou moins bon que d'autre.

Mais même sans faire partie de ceux qui pensent qu'un LP de tel millésime est forcément bien supérieur à une autre tel millésime.. ça fait plaisir d'entendre quelqu'un apprécier le cru 2002, car trop de gens n'ont d'yeux que pour les LP des 90
stege106
bonjour.

Si ça intéresse quelqu'un , je vais me séparer de mes micros 490r et 498t de 1991.

-Ils étaient montés sur ma SG en câblage 60' (modern) avec des potards de 250kohms en volume et de 380kohms en tone. curieuse config....je vais changer aussi les potentiomètres.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...