Les prix au usa

kananas
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kananas
    le
rien que a la vue du titre je vois déja des voix se lever disant utilise la fonction rechercher hors je l'ai fais mais je n'ai pas trouver certaine reponse a mes question

1) les prix sont combien de fois moins cher que en france au U.S.A (pour les fender et les gibson)

2) si de retour en france avec sa guitoune on se fais prendre par les douanier c'est combien qu'il faut payer ??

merci @+
CyPheR851
lol pour le prix j'en sais rien

mais pour les douaniers , tu leur fait un petit cadeau from america ( je suis serieu lol )
tu leur offre quelque chose et ca peut passer
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Franchement au risque d'etre rabat joie fais la fonction rechercher .
Ce sujet à éte abordé je sais pas combien de fois ,donc si tu utilises les mots clés :douane,usa ,prix à l'étranger
Tu devrais trouver les réponses au questions que tu te pose
mollotof
Oui question déja posée mais on peut répondre qd meme.

Pour avoir une idée des prix : va voir sur music123.com (l'équivalent de thomann aux US) : attention : ils sont moins chers que en magasin et en plus, en magasin, se rajoute dessus les taxes locales.

Si tu te fait choper par la douane : tu payes :

1- une amende (ca ca dépend de leur humeur)

2 des taxes de douanes (ca depend des produits mais à la louche : 4%)

3 la TVA (19.6 %) sur Guitare + taxes de douanes.
Steel Virgin
CyPheR851 a écrit :
lol pour le prix j'en sais rien

mais pour les douaniers , tu leur fait un petit cadeau from america ( je suis serieu lol )
tu leur offre quelque chose et ca peut passer

Avoue, t'es douanier non ?
Sinon, t'as des idées de cadeau ?
tontonryu
La taxe locale est-elle déduite à la douane en France ? Ou alors pas du tout ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
kananas a écrit :
rien que a la vue du titre je vois déja des voix se lever disant utilise la fonction rechercher hors je l'ai fais mais je n'ai pas trouver certaine reponse a mes question

1) les prix sont combien de fois moins cher que en france au U.S.A (pour les fender et les gibson)

2) si de retour en france avec sa guitoune on se fais prendre par les douanier c'est combien qu'il faut payer ??

merci @+

j'ai fait un topic à ce sujet concernant mon ampli. Tout est bien expliqué.
youplab00m
tontonryu a écrit :
La taxe locale est-elle déduite à la douane en France ? Ou alors pas du tout ?

pas du tout.

Deja quand t'achetes par correspondance aux US y'a pas de taxe locale dont rien a deduire.
Sinon si tu vas pour acheter sur place, certains -tres rares- magasins peuvent ne pas te faire payer la taxe locale si tu montres ton passeport.
tontonryu
Parmis ces très rares magasins...tu en connais à New York ?
CyPheR851
nan pas du tout mais un ami à mon pere avait acheté un tas de truc pour sa maison du genre machine à laver etc... plein plein , il a ramené ca , il a dit a la douane : " machine à laver , fer a repasser , le four , lave vaisselle .. blablabla , et ca .. ca c'est pour vous "
claque il est parti sans les frais de douane
tontonryu
Et si tu tombes sur un douanier pas pourri...c'est direct une tentative de corruption et là tu douilles sévère.
mollotof
youplab00m
Citation:
Deja quand t'achetes par correspondance aux US y'a pas de taxe locale dont rien a deduire.

Je trouve ton "Deja" un poil agressif. Chuis de mauvais poil là, alors je réponds, kananas parlait de RAMENER une guitare des states. Donc Taxes Locales. (ou alors, faut acheter pour export, et là : TVA + frais de douanes....).
Vala.
Sur des guitares d'un certain prix, ca reste qd meme tres intéressant (+- 20-25 % de TVA + frais de douanes et +- 20-25 % de difference Dollar US - Euro : considère que les prix la bas sont affichés en euros, tu sera pas tres tres loin du compte).
Steel Virgin
Offrir des cadeaux c'est une tentative de corruption ?
Bon, ca tombe bien, j'avais pas d'idée pour la st valentin, et j'ai pas envie de la corrompre (la suite demain, vous saurez si c'est une bonne excuse )
Marcowz
CyPheR851 a écrit :
nan pas du tout mais un ami à mon pere avait acheté un tas de truc pour sa maison du genre machine à laver etc... plein plein , il a ramené ca , il a dit a la douane : " machine à laver , fer a repasser , le four , lave vaisselle .. blablabla , et ca .. ca c'est pour vous "
claque il est parti sans les frais de douane

ouais et tu ne crains pas les flammes et ton pére il sort avec claudia schiffer et le pote de ton pére c'est le président de la république
CyPheR851
quelle intelligence ouaiiiii!!
j'ai dit quoi? une anecdote
ca te fait quoi?

allez casse toi ...

En ce moment sur guitare électrique...