Lespaul classic/ studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Août 2005, 18:11
Outmax a écrit :
Citation:
Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent......

J'adore les magazines de grattes et leurs conclusions creuses ( allez voirhttp://guitariste.com/foru(...).html un topic sur les mags et la qualité de leurs tests...)
Surtout que pour moi cette conclusion ne s'applique justement pas à rehausser la studio :
"vous avez un budget de 1000€, vous hésitez entre le "made in usa" de la Gibson studio d'occas et la qualité d'une EPI custom neuve avec upgrade ou la qualité d'une Elitist. Prennez une des epi qui sera bien meilleure en tout point de vue.
Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent...... "

Je dois faire partie de ceux qui sont tomber sur un mauvais modèle de studio mais alors il s'agissait d'un très mauvais modèle...d'ailleurs il sagissait de celle là http://img127.echo.cx/img127/1(...)d.jpg
J'aimerais sincérement me tromper sur cette gibson car pour moi elle entâche l'image de la marque, le problème c'est que même mon luthier s'est avérer d'accord avec moi...

Bin écoute, moi aussi il s'agit à quelques choses prêt de ce modèle. Mais je pense qu'en effet tu es tombé sur unne mauvaise gratte...

Cela dit, ya quelque chose que je dois avouer: ma Tokaï (NLS65 au passage) est bien plus confortable. Ca c'est indéniable, mais bon ma Studio à des bons atouts (notamment le look, différent de ma Tokaï qui fait plus "passe partout")
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Août 2005, 12:35
Ben du coup, avec le nombre de personnes qui me disnt pareil de la studio, je fini par croire que ce n'était pas un mauvais modèle mais un modèle normal et que la studio ( toute Gibson qu'elle soit et toute gratte à 1500€ qu'elle soit ) est une gratte en dessous de ma Epi LP AceFrehley.
You can kiss my axe !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Août 2005, 15:30
Here you are,

Gibson Les Paul Studio Custom Dash

Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Août 2005, 15:33
T'as refait le vernis ? Par contre il me semble qu'il n'y a pas de binding sur le corps sur les "normales".
You can kiss my axe !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Août 2005, 15:35
Outmax a écrit :
T'as refait le vernis ? Par contre il me semble qu'il n'y a pas de binding sur le corps sur les "normales".

J'ai TOUT fais refaire. Peinture, vernis, accastillage doré à l'or fin. Et un filet autour du corps
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Magnifique !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Août 2005, 16:19
T'as remarqué que le nouveaux verni faisait resortir les 3 morceaux de la table ?
Ca fait souvent ça quand le vernis est vieux...( enfin sur le dos de ma LP std d'Epi ça l'a fait un peu )
You can kiss my axe !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 26 Août 2005, 16:40
Outmax a écrit :
T'as remarqué que le nouveaux verni faisait resortir les 3 morceaux de la table ?
Ca fait souvent ça quand le vernis est vieux...( enfin sur le dos de ma LP std d'Epi ça l'a fait un peu )

Tu peux me croire: l'ancien vernis était horrible, bien pire. La au contraire ca a atténué par rapport à avant (disons le clairement, avant je la trouvais horrible ). Puis avec celui la, le manche est pas dégueu après des heures de jeu c'est appréciable
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 26 Août 2005, 16:43
Là je suis bien d'accords que le vernis d'origine est une monstruosité !!!
Mais il me semble qu'il ne laissait pas autant apparaître les 3 parties...enfin sur le site gibson en tout cas.
You can kiss my axe !
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le 18 Sep 2005, 12:30
Pour moi la lp studio c une lp baclée
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Sep 2005, 14:07
Citation:
la studio a les memes micros

Désolé mais ce n'est plus le cas, la studio est montée en 490 et 500 je crois alors que les std sont maintenant montées avec des burstbuckers !!
You can kiss my axe !
tzarmaninoff
lifsebcbien a écrit :
c'est vrai qu'on a entendu de tout sur ce topic, mais un petit constat rapide devrait eclaircir les choses
Comme ça a été dit:

la studio a les memes micros et la meme lutherie qu'une std. la différences sont les finitions et la qualité des bois, c'est la que la différence de prix se fait, un binding, un bel érable ça coute trés trés cher.
Donc à partir de ce constat: memes micros+meme lutherie, une studio c'est une standard avec aucune finition et des bois plus moches.
Aprés que l'on soit tombé sur une mauvaise série de studio ok, mais ces 2 guitares sont les mêmes techniquement parlant.
La studio est plus proche de la standard que la classic, bien que la classic ait le meme niveau de finitions et la meme qualité de bois que la std, les micros font toute la différence, haut niveau de sortie= satus plus extremes.

je pense qu'il est temps d'arréter de fabuler sur ces guitares en les comprant tout simplement
studio= std - finitions - beaux bois
classic= std - micros
studio= classic - beaux bois -micros

y'a juste une table en érable en moins, c'est vrai que c'est un détail ....

puis je me demande pourquoi on s'emmerde a mettre du bon bois dans toutes ces guitares si les micros font tout .... faisons les en plastic, ca sera tellement plus abordable
tzarmaninoff
marrant ca, j'était convaincu que les studio en étaient dépourvues. J'ai du confondre avec la série Junior.

Enfin bref, au temps pour moi, toute mes excuses
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 18 Sep 2005, 14:47
tzarmaninoff a écrit :
lifsebcbien a écrit :
c'est vrai qu'on a entendu de tout sur ce topic, mais un petit constat rapide devrait eclaircir les choses
Comme ça a été dit:

la studio a les memes micros et la meme lutherie qu'une std. la différences sont les finitions et la qualité des bois, c'est la que la différence de prix se fait, un binding, un bel érable ça coute trés trés cher.
Donc à partir de ce constat: memes micros+meme lutherie, une studio c'est une standard avec aucune finition et des bois plus moches.
Aprés que l'on soit tombé sur une mauvaise série de studio ok, mais ces 2 guitares sont les mêmes techniquement parlant.
La studio est plus proche de la standard que la classic, bien que la classic ait le meme niveau de finitions et la meme qualité de bois que la std, les micros font toute la différence, haut niveau de sortie= satus plus extremes.

je pense qu'il est temps d'arréter de fabuler sur ces guitares en les comprant tout simplement
studio= std - finitions - beaux bois
classic= std - micros
studio= classic - beaux bois -micros

y'a juste une table en érable en moins, c'est vrai que c'est un détail ....

puis je me demande pourquoi on s'emmerde a mettre du bon bois dans toutes ces guitares si les micros font tout .... faisons les en plastic, ca sera tellement plus abordable

MDR!!! Toi tu ferais mieux de te taire !
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 18 Sep 2005, 14:48
Lich a écrit :
Pour moi la lp studio c une lp baclée

Pour moi, t'es un idiot qui à jamais essayé de les paul studio

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...