Lespaul classic/ studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 18 Sep 2005, 14:48
Lich a écrit :
Pour moi la lp studio c une lp baclée

Pour moi, t'es un idiot qui à jamais essayé de les paul studio
la maison des slips
Au moment ou j'avais voulu acheter une studio j'avais posé la question à des (vrais) possesseurs de ce modèle, voici un lien sur ce post très interessant par ses réponses.Cela evitera peut être une polémique inutile sur la qualité reconnue de ce modèle.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Sep 2005, 15:10
Oui, je n'étais pas sûr pour le 500 et effectivement c'est un 498T.
Mais la studio n'est donc pas équipée comme la standard qui a des burstbuckers depuis quelques années comme même ( il me semble que c'est depuis 2002, au moins depuis 2003, quelqu'un peut confirmer ? )

On en a déja parlé je sais plus où, mais il semblait que la classic avait une identité sonore plus proche de la standard que la studio, malgré les nouveaux burstbuckers. La classic s'avérait etre plus précise que la studio ( bien connue pour ses distos un peu brouillone ).
You can kiss my axe !
la maison des slips
Outmax a écrit :
Là je suis bien d'accords que le vernis d'origine est une monstruosité !!!
Mais il me semble qu'il ne laissait pas autant apparaître les 3 parties...enfin sur le site gibson en tout cas.

Le vernis d'origine Gibson est un translucide (vernis+teinte) il est réalisé pour ne pas faire apparaître les parties assemblées de la table, on aime ou on aime pas, moi j'aime pas trop foncé, et puis le filet n'apparaît pas avec cette méthode.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Sep 2005, 15:16
Humf, moi je n'atteste pas trop de crédit à un article de mag de gratte ( on connais déjà leurs fabuleux tests qui ne font que reprendre les caractéristiques techniques et qui mettrais 8/10 à une pelle de chez stagg ) qui teste un modèle de studio qui commence à dater ( une dizaine d'années : le numéro de tel du magazin n'a que 8 chiffres !! )
You can kiss my axe !
la maison des slips
Outmax a écrit :
Humf, moi je n'atteste pas trop de crédit à un article de mag de gratte ( on connais déjà leurs fabuleux tests qui ne font que reprendre les caractéristiques techniques et qui mettrais 8/10 à une pelle de chez stagg ) qui teste un modèle de studio qui commence à dater ( une dizaine d'années : le numéro de tel du magazin n'a que 8 chiffres !! )
Alors regarde l'avis de suyam0 page 1
la maison des slips
Dash7 a écrit :
Lich a écrit :
Pour moi la lp studio c une lp baclée

Pour moi, t'es un idiot qui à jamais essayé de les paul studio

+1
la maison des slips
Outmax a écrit :
Ben du coup, avec le nombre de personnes qui me disnt pareil de la studio, je fini par croire que ce n'était pas un mauvais modèle mais un modèle normal et que la studio ( toute Gibson qu'elle soit et toute gratte à 1500€ qu'elle soit ) est une gratte en dessous de ma Epi LP AceFrehley.

Qu'elle réponse tu as déja comparé ta gratte avec une LP studio sur un même ampli ? ou tu nous dis qu'il vaut mieux acheter une Epiphone parce que tu en possèdes une.
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Sep 2005, 16:09
Mon avis n'est pas "tout fait" !!!
J'ai bien testé une LP studio et ma LP Ace Frehley sur un ampli : c'était même un triple rectifier de mesa/boogie.
Je pensais évidemment pleurer devant le son et le confort de jeux de la Gibson et ben à ma grande surprise ( et à celle du possesseur de la studio qui était bouche bée ) la studio était bien en dessous de mon epi dans tout les domaines ( à part le snobisme - ? - du made in usa evidemment )

Après j'ai réessayer plusieurs studios dans un magasin près de chez moi, et pareil.
Donc je n'ai toujours pas encore testé de lp studio qui arrache, ce qui me pousse à croire que ça n'existe tout simplement pas ( et puis vu comment mon luthier en parle, ça ne peut aller que dans ce sens ).
You can kiss my axe !
la maison des slips
Outmax a écrit :
Mon avis n'est pas "tout fait" !!!
J'ai bien testé une LP studio et ma LP Ace Frehley sur un ampli : c'était même un triple rectifier de mesa/boogie.
Je pensais évidemment pleurer devant le son et le confort de jeux de la Gibson et ben à ma grande surprise ( et à celle du possesseur de la studio qui était bouche bée ) la studio était bien en dessous de mon epi dans tout les domaines ( à part le snobisme - ? - du made in usa evidemment )
Après j'ai réessayer plusieurs studios dans un magasin près de chez moi, et pareil.
Donc je n'ai toujours pas encore testé de lp studio qui arrache, ce qui me pousse à croire que ça n'existe tout simplement pas ( et puis vu comment mon luthier en parle, ça ne peut aller que dans ce sens ).

Bon, ben si tu le dis, et ton luthier aussi !!!
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Sep 2005, 16:43
Oui les Gibson ont cette réputation de resister aux cours des décennies
Les bois, l'électronique et l'accastillage....je vous dirais ça dans 10 ans
Par contre on ne peut pas mettre dans l'électronique les micros qui sont des Dimarzio SD qui ont fait leur preuve depuis longtemps.

Quelqu'un a-t-il un témoignage sur des épi qui vieilliraient mal ? En tout cas j'avais une Epi std qui avait 13ans ( d'après le uméro de série ) alors que je ne lui en donnais même pas 4 !!! Peut etre que l'accastillage avait été changé.
En tout cas je préfère avoir à mettre 100€ dans de l'accastillage dans 10ans plutot que de regretter 1500€ ds une studio...question de gout et de choix
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Sep 2005, 17:22
Oui j'en ai déjà entendu parler. Mais autant l'électronique était merdique sur ma std et elle l'est toujours sur les nouvelles, pourtant ma Ace a un toggle switch qui est de bien meilleur qualité, pareil pour les potars qui sont plutot TOR ( Tout Ou Rien pour les non-initiés )sur les std et qui au contraire permettent un vrai contrôle sur la mienne.
Peut etre que la qualité de l'électronique est meilleure sur certaines de leurs grattes haut de gamme, parceque ça reste une gratte à 1000€ !!

Citation:
de ses finitions [...] elle n'est pas comparable à la gibson studio

Là je t'assure que c'est l'inverse : la studio est de finition médiocre pour une gibson ( c'est pas nouveau ) et celle de mon epi est supérieure : j'ai regardé de près les agencements, les petites coulis de peintures ( si il y en a ect ) et la studio avait bénéficier de moins de précision dans sa fabrication.
You can kiss my axe !
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 27 Sep 2005, 13:43
Salut a tous !!

Classe ce topic, j'ai appris plein de trucs ...

Alors voici ma situation :

Je possède une Epi LP std de 2002 que j'ai upgradé avec un SH1 et un SH4 il ya 1 an environ, mais je serai interessé par la LP studio de chez Gibson ...

La différence de son que j'obtiendrai vaut elle le coup a votre avis ?
Je précise que je joue sur Orange (AD30HTC + Box4X12)

Merci d'avance !
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...