Lespaul classic/ studio

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Des Gibby Les Paul Studio il y en a eu pas mal: les GEM avec des P90, des modeles avec accastillage Gold, d' autre avec des reperers Trapeze et d' autres avec des reperes Dots ...

Couleur Wine Red, reperes "Trapezes", et accastillage Gold, les plus jolies a mon avis, mais il faut chercher

Toujours en parlant des Les Paul, les modeles Alpine White sont a tomber... Eux aussi

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Sep 2005, 20:26
lifsebcbien a écrit :
oui alain mais il parlait du son

franchement Scot, moi qui suis inconditionnel de la lp, je pense que ton epi avec les sh1 et sh4 doit pouvoir rivaliser "en gros" avec la lp studio. Attention je parle en terme de rendu global puisque
les composantes du son résultant de la qualité des bois/lutherie seront evidemment moins bonnes sur la epi que sur la lp (sustain, resonnance...).
Donc à toi de voir si ces qualités que procurent au son ces paramètres relatifs à la lutherie comptent pour toi dans ce que tu definis comme étant un bon son.

Euh... J'ai une Epiphone et une Studio, mais excuses-moi on reconnait bien les deux... Elle rivalise rien du tout
OldSchoolSound
Dash7 a écrit :
lifsebcbien a écrit :
oui alain mais il parlait du son

franchement Scot, moi qui suis inconditionnel de la lp, je pense que ton epi avec les sh1 et sh4 doit pouvoir rivaliser "en gros" avec la lp studio. Attention je parle en terme de rendu global puisque
les composantes du son résultant de la qualité des bois/lutherie seront evidemment moins bonnes sur la epi que sur la lp (sustain, resonnance...).
Donc à toi de voir si ces qualités que procurent au son ces paramètres relatifs à la lutherie comptent pour toi dans ce que tu definis comme étant un bon son.

Euh... J'ai une Epiphone et une Studio, mais excuses-moi on reconnait bien les deux... Elle rivalise rien du tout

Hello

+1 j'ai eu une Epi Custom monté en SD AlnicoII, puis une Gib LP studio montée avec les memes SD AlnicoII. Entre la Gib et l'Epi, évidemment que le son est meilleur du coté Gibson et ca s'entend clairement.
Ceci dit, une Epi std ou Custom + SD AlnicoII ou Shxxxx est un "compromis" + qu' interessant tout de meme.
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Scot
    le 28 Sep 2005, 12:37
Bon y a actuellement une Les Paul Studio chez thomann a 1088€ ... c'est un retour, apparament elle a des petits pets, je demande plus d'infos
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
sebseb2
Simple avis perso :

Je n'ai jamais été convaincu par les LP studio que j'ai essayées.

J'en ai eu un paquet entre les mains entre 90 et 97 (je n'en ai pas essayées recemment) et aucune ne rivalisait avec les LP Standard que j'avais pu essayer.

Le son des Studio était horriblement gras, aucune définition dans les aigus, c'était terrible. Mon avis personnel a toujours été que c'etait LE modèle à évter chez Gibson (je sais je vais me faire tirer dessus, mais bon, hein chacun ses goûts...). Après, je veux bien croire qu'on puisse en trouver des bonnes, mais à mon avis faut bien chercher.

Si le but en achetant un LP studio c'est d'avoir une Gibson à bas prix, la SG Special m'a toujours semblé un bien meilleur choix....

Au fait, au sujet des MIJ, dans les posts du début quelqu'un justifiait la différence de prix entre US et MIJ par les coûts de main d'oeuvre. Ca me semble bien hasardeux. Vu le niveau de vie au japon, le salaire des ouvriers japonnais ne doit pas avoir beaucoup à envier à ceux de Nashville...

S.
je1
  • je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le 28 Sep 2005, 16:53
Ma LP studio a dix ans cette année et elle fonctionne mieux qu'au début. Le son est meilleur, encore faut il l'aimer. Question de goût.
Ce qui est vrai c'est que le son est moins défini et plus baveux qu'une standard.
alain147
Tout comme sa maman, mis a part pas de frettage sous filet et MIJ

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
je1 a écrit :
Ma LP studio a dix ans cette année et elle fonctionne mieux qu'au début. Le son est meilleur, encore faut il l'aimer. Question de goût.
Ce qui est vrai c'est que le son est moins défini et plus baveux qu'une standard.

Pareil pour ma SG Standard, le bois sonne beaucoup mieux, et les aimants desmicros ont perdu un peu de champ magnetique, ce qui rend le son plus epais, moins agressif, plus BLUES

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...