Lespaul classic/ studio

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Outmax
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  • #15
  • Publié par
    Outmax
    le 24 Août 2005, 13:54
Citation:
Le studio est moins chère ..ok..mais ce n'est pas une standard au rabais

Non effectivement la studio n'est pas une standard au rabais sachant qu'elle ne possède déjà pas les mêmes micros. Les personnalités des deux grattes sont bien différentes et il existe des copies de LP std bien plus fidèles pour moins cher que la studio.

Ceci dit la studio est une guitare de finition mauvaise, il en sort un son gras, peu précis que personnellement je n'aime pas. On peut pourtant tomber sur de bons modèles ( il paraît que ça existe...) mais payer aussi cher ces aléas , on en vient à se demander si ce n'est pas le logo que l'on achète...

Donc la studio est une standard au rabais : Faux
Par contre je pense que l'on peut dire la studio est une gibson au rabais ( surtout quand on regarde le rapport qualité/prix )

PS : on peut ceci dit tomber amoureux de cette gratte et adorer son son et là on ne peut qu'approuver l'achat
You can kiss my axe !
gma
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  • #16
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    gma
    le 24 Août 2005, 14:11
cdmat76 a écrit :
gma a écrit :
Niveau son, on va caricaturer, mais ça permettra de comprendre.

La classic sonne comme une standard, mais parfois moins bien, moins riche et moins précis. Sinon c'est une gratte tout à fait correcte, en tout cas les récentes que j'ai essayées. Les anciennes étaient franchement bizarres. Vraiment une gratte intéressante!

La studio ne sonne pas comme une standard. Et ça ne vient aps que de smicros! Plus gras, moins riche, moins précis, moins confortable, moins finie...C'est vraiment uen gratte qui sonne bien en metal, mieux même peut être qu'une standard. Mais pour le reste oublie la. Ca vaut son prix, quoi. Donc pas grand chose. Surtout que pour le même prix on trouve des copies de standard plus proches des originales que la studio.


C'est le contraire non? La classic, c'est pas celle qui est orientée métal et gros rock justement? En grande partie à cause des micros 496R et 500T ceramic qui sont à haut niveau de sortie alors que les micros 490R et 498T qui equipent la studio (et qui équipait les standards auparavant d'ailleurs) sont plus dans l'esprit PAF. La classic est il me semble une gratte pour le rock/métal, alors que la studio, c'est simplement une standard avec des finitions "light" (et donc moins chère).


Justement, y a confusion chez plein de gens. La studio est une gratte très différente de la standard alors que la classic en reprend plein d'apscte même si, à la base, elles sont vendues comme tu el décris. Et justement, si la studio n'est pas uen standard au rabais mais un modèle aprticulier, ben l'argumentaire de vente est celui d'une standard avec finition plus light. Alors que la classic sonne vraiment plus comme une std malgré les micros différents etc...

Voilà, ce n'est pas uen standard au rabais mais ton intervention prouve bien que ce n'est aps clair pour tout le monde et qu'elle est souvent vendue comme telle. J'ai entendu bien souvent dans des magasins de musique "prends la studio, c'est apreil qu'une standard mais moins cher aprceque y a moins de déco"...et là, je m'insurge.

Après on aime ou pas cette gratte (moi franchement je trouve ça super limite, mais bon)...Mais voilà...La classic est, à la limite, mais vraiment à la limite, une pettie standard. Ca peut sonenr presque apreil, c'est aussi bien fini (si!si!) et avec une paire de 57 ça tue tout! (J'en ai essayé uen récemment, un type qui a monté des 57 dessus, wah!!!). Donc voilà, faut être clair là dessus! La studio ne sonne pas DU TOUT comme eun standard aors que la classic peut le faire aisément, malgré ses micros!!!!! En fait il suffit de les joeur à vide pour s'en rendre compte. sustain, toucher, richesse harmonique, on a affaire à 2 grattes bien différentes malgré une conception identique à la standard.

Quand je dis aps grand chose pour als tudio, maintenant faut être clair! Une guitare à manche collé, base acajou et table érable, je suis désolé mais ça coute très cher à fabriquer. En dessous de 1000 euros, on sait pertinemment qu'on n'est aps dans de la gratte haut de gamme. La classic a un tarif cohérent et bien foutu. La studio, ben c'est pas cher (moins de 1300 euros, ça va, on aprle de gibson, hein, pas de stagg, là!) pour ce que ça prétends être. Et si Tokai arrive à faire des rgattes meilleures que al studio pour moins cher, c'est en économisant sur la main d'oeuvre. N'oublions pas que ces guitares sont fabriquées aux USA.

Je disais juste ça pour comparer, dans uen gamme de prix réaliste avec des grattes de même conception et au moins de même qualité.
Bien évidemment c'est une somme, hein même moi je joue sur des grattes moins chères (dont une gibson et une lespaul standard heritage donc bon...Heu elle est plsu chrèe, remarquez l'heritage je crois...Je commence à les connaitre un peu ces pelles!). Effectivement il est où le temps ou une lespaul standard coutait 8000 francs???Hein????Rhaaa j'enrage quand même.

Mais là j'arrete de parler de la studio, ça dégénère trop souvent en pugilat pour aucune raison, il faut des dizaines de posts pour se faire comprendre...Surtout pour faire comprendre qu'on 'nen dit pas du mal mais qu'on exlique simplement que ça ne sonne aps du tout comme une standard. Blind test à l'appui, ça tient pas une demi seconde. Alros que al classic, franchement elle le fait. Et au besoin plus tard on y monte deux busrtbucker et zouuuu on a une vraie bonne gratte qui assure. La studio est plus typée, mins évidente à manier, moins riche (pratique pour du gros son, on controle mieux d'ailleurs! Mais pur le reste...Bof, quoi).

Je suis vraiment de l'avis d'outmax mais les micros ne me semblent aps être le problème...Les mciros ça se change. La lutherie suffit déjà pour s'en rendre compte, sauf les stdio smart wood (truc à part, ça sonne ça!).

:d
cdmat76
  • cdmat76
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gma a écrit :
cdmat76 a écrit :
gma a écrit :
Niveau son, on va caricaturer, mais ça permettra de comprendre.

La classic sonne comme une standard, mais parfois moins bien, moins riche et moins précis. Sinon c'est une gratte tout à fait correcte, en tout cas les récentes que j'ai essayées. Les anciennes étaient franchement bizarres. Vraiment une gratte intéressante!

La studio ne sonne pas comme une standard. Et ça ne vient aps que de smicros! Plus gras, moins riche, moins précis, moins confortable, moins finie...C'est vraiment uen gratte qui sonne bien en metal, mieux même peut être qu'une standard. Mais pour le reste oublie la. Ca vaut son prix, quoi. Donc pas grand chose. Surtout que pour le même prix on trouve des copies de standard plus proches des originales que la studio.


C'est le contraire non? La classic, c'est pas celle qui est orientée métal et gros rock justement? En grande partie à cause des micros 496R et 500T ceramic qui sont à haut niveau de sortie alors que les micros 490R et 498T qui equipent la studio (et qui équipait les standards auparavant d'ailleurs) sont plus dans l'esprit PAF. La classic est il me semble une gratte pour le rock/métal, alors que la studio, c'est simplement une standard avec des finitions "light" (et donc moins chère).


Justement, y a confusion chez plein de gens. La studio est une gratte très différente de la standard alors que la classic en reprend plein d'apscte même si, à la base, elles sont vendues comme tu el décris. Et justement, si la studio n'est pas uen standard au rabais mais un modèle aprticulier, ben l'argumentaire de vente est celui d'une standard avec finition plus light. Alors que la classic sonne vraiment plus comme une std malgré les micros différents etc...

Voilà, ce n'est pas uen standard au rabais mais ton intervention prouve bien que ce n'est aps clair pour tout le monde et qu'elle est souvent vendue comme telle. J'ai entendu bien souvent dans des magasins de musique "prends la studio, c'est apreil qu'une standard mais moins cher aprceque y a moins de déco"...et là, je m'insurge.

Après on aime ou pas cette gratte (moi franchement je trouve ça super limite, mais bon)...Mais voilà...La classic est, à la limite, mais vraiment à la limite, une pettie standard. Ca peut sonenr presque apreil, c'est aussi bien fini (si!si!) et avec une paire de 57 ça tue tout! (J'en ai essayé uen récemment, un type qui a monté des 57 dessus, wah!!!). Donc voilà, faut être clair là dessus! La studio ne sonne pas DU TOUT comme eun standard aors que la classic peut le faire aisément, malgré ses micros!!!!! En fait il suffit de les joeur à vide pour s'en rendre compte. sustain, toucher, richesse harmonique, on a affaire à 2 grattes bien différentes malgré une conception identique à la standard.

Quand je dis aps grand chose pour als tudio, maintenant faut être clair! Une guitare à manche collé, base acajou et table érable, je suis désolé mais ça coute très cher à fabriquer. En dessous de 1000 euros, on sait pertinemment qu'on n'est aps dans de la gratte haut de gamme. La classic a un tarif cohérent et bien foutu. La studio, ben c'est pas cher (moins de 1300 euros, ça va, on aprle de gibson, hein, pas de stagg, là!) pour ce que ça prétends être. Et si Tokai arrive à faire des rgattes meilleures que al studio pour moins cher, c'est en économisant sur la main d'oeuvre. N'oublions pas que ces guitares sont fabriquées aux USA.

Je disais juste ça pour comparer, dans uen gamme de prix réaliste avec des grattes de même conception et au moins de même qualité.
Bien évidemment c'est une somme, hein même moi je joue sur des grattes moins chères (dont une gibson et une lespaul standard heritage donc bon...Heu elle est plsu chrèe, remarquez l'heritage je crois...Je commence à les connaitre un peu ces pelles!). Effectivement il est où le temps ou une lespaul standard coutait 8000 francs???Hein????Rhaaa j'enrage quand même.

Mais là j'arrete de parler de la studio, ça dégénère trop souvent en pugilat pour aucune raison, il faut des dizaines de posts pour se faire comprendre...Surtout pour faire comprendre qu'on 'nen dit pas du mal mais qu'on exlique simplement que ça ne sonne aps du tout comme une standard. Blind test à l'appui, ça tient pas une demi seconde. Alros que al classic, franchement elle le fait. Et au besoin plus tard on y monte deux busrtbucker et zouuuu on a une vraie bonne gratte qui assure. La studio est plus typée, mins évidente à manier, moins riche (pratique pour du gros son, on controle mieux d'ailleurs! Mais pur le reste...Bof, quoi).

Je suis vraiment de l'avis d'outmax mais les micros ne me semblent aps être le problème...Les mciros ça se change. La lutherie suffit déjà pour s'en rendre compte, sauf les stdio smart wood (truc à part, ça sonne ça!).

:d


, ne t'inquiètes pour le pugilat, en tout cas pour moi, je disais ça par rapport aux micros car les 496R et 500T c'est pas vintage PAF pour 2 sous, c'est le moins que l'on puisse dire... Quant aux studio/classic, personnellement je n'ai d'yeux que pour la Standard, c'est injuste mais c'est comme ça , esprit vintage oblige, aahh et même que si j'avais les sous, une petite R7 et une petite R9, miam miam, m'enfin, il n'est pas interdit de rêver, hein
  • #18
  • Publié par
    samdji
    le 24 Août 2005, 16:01
en tous cas je vous remercie en fait j'hessitais en fct de mes moyen entre une LP studio et une SG standard, mais de la lespaul je connais surtout la classic d'un ami. mais je pense que je vais opter pour la SG surtout en raison du manche 50' de la studio que j'ai try chez kk1 et qui me convient pas trop
en tous cas bravo vous etes connaisseurs et on voit que vous aimez ça
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Août 2005, 22:13
J'entendrais décidemment des idioties sur ce forum toute ma vie je crois bien...

Je possède une Gibson Les Paul Studio et une Tokaï Love Rock MIJ (équivalent LP Standard, que vous le vouliez ou non).

Au niveau du son, c'est pas du tout la même chose. Mais bon faut arrêter de chier des bulles comme ca, c'est juste un peu différent...

Bon esthétiquement, j'avoue que la Studio est moins belle qu'une Standard... Enfin je parle pas pour la mienne qui a fait son passage chez le luthier pour une remise en forme complète (peinture et vernis refaits, binding, accastillage doré à l'or fin )
Mais c'est vrai qu'une Studio sans passage par la case luthier c'est pas top esthétiquement... Et la Standard (c'est a dire ma Tokaï allez y grognez lol) est plus confortable.

Je viens d'enregistrer ca avec ma Studio en son clair, je n'ai pas l'habitude de jouer comme ca je suis plutôt disto mais bon on va faire une exception (bon je chie un peu dessus mais la flemme de recommencer lol)

Micro manche: http://s50.yousendit.com/d.asp(...)64J7M


A lire absolument:

http://guitariste.com/forums/v(...)ndard

Citation:
salut"Papy", je possède les deux, malheureusement je n'ai pas le matos pour enregistrer. déjà l'épaisseur de caisse est la mème sur les standart et studio. chez Gibson, il y a une sacré différence de son d'un modèle à l'autre. ma studio sonne aussi bien que la standart, à part que le manche est plus gros, elle est plus légère aussi, mais cela varie d'un modèle à l'autre. je connais une personne qui joue dans un groupe avec une studio, et son collègue a une standart, et bien l'autre trouve que la studio sonne mieux que la standart. l'acajou est le mème que sur la standart, à part que la table n'est pas flammée, ce ne sont pas les flammes qui font le son, et bien pour ceux qui hésitent, une studio, cela le fait très bien, la différence de prix n'est pas justifiée.


Voila, faut arrêter de dire que les studios puent parce qu'une fois on a essayé une mauvaise série (ca arrive souvent) et parce qu'on a lu ca quelque part alors on répète
Dash7
  • Dash7
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  • #20
  • Publié par
    Dash7
    le 24 Août 2005, 23:03
Je posterais des photos de ma Studio quand je l'aurais terminée (retouche à faire sur le côté du manche, rondelle de sélecteur micro à poser, polish a passer )

Elle date de 1995 et possède une touche en ébène (sérieu spéciale?). C'est vrai que j'ai déjà essayé des LP Studio pas top mais faut pas s'arrêter à un modèle
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    OktaV
    le 24 Août 2005, 23:47
excellent ce topic Dash7
allez voir l'article page 2 (je remet le lien pour ceux qui ne serait pas aller lire http://guitariste.com/forums/v(...)ndard )
j'adore le mot de la fin :"Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent......"
VENDS / ECHANGE

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Dash7
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  • #22
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Août 2005, 01:49
OktaV a écrit :
excellent ce topic Dash7
allez voir l'article page 2 (je remet le lien pour ceux qui ne serait pas aller lire http://guitariste.com/forums/v(...)ndard )
j'adore le mot de la fin :"Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent......"


Demain je ferais des samples de sons saturés qu'on rigole
Sinon, je suis assez d'accord avec le "mot de la fin". Puis aujourd'hui j'ai été à Pigalle, et à mes yeux je n'ai pas vu de LP aussi belle que ma Studio (c'est perso hein) sauf peut-être une Custom (faut dire que le luthier a bien taffé !). J'ai hate de vous faire des photos
Dash7
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  • Custom Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Août 2005, 01:54
Enfin bon, une chose est sûre:

On peut tomber sur une superbe studio ou sur une bouze... Mais attention à ne pas faire de généralité quand même

Enfin bon, sur ce forum:

-T'as une MIJ, on te dis que ca vaut pas une Gibson
-T'as une Gibson LP Studio, on te dis que ca vaut pas une LP Standard
-T'as une LP Standard, c'est pas aussi bien qu'une Custom ou qu'une PRS

Etc, etc...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    OktaV
    le 25 Août 2005, 03:08
résonnement impressionnant pour une personne de ton age
chapeau bas dash
j'attend tes photos
VENDS / ECHANGE

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Dash7
  • Dash7
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  • #25
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Août 2005, 03:27
OktaV a écrit :
résonnement impressionnant pour une personne de ton age
chapeau bas dash
j'attend tes photos




Avant de faire les photos faut que je me magne de finir ce manche car sinon ca va pas le faire c'est pour dans quelques jours...

Mais demain je pense faire pas mal de samples je verrais si j'ai le temps avec mon emploi du temps surchargé (Réveil 14h, pfiou)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #26
  • Publié par
    OktaV
    le 25 Août 2005, 03:32
c'est vrai qu'on a des horaires un peu décalés nous les insomniacs
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cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Dash7 a écrit :
Enfin bon, une chose est sûre:

On peut tomber sur une superbe studio ou sur une bouze... Mais attention à ne pas faire de généralité quand même

Enfin bon, sur ce forum:

-T'as une MIJ, on te dis que ca vaut pas une Gibson
-T'as une Gibson LP Studio, on te dis que ca vaut pas une LP Standard
-T'as une LP Standard, c'est pas aussi bien qu'une Custom ou qu'une PRS

Etc, etc...


Euh, il ne me semble pas que les gens dénigraient les studio sur ce topic, m'enfin en ce qui me concerne, j'ai le droit de fantasmer sur les standards si je veux., non mais, en plus ta studio n'est plus une studio, vu que tu l'as fais passer chez le luthier et que tu l'as à moitié refaite , ce serait même une custom dans l'appélation (c'est ça customiser non, que cela soit la custom shop de Gibson ou un luthier, c'est kif kif..). Pour ce que j'en sais, les LP standards et customs sont assez différentes également. Et jamais au grand jamais je ne dirais qu'une PRS est mieux qu'un LP, n'importe nawak, ce sont des guitares différentes qui ne sonnent pas du tout comme des LP.
J'ai hate de voir tes photos en tout cas
MC Circulaire
Dash7 a écrit :
J'entendrais décidemment des idioties sur ce forum toute ma vie je crois bien...

Je possède une Gibson Les Paul Studio et une Tokaï Love Rock MIJ (équivalent LP Standard, que vous le vouliez ou non).

Au niveau du son, c'est pas du tout la même chose. Mais bon faut arrêter de chier des bulles comme ca, c'est juste un peu différent...

Bon esthétiquement, j'avoue que la Studio est moins belle qu'une Standard... Enfin je parle pas pour la mienne qui a fait son passage chez le luthier pour une remise en forme complète (peinture et vernis refaits, binding, accastillage doré à l'or fin )
Mais c'est vrai qu'une Studio sans passage par la case luthier c'est pas top esthétiquement... Et la Standard (c'est a dire ma Tokaï allez y grognez lol) est plus confortable.

Je viens d'enregistrer ca avec ma Studio en son clair, je n'ai pas l'habitude de jouer comme ca je suis plutôt disto mais bon on va faire une exception (bon je chie un peu dessus mais la flemme de recommencer lol)

Micro manche: http://s50.yousendit.com/d.asp(...)64J7M


A lire absolument:

http://guitariste.com/forums/v(...)ndard

Citation:
salut"Papy", je possède les deux, malheureusement je n'ai pas le matos pour enregistrer. déjà l'épaisseur de caisse est la mème sur les standart et studio. chez Gibson, il y a une sacré différence de son d'un modèle à l'autre. ma studio sonne aussi bien que la standart, à part que le manche est plus gros, elle est plus légère aussi, mais cela varie d'un modèle à l'autre. je connais une personne qui joue dans un groupe avec une studio, et son collègue a une standart, et bien l'autre trouve que la studio sonne mieux que la standart. l'acajou est le mème que sur la standart, à part que la table n'est pas flammée, ce ne sont pas les flammes qui font le son, et bien pour ceux qui hésitent, une studio, cela le fait très bien, la différence de prix n'est pas justifiée.


Voila, faut arrêter de dire que les studios puent parce qu'une fois on a essayé une mauvaise série (ca arrive souvent) et parce qu'on a lu ca quelque part alors on répète


c'est laquelle que tu as de Tokai? la Ls70?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Outmax
    le 25 Août 2005, 14:06
Citation:
Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent......


J'adore les magazines de grattes et leurs conclusions creuses ( allez voirhttp://guitariste.com/foru(...).html un topic sur les mags et la qualité de leurs tests...)
Surtout que pour moi cette conclusion ne s'applique justement pas à rehausser la studio :
"vous avez un budget de 1000€, vous hésitez entre le "made in usa" de la Gibson studio d'occas et la qualité d'une EPI custom neuve avec upgrade ou la qualité d'une Elitist. Prennez une des epi qui sera bien meilleure en tout point de vue.
Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent...... "


Je dois faire partie de ceux qui sont tomber sur un mauvais modèle de studio mais alors il s'agissait d'un très mauvais modèle...d'ailleurs il sagissait de celle là http://img127.echo.cx/img127/1(...)d.jpg
J'aimerais sincérement me tromper sur cette gibson car pour moi elle entâche l'image de la marque, le problème c'est que même mon luthier s'est avérer d'accord avec moi...
You can kiss my axe !
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Août 2005, 18:11
Outmax a écrit :
Citation:
Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent......


J'adore les magazines de grattes et leurs conclusions creuses ( allez voirhttp://guitariste.com/foru(...).html un topic sur les mags et la qualité de leurs tests...)
Surtout que pour moi cette conclusion ne s'applique justement pas à rehausser la studio :
"vous avez un budget de 1000€, vous hésitez entre le "made in usa" de la Gibson studio d'occas et la qualité d'une EPI custom neuve avec upgrade ou la qualité d'une Elitist. Prennez une des epi qui sera bien meilleure en tout point de vue.
Tant pis pour les snobs tant mieux pour ceux qui jouent...... "


Je dois faire partie de ceux qui sont tomber sur un mauvais modèle de studio mais alors il s'agissait d'un très mauvais modèle...d'ailleurs il sagissait de celle là http://img127.echo.cx/img127/1(...)d.jpg
J'aimerais sincérement me tromper sur cette gibson car pour moi elle entâche l'image de la marque, le problème c'est que même mon luthier s'est avérer d'accord avec moi...


Bin écoute, moi aussi il s'agit à quelques choses prêt de ce modèle. Mais je pense qu'en effet tu es tombé sur unne mauvaise gratte...

Cela dit, ya quelque chose que je dois avouer: ma Tokaï (NLS65 au passage) est bien plus confortable. Ca c'est indéniable, mais bon ma Studio à des bons atouts (notamment le look, différent de ma Tokaï qui fait plus "passe partout")

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...