cdmat76 a écrit :
gma a écrit :
Niveau son, on va caricaturer, mais ça permettra de comprendre.
La classic sonne comme une standard, mais parfois moins bien, moins riche et moins précis. Sinon c'est une gratte tout à fait correcte, en tout cas les récentes que j'ai essayées. Les anciennes étaient franchement bizarres. Vraiment une gratte intéressante!
La studio ne sonne pas comme une standard. Et ça ne vient aps que de smicros! Plus gras, moins riche, moins précis, moins confortable, moins finie...C'est vraiment uen gratte qui sonne bien en metal, mieux même peut être qu'une standard. Mais pour le reste oublie la. Ca vaut son prix, quoi. Donc pas grand chose. Surtout que pour le même prix on trouve des copies de standard plus proches des originales que la studio.
C'est le contraire non? La classic, c'est pas celle qui est orientée métal et gros rock justement? En grande partie à cause des micros 496R et 500T ceramic qui sont à haut niveau de sortie alors que les micros 490R et 498T qui equipent la studio (et qui équipait les standards auparavant d'ailleurs) sont plus dans l'esprit PAF. La classic est il me semble une gratte pour le rock/métal, alors que la studio, c'est simplement une standard avec des finitions "light" (et donc moins chère).
Justement, y a confusion chez plein de gens. La studio est une gratte très différente de la standard alors que la classic en reprend plein d'apscte même si, à la base, elles sont vendues comme tu el décris. Et justement, si la studio n'est pas uen standard au rabais mais un modèle aprticulier, ben l'argumentaire de vente est celui d'une standard avec finition plus light. Alors que la classic sonne vraiment plus comme une std malgré les micros différents etc...
Voilà, ce n'est pas uen standard au rabais mais ton intervention prouve bien que ce n'est aps clair pour tout le monde et qu'elle est souvent vendue comme telle. J'ai entendu bien souvent dans des magasins de musique "prends la studio, c'est apreil qu'une standard mais moins cher aprceque y a moins de déco"...et là, je m'insurge.
Après on aime ou pas cette gratte (moi franchement je trouve ça super limite, mais bon)...Mais voilà...La classic est, à la limite, mais vraiment à la limite, une pettie standard. Ca peut sonenr presque apreil, c'est aussi bien fini (si!si!) et avec une paire de 57 ça tue tout! (J'en ai essayé uen récemment, un type qui a monté des 57 dessus, wah!!!). Donc voilà, faut être clair là dessus!
La studio ne sonne pas DU TOUT comme eun standard aors que la classic peut le faire aisément, malgré ses micros!!!!! En fait il suffit de les joeur à vide pour s'en rendre compte. sustain, toucher, richesse harmonique, on a affaire à 2 grattes bien différentes malgré une conception identique à la standard.
Quand je dis aps grand chose pour als tudio, maintenant faut être clair! Une guitare à manche collé, base acajou et table érable, je suis désolé mais ça coute très cher à fabriquer. En dessous de 1000 euros, on sait pertinemment qu'on n'est aps dans de la gratte haut de gamme. La classic a un tarif cohérent et bien foutu. La studio, ben c'est pas cher (moins de 1300 euros, ça va, on aprle de gibson, hein, pas de stagg, là!) pour ce que ça prétends être. Et si Tokai arrive à faire des rgattes meilleures que al studio pour moins cher, c'est en économisant sur la main d'oeuvre. N'oublions pas que ces guitares sont fabriquées aux USA.
Je disais juste ça pour comparer, dans uen gamme de prix réaliste avec des grattes de même conception et au moins de même qualité.
Bien évidemment c'est une somme, hein même moi je joue sur des grattes moins chères (dont une gibson et une lespaul standard heritage donc bon...Heu elle est plsu chrèe, remarquez l'heritage je crois...Je commence à les connaitre un peu ces pelles!). Effectivement il est où le temps ou une lespaul standard coutait 8000 francs???Hein????Rhaaa j'enrage quand même.
Mais là j'arrete de parler de la studio, ça dégénère trop souvent en pugilat pour aucune raison, il faut des dizaines de posts pour se faire comprendre...Surtout pour faire comprendre qu'on 'nen dit pas du mal mais qu'on exlique simplement que ça ne sonne aps du tout comme une standard. Blind test à l'appui, ça tient pas une demi seconde. Alros que al classic, franchement elle le fait. Et au besoin plus tard on y monte deux busrtbucker et zouuuu on a une vraie bonne gratte qui assure. La studio est plus typée, mins évidente à manier, moins riche (pratique pour du gros son, on controle mieux d'ailleurs! Mais pur le reste...Bof, quoi).
Je suis vraiment de l'avis d'outmax mais les micros ne me semblent aps être le problème...Les mciros ça se change. La lutherie suffit déjà pour s'en rendre compte, sauf les stdio smart wood (truc à part, ça sonne ça!).
:d