Lespaul luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
dr_jack_D
bon jeannot voilà je suis passé tout à l'heure chez Richard Baudry et j'ai vu le bois de ta future gratte. Un petit coup d'alcool et hop j'ai eu sous les yeux une pure merveille.
T'inquiète pas pour le test je ramènerai un jour mon épiphone en tout alnico

Enfin quand ta gratte sera finie elle promet de bien dépoter et surtout d'être magnifique.

En tout cas Richard Baudry est vraiment un excellent luthier et pour des prix très très corrects.
jeanpatate
Attention les yeux les enfants, voilà.... un bout d'érable pommelé, le mien en l'occurence, je l'ai vu en vrai chez Richard, il est magnifique, un relief de malade!!


Sinon, je pense tailler un peu dans le corps à l'arrière, histoire de l'alléger un peu (genre comme sur les eclipses d'ESP, ou les nighthawk de gibson) dites moi ce que vous en pensez...
millenofx77
jeanpatate a écrit :
Attention les yeux les enfants, voilà.... un bout d'érable pommelé, le mien en l'occurence, je l'ai vu en vrai chez Richard, il est magnifique, un relief de malade!!


Sinon, je pense tailler un peu dans le corps à l'arrière, histoire de l'alléger un peu (genre comme sur les eclipses d'ESP, ou les nighthawk de gibson) dites moi ce que vous en pensez...


pas trop d accord sur le principe de tailler de cette facon j ai jamais trouver que les nighthawk etait joile, il leur manque un ptit quelque chose et je crois justement que ca vient de la!
non vraiment le look les paul c est la perfection jeanot, n oublie pas que le "mieux est l ennemi du bien!"
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Citation:
mais je pense rester sur mon idée de base: SH1 59' en chevalet, et alnico 2 en manche, en finition zebra...


le SH1 59' en général il est installé en position manche. (certaines marques comme Hammer l'utilisent en combinaison avec un custom custom duncan en chevalet) je serais curieux de savoir ce que ce micro donne en position chevalet...
jeanpatate
pour le SH'1 en chevalet je ferais p'têt des samples un de ces jours avec mon epiphone...
Arno te revoilà sur le topic pour me torturer l'esprit lol!! j'ai pas dit que je partais dans l'optique nighthawk, loin de là, c'est vrai qu'en tant que fan de la lespaul à la base, j'aime pas trop non plus les nighthawk, mais tailler un peu dedans derrière, pour l'alléger un peu et améliorer son confort... vaste débat là!! je sais pas trop, de toutes façons, il attaque pas le travail avant encore 1 mois et demi 2 mois, j'ai le temps de m'arracher quelques cheveux d'ici là...
millenofx77
jeanpatate a écrit :
pour le SH'1 en chevalet je ferais p'têt des samples un de ces jours avec mon epiphone...
Arno te revoilà sur le topic pour me torturer l'esprit lol!! j'ai pas dit que je partais dans l'optique nighthawk, loin de là, c'est vrai qu'en tant que fan de la lespaul à la base, j'aime pas trop non plus les nighthawk, mais tailler un peu dedans derrière, pour l'alléger un peu et améliorer son confort... vaste débat là!! je sais pas trop, de toutes façons, il attaque pas le travail avant encore 1 mois et demi 2 mois, j'ai le temps de m'arracher quelques cheveux d'ici là...


ah sur le point du confort (et surtout de l acces aux aigus ) je te rejoins!!!

pour le poids, bah perso je m y fait, mais c est vrai que vu le style de musique que je joue , j ai fini le set quand toi tu as fini 3 chansons mdr!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
OldSchoolSound
millenofx77 a écrit :
jeanpatate a écrit :
pour le SH'1 en chevalet je ferais p'têt des samples un de ces jours avec mon epiphone...
Arno te revoilà sur le topic pour me torturer l'esprit lol!! j'ai pas dit que je partais dans l'optique nighthawk, loin de là, c'est vrai qu'en tant que fan de la lespaul à la base, j'aime pas trop non plus les nighthawk, mais tailler un peu dedans derrière, pour l'alléger un peu et améliorer son confort... vaste débat là!! je sais pas trop, de toutes façons, il attaque pas le travail avant encore 1 mois et demi 2 mois, j'ai le temps de m'arracher quelques cheveux d'ici là...


ah sur le point du confort (et surtout de l acces aux aigus ) je te rejoins!!!

pour le poids, bah perso je m y fait, mais c est vrai que vu le style de musique que je joue , j ai fini le set quand toi tu as fini 3 chansons mdr!


Hello tout le monde !

Veux tu parler de faire un talon favorisant l'accés aux aigus ?
Si c'est un manche conducteur, Richard te le fera d'office (comme sur la mienne).

Bravo pour le bois ! Richard me l'avait montré en tof et je crois bien passer carrement voir cela
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
jeanpatate
Non, le talon, javais déjà pisté ça avec le manche conducteur, en fait ça serait tailler dans le corps carrément, pour donner un truc du genre:

Richard m'a parlé d'un allègement général de l'instrument, mais là ça me fait un peu peur, ça perdrait le côté "bûche" des lespaul, je dois aller le voir histoire d'en discuter...
experience
superbes guitares, surtout les les paul .....
juste pour avoir une idée , combien coute un modèle les paul de chez richard baudry ?
OldSchoolSound
experience a écrit :
superbes guitares, surtout les les paul .....
juste pour avoir une idée , combien coute un modèle les paul de chez richard baudry ?


JeanPatate te confirmera mes dires.
Ca commence à 2500 € jusque .... je ne vais pas dire No limit.. mais pas loin ! Tu peux tout modifier et forcement le prix varie en fonction.

La mienne a couté 3000 € pour les spécifs suivantes :
Tete style Gibson + Inscription Lespaul
Manche et corps en Acajou du Honduras
Manche conducteur
Touche Ebene du gabon + repere nacre blanche
Filet creme corps et touche
Table en erable simple Finition Sunburst personnalisé.
Micros SD Alnico II, splittables par push/pull
Piezzo dans chevalet + Boost Medium intégré par un push pull
Garantie à vie
Flightcase noir
J'ai voulu la mienne "classique" voir vintage
https://www.guitariste.com/for(...)4c8ae

Sur le site de Richard, tu trouveras aussi une "copie" de la fameuse Slash signature :
http://www.richardbaudry.com/LPcobra.htm
Le prix est + élevé bien sur mais tu as en + une table erable flammée type "beaucoup A" , un boost EMG, les quelques 200 pièces de nacres du cobra, le filet de corps et tete en nacre abalone et enfin le "snakepit" sur la table.

Une LP DC
http://www.richardbaudry.com/l(...)t.htm

Ca représente une somme c'est vrai mais c'est pas de la guitare de série la, c'est du Custom Shop et ca sonne comme du Custom Shop.

Je ne vais pas parler de la mienne.. forcément qu'elle déchire mais, pour les nordistes, demander aux gens de Broc'N'Roll, The mag sur Lille, de vous parler, d'une part de Richard et d'autre part de la LP Cobra qu'ils ont essayé, vous comprendrez bien vite des qualités du gars et des qualités de ses intruments
Heu.. [Mode Commercial Richard Baudry OFF] oups désolé !

Celle de JeanPatate va être un bijou avec cet erable pommelé et ses filets de touche en erable flammé !
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
millenofx77
jeanpatate a écrit :
je confirme!!
donc la mienne, tu prends les spec de snakepit, et tu rajoute la table pommelée, et le binding en érable flammé, ça passe de 3000 à 3700€..(et la config de micro différente: SH1 en chevalet pour moi)



put** jean la ca va etre "gavage"

nb: expression stupide issu d un film non moins stupide mais qui nous a bien fait tripper avec jean il y a bien longtemps....

regle du gamma mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
jeanpatate
mdr, autant "gavage", avec une culture cinématographique correcte, d'autres forumeurs peuvent percuter, autant la règle du gamma, je crois qu'on est vraiment que 2 là, putain, le retour en arrière d'un coup d'un seul avec cette expression de nos jeunes années de fac.... [mode vieux crouton on]...
millenofx77
dis moi jeannot, tu a pensé l electronique de la gratte, tu vas juste mettre des split?

ence moment je me fait un ptit trip, et je vais attaqué la modif de l electronique de la les paul (si je foire je la deposerai chez baudry mais il me demande 210 euros c est un peu cher d autant que dernierement ja i monté tous mes micors moi meme sans problemes).

donc je disais je vais mettre une electronique à la jilmmy page : full options

4 splits, 2 pour chacun des micros, 1 pour le passage serie-//, 1 pour le passage hors phase

qu est ce que tu Va mettre toi?

En ce moment sur guitare électrique...