Lespaul luthier Richard Baudry

Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
dis moi jeannot, tu a pensé l electronique de la gratte, tu vas juste mettre des split?

ence moment je me fait un ptit trip, et je vais attaqué la modif de l electronique de la les paul (si je foire je la deposerai chez baudry mais il me demande 210 euros c est un peu cher d autant que dernierement ja i monté tous mes micors moi meme sans problemes).

donc je disais je vais mettre une electronique à la jilmmy page : full options

4 splits, 2 pour chacun des micros, 1 pour le passage serie-//, 1 pour le passage hors phase

qu est ce que tu Va mettre toi?
jeanpatate
moi, simple split, sur chaque micro, ça sera déjà amplement suffisant, mais aussi...... piezo dans le chevalet!! et là, la boucle sera bouclée, le retour aux sources: la config de la lespaul slash pour ma part lol
avec donc un switch élec/élec+piezo/piezo 2 volumes (avec le split) une tonalité, et le 4ème potard, une balance quand t'es sur élec+piezo (je suis plus sûr pour le dernier, je crois que je vais rendre visite à Richard bientôt)
OldSchoolSound
jeanpatate a écrit :
moi, simple split, sur chaque micro, ça sera déjà amplement suffisant, mais aussi...... piezo dans le chevalet!! et là, la boucle sera bouclée, le retour aux sources: la config de la lespaul slash pour ma part lol
avec donc un switch élec/élec+piezo/piezo 2 volumes (avec le split) une tonalité, et le 4ème potard, une balance quand t'es sur élec+piezo (je suis plus sûr pour le dernier, je crois que je vais rendre visite à Richard bientôt)


Hello !

Dans cette config, le 4eme potard est un volume piezzo + push/pull pour booster les médiums.

J'en profite .. pour les lillois
BROC'N'ROLL du 2 au 6 mai Exposition des guitares électriques, acoustiques et basses de Richard BAUDRY.
(Y'aura entre autre en Lespaul: la "slash" (avec le cobra en nacre) et Lespaul type 58' (ma mienneeeuu)
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
millenofx77
jeanpatate a écrit :
moi, simple split, sur chaque micro, ça sera déjà amplement suffisant, mais aussi...... piezo dans le chevalet!! et là, la boucle sera bouclée, le retour aux sources: la config de la lespaul slash pour ma part lol
avec donc un switch élec/élec+piezo/piezo 2 volumes (avec le split) une tonalité, et le 4ème potard, une balance quand t'es sur élec+piezo (je suis plus sûr pour le dernier, je crois que je vais rendre visite à Richard bientôt)


une seule tonalitée on sent le mec qui joue sur ibanez depuis des années lol
OldSchoolSound
millenofx77 a écrit :
dis moi jeannot, tu a pensé l electronique de la gratte, tu vas juste mettre des split?

ence moment je me fait un ptit trip, et je vais attaqué la modif de l electronique de la les paul (si je foire je la deposerai chez baudry mais il me demande 210 euros c est un peu cher d autant que dernierement ja i monté tous mes micors moi meme sans problemes).

donc je disais je vais mettre une electronique à la jilmmy page : full options

4 splits, 2 pour chacun des micros, 1 pour le passage serie-//, 1 pour le passage hors phase

qu est ce que tu Va mettre toi?


Hello !

Ta LP n'est pas chez Richard en ce moment ?
Une LP Standard Cherry sunburst, en micros SD, sur laquelle Richard est en train de faire un montage à la "Page".
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
millenofx77
tout à fait

sh5+sh2 en configuration "page"

j ai essayé ce montage chez moi, ca a bien marché, mais j ai trouvé ca tellement interessant que je l ai deposé chez baudry pour que ce soit fait dans les regles de l art, car je crois que je vais garder cette config sur la les paul
millenofx77
jeanpatate a écrit :
j'ai déjà dit ça sur le topic de snakepit, PUTAIN DE TRAVAIL qui m'empêche d'aller dire bonjour à Richard, je suis impatient de voir ton bébé mister Arno [edit]enfin TES bébés, au propre et au figuré (règle du gamma........)

jeanpatate
perdu, merdage de lien, bref, je recommence en plus court:
rdv chez richard hier:
-pas de montage à la page à l'horizon, en fait avec le piezo, ben ça me ferait perdre un split
-allègement de l'instru pour améliorer son confort...

https://www.guitariste.com/for(...)audry
un petit lien à nouveau vers ton topic snakepit, si à l'occaz' tu pouvais éditer ton premier post qu'on puisse accéder facilement aux pages les plus intéressantes de la fabrication et de l'utilisation de ta gratte (photos et samples...)
OldSchoolSound
jeanpatate a écrit :
perdu, merdage de lien, bref, je recommence en plus court:
rdv chez richard hier:
-pas de montage à la page à l'horizon, en fait avec le piezo, ben ça me ferait perdre un split
-allègement de l'instru pour améliorer son confort...

https://www.guitariste.com/for(...)audry
un petit lien à nouveau vers ton topic snakepit, si à l'occaz' tu pouvais éditer ton premier post qu'on puisse accéder facilement aux pages les plus intéressantes de la fabrication et de l'utilisation de ta gratte (photos et samples...)


C'est fait !
Concernant le montage à la Page, pourquoi pas ne sélectionner qu'un seul des effets ?
Sur le montage Page de la LP de millenofx77, il y avait une position sur le micro manche qui donnait un son boosté dans les graves, trés interessant
Cool, j'ai eu ma quatrième étoile !
LP Luthier R.Baudry https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=120186&start=350
jeanpatate
Le montage à la page, ben je suis encore dubitatif, mais Arnaud (millenofx) m'a gracieusement proposé de me laisser la gratte à domicile quelques jours pour me faire une idée, Richard m'avait un peu montré la tienne il y a quelques mois, ça me fera une base intéressante de comparaison (pour le moment je pars sur la même config que toi)
gaffy
  • #43
  • Publié par
    gaffy
    le 20 Jul 06, 20:09
yep, vivement la suite :p
jeanpatate
J'espère avoir le temps ce soir, je suis passé ce matin, ça va hyper vite en fait, le placage de la tête est déjà fait, le corps est découpé, et la table est collée, c'est en train de sécher, et Richard viens de m'envoyer les premières photos, je vais essayer de poster ça ce soir, les photos au flash de la table pommelée sont magnifique!!

En ce moment sur guitare électrique...