Pareil, je n'ai pas tout lu car c'est lourd. Moi aussi je n'aime pas Linkin Park.
Cependant, tolérance et respect sont nécessaires, blablabla etc... blabla...
En fait, je voulais juste dire au fan de Linkin Park qui a lancé le topic de ne pas trop fantasmer sur la guitare utilisée par le guitariste du groupe.
Surtout qu'une PRS c'est afreusement cher, et que pour jouer du metal en général, pas besoin d'investir autant!
Tout ça c'est du marketing!
Par exemple, pour jouer du Vai, pas besoin de casser la tire-lire et d'acheter une Ibanez Jem! Pour jouer du Led Zep, pas besoin de se surendetter pour acheter une vielle Gibson Les Paul!
Le problème avec les grandes marques, c'est qu'elles proposent des prix exorbitants. Ces grattes sont surestimées car leur prix est basé sur leur image en grande partie... Ces marques sont plus des vendeurs d'images et de rêves...
Il faut finalement se poser une question:
est-ce que je préfère avoir pour un même prix une guitare excellente mais pas hyper connue (ex: Schecter, MusicMan, Vigier, ESP, etc...) ou avoir une guitare de légende qui reste une bonne guitare sans être excellente (ex: Fender, Gibson, PRS, etc...)?
Faut-il privilégier la qualité intrinsèque de l'instrument ou sa notoriété?