LINKIN PARK

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 09 Juil 2004, 01:03
RomRom a écrit :
Voila... Donc je resumme la situation: une personne veut connaitre le modele de guitare du gratteux de LP et apres 15 pages d'insultes en tout genre et de cassage de style (comme d'habitude et peut importe le sujet comme par exemple parler des spaghetti qu'a mange le webmaster de ce site hier soir qu'on s'engueulerai pour savoir si le black metal et le technopowernitrohardcore sont les 2 styles les plus influent du 14eme siecle..) il a pas vraiment eu de reponse concrete sauf au tout debut donc voila une reponse a peu pres correcte pour toi.
Les guitares PRS (meme si elles ne plaisent pas a tout le monde ici) restent pratiquement les meilleurs instruments du marche. Il faut avouer que la lutherie et l'electronique sont parfaites. Dis toi seulement que le prix est assez eleve (entre 2900 et 5000 euros pour des modeles d'usine, + pour des custom shop).
Le gratteux de LP utilise certainnement la collection custom 24 cases avec tremolo sauf qu'il ne s'en sert pas.
Si tu aimes vraiment cette guitare mais qu'elle est trop chere, la marque a sorti la collection SE (qui est en fait ce qu'est Squier a Fender). Pour 1000 euros (ce qui est deja pas mal!) ce qui est deja plus abordable. Ces guitares sont fabriquees en Coree il me semble. Bon evidemment ca n'est pas encore LA PRS mais tu peux deja beaucoup faire avec. Essaie de voir la Signature Tremonti en SE. www.prsguitars.com

Voili voilou!

Ro

c'est aixois tous les mêmes...
M13LLON
Merci romrom mais je la trouve juste sympa pake au nivo $$$$$ c'est pas trop ça (~3700€ la custom 24 je crois) donc...
Iron maiden en force!
ibanez grg 170 dx
ampli de merde ibanez 10w!! :'(
M13LLON
et au fait brad delson (cette fois ci c' est le bon)
il joue ce qu'on lui dit de jouer donc ses competence ne sont pas en jeu
Iron maiden en force!
ibanez grg 170 dx
ampli de merde ibanez 10w!! :'(
The Rom
Tu sais Sicko, le son LP c'est uniquement une prs et un mesa mal regle... Je peux te dire que si tu me passes une prs, elle sonnera avec mon mesa!
Tu n'as qu'a ecouter Incubus pour t'en rendre compte...
Et puis les prejuges sur la ville d'Aix c'est gentil mais merki, on s'en passera. On est sur un forum de guitare ici, pas dans un delire politicocontestataireantibourgesquiontdelathune.
Fin de la discussion.

zzz. rom
gratte_n_didge
J'ai vu des tablature de linkin park, il faut vraimen une bonne guitare pour en jouer... Tu reacorde toute la guitare pour laisser le synthé faire tout le boulot et toi tu joue que sur une corde en 14e case!!! (nan je suis mechan il fait aussi deux accords pendant le refrain... )
pit_jj72
2 accords??? waaa... ca en fait des choses a retenir! C'est pas des barres au moins??
Telecaster US, Zvex probe fuzz, Digitech whammy, Boss AW3, Boss DD5, E-H tremovibe

##############################

..:: http://subskinproject.free.fr ::..

##############################
Childrenofartica
bien sur que si, en drop D c 'est pratique pour ceux a qui il ne reste que l'index pour jouer de la gratte
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Scrountch
J'ai pas tout lu parce que ça me saoule... Certains ici ne sont pas tolérants pour un sou.

Je rappelle qu'écouter telle ou telle musique ne fait de vous ni quelqu'un de bien, ni quelqu'un d'intelligent.

Il écoute ce qu'il aime, et il a bien raison.
Zappa fan
Pareil, je n'ai pas tout lu car c'est lourd. Moi aussi je n'aime pas Linkin Park.
Cependant, tolérance et respect sont nécessaires, blablabla etc... blabla...

En fait, je voulais juste dire au fan de Linkin Park qui a lancé le topic de ne pas trop fantasmer sur la guitare utilisée par le guitariste du groupe.
Surtout qu'une PRS c'est afreusement cher, et que pour jouer du metal en général, pas besoin d'investir autant!
Tout ça c'est du marketing!
Par exemple, pour jouer du Vai, pas besoin de casser la tire-lire et d'acheter une Ibanez Jem! Pour jouer du Led Zep, pas besoin de se surendetter pour acheter une vielle Gibson Les Paul!
Le problème avec les grandes marques, c'est qu'elles proposent des prix exorbitants. Ces grattes sont surestimées car leur prix est basé sur leur image en grande partie... Ces marques sont plus des vendeurs d'images et de rêves...

Il faut finalement se poser une question:
est-ce que je préfère avoir pour un même prix une guitare excellente mais pas hyper connue (ex: Schecter, MusicMan, Vigier, ESP, etc...) ou avoir une guitare de légende qui reste une bonne guitare sans être excellente (ex: Fender, Gibson, PRS, etc...)?

Faut-il privilégier la qualité intrinsèque de l'instrument ou sa notoriété?
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
putain le topic. ça fait rire en rentrant du boulot..
sérieux, pourquoi en vouloir autant à Linkin Park? C'est du rock pas mal ficelé qui dérange pas. Il y a rien de retournant mais ça passe bien (des petits singles comme faint ou break the habit) et c'est sûr qu'il faut pas faire de fixette sur la gratte, elle est juste là pour gonfler le son. ça fait de mal à personne et en plus ça amène quelques personnes (enfin quand même plus de 11 millions de personnes pour le premier album) à découvrir le rock. C'est un des seuls groupes du genre à passer en pleine journée entre tous les trucs r n b qui monopolisent les ondes. Alors dégoutez pas un petit gars qui vient de découvrir le rock, sinon il va se barrer en pensant que c'est un milieu de fachos pas ouvert d'esprit pour un sou.
sinon pour ceux qui balancent que le rock 80's est moins commercial, je me pose de grosses questions... Les scènes de 100 mètres, les sprint de droite à gauche, les jeux de lumière, les tenues flamboyantes...Bof bof au rayon underground..

En ce moment sur guitare électrique...