Liste des upgrades sur Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
  • Publié par
    stege106
    le 13 Août 2026, 22:40 (Modifié 14 fois)
bonjour à la communauté...

j'ai effectué avec succès une modif inspirée par cette vidéo, sur ma Nashville steel 1er version (Table bombée, mais qui possède déjà le nouveau préamp, contrairement à la vidéo ou le monsieur possède la version avec le 1er préamp à potentiomètres droits).

j'ai placé un humbucker format simple à rails (9K) bon marché (aliex) à la place du lipstick un peu faible (4,7K)...le son est plus rond et fort.

mic1
mic1

mic2
mic2

j'ai pas fait comme le monsieur avec un métal plié pour visser par l'arrière, mais avec juste un bout de bois vissé par l'arrière (et donc dévissable).

mic3
mic3

le truc que le monsieur ne dit pas dans sa vidéo, c'est que le micro ne rentre pas dans le trou avant...faut le limer car il est trop large à la base (et donc des modèle avec capot en plastique ce sera trop large partout (les capots genre simple coil sont trop larges).

j'ai pas mis d’interrupteur pour splitter le micro...ça ne m'intéresse pas.

résultat le micro humbucker est plus rond et mieux défini, il va plus fort et lorsqu'il est mélangé au Piezo, il est plus présent, mais ça ne modifie pas le son d'une façon révolutionnaire. ça reste une guitare hybride avec un des micros modifié mais pas ses caractéristiques générales...l'utilisation du micro humbucker seul avec de la disto n'est pas terrible (c'est pas le but) , c'est normal, le Sillet est acoustique non relié à la masse.

autre modif, le sillet de chevalet remplacé et ajusté par mes soins (compensé).

Les cordes d'origine, comme celles que j'utilise, sont des 46/10 électriques... donc avec un Sol simple qui n'est pas juste niveau intonation (comme le Si et un peu dans les cordes graves).
J'ai acheté un graph-tech (Tusq) PQ-9000-00...que j'ai limé en hauteur et en épaisseur.

sil1
sil1

à noter que la nouvelle version de cette guitare possède un autre système de fixation du micro lipstick et qu'il est équipé d'origine d'un sillet compensé, sauf qu'il est fait pour des cordes non électriques (donc non compensé pour la corde de Sol, alors que les cordes fournies sont des 46-10 électriques).
version actuelle (table plate) de la nashville steel
nouv
nouv

Voilà... un jour je changerai les mécaniques que j'aime pas et qui sont mal alignées...

meca
meca
Modifié le 14/08/2026 à 16:18
RafaOVNI
Tof the F*up guy a écrit :

il y a du boulot

il découpe la guitare à la scie ! il dit que le taux d'humidité est énorme, et que c'est pas de l'acajou.
il critique toute la finition
je trouve pas ça cool
Et Roland Garros créa.. Rafael Nadal.
112 victoires - 4 défaites
14 sacres à Paris
14 finales jouées, 14 finales gagnées
112 matchs joués, 0 défaite en 5 sets
Tof the F*up guy
Oui, çà confirme que je ne suis pas le seul à croire qu’il soit “un fils de pute.” Unsubscribe

J’avais un doute, merci.

Il n’a pas fait ceci pour la science mais pour dévaloriser la marque. Clairement
Modifié le 23/08/2026 à 01:58
RafaOVNI
ça pue le mec blindé qui se prend pour un justicier
découper une guitare qu'il dit lui même avoir payé 450$... nul.
14 sacres à Paris
Fenson66
  • Publié par
    Fenson66
    le 23 Août 2026, 11:53 (Modifié 2 fois)
Modérez un peu vos propos vous deux, on est pas sur X ici.

RafaOVNI a écrit :

il découpe la guitare à la scie ! il dit que le taux d'humidité est énorme, et que c'est pas de l'acajou.
il critique toute la finition
je trouve pas ça cool

Qu'est ce qui n'est pas cool, la façon dont il le fait ou le fait qu'il le dise ?
Non parce que c'est factuel en fait et il n'y a pas de surprise.
Après, découper une guitare de cette façon... ça tient plus de la petite tentative de buzz (youtubeur en manque de reconnaissance) que de l'attaque sur une marque. Moi j'aurais trouvé marrant qu'il fasse la même chose avec sa Gibson pour comparer
Modifié le 23/08/2026 à 12:58
RafaOVNI
mdr oui j'aurais aimé aussi lol
14 sacres à Paris
RafaOVNI
merci pour ton partage Fenson66 très cool !
14 sacres à Paris
Tof the F*up guy
Il a finalement compris que les micros Harley Benton était mieux et il les a installer sur sa Gibson Les Paul Signature et les a laisser jusqu'à la fin. lol

On peut regarder la première minute et la dernière pour se faire un avis... rapidement. LOL

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...