bonjour à la communauté...
j'ai effectué avec succès une modif inspirée par cette vidéo, sur ma Nashville steel 1er version (Table bombée, mais qui possède déjà le nouveau préamp, contrairement à la vidéo ou le monsieur possède la version avec le 1er préamp à potentiomètres droits).
j'ai placé un humbucker format simple à rails (9K) bon marché (aliex) à la place du lipstick un peu faible (4,7K)...le son est plus rond et fort.
![mic1]()
mic1
![mic2]()
mic2
j'ai pas fait comme le monsieur avec un métal plié pour visser par l'arrière, mais avec juste un bout de bois vissé par l'arrière (et donc dévissable).
![mic3]()
mic3
le truc que le monsieur ne dit pas dans sa vidéo, c'est que le micro ne rentre pas dans le trou avant...faut le limer car il est trop large à la base (et donc des modèle avec capot en plastique ce sera trop large partout (les capots genre simple coil sont trop larges).
j'ai pas mis d’interrupteur pour splitter le micro...ça ne m'intéresse pas.
résultat le micro humbucker est plus rond et mieux défini, il va plus fort et lorsqu'il est mélangé au Piezo, il est plus présent, mais ça ne modifie pas le son d'une façon révolutionnaire. ça reste une guitare hybride avec un des micros modifié mais pas ses caractéristiques générales...l'utilisation du micro humbucker seul avec de la disto n'est pas terrible (c'est pas le but) , c'est normal, le Sillet est acoustique non relié à la masse.
autre modif, le sillet de chevalet remplacé et ajusté par mes soins (compensé).
Les cordes d'origine, comme celles que j'utilise, sont des 46/10 électriques... donc avec un Sol simple qui n'est pas juste niveau intonation (comme le Si et un peu dans les cordes graves).
J'ai acheté un graph-tech (Tusq) PQ-9000-00...que j'ai limé en hauteur et en épaisseur.
![sil1]()
sil1
à noter que la nouvelle version de cette guitare possède un autre système de fixation du micro lipstick et qu'il est équipé d'origine d'un sillet compensé, sauf qu'il est fait pour des cordes non électriques (donc non compensé pour la corde de Sol, alors que les cordes fournies sont des 46-10 électriques).
version actuelle (table plate) de la nashville steel
![nouv]()
nouv
Voilà... un jour je changerai les mécaniques que j'aime pas et qui sont mal alignées...
![meca]()
meca