Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD EC1000 + esthétique

Forum LTD
Forums
LPfan
  • #1
  • Publié par
    LPfan
    le 13 Feb 06, 11:25
Hello,

J'ai essayé samedi dernier (enfin !) la LTD EC1000, finition noire avec les EMG. Vraiment à la hauteur des commentaires que j'avais pu lire, cette guitare est vraiment parfaite pour le métal. Bons micros, manche agréable, etc... Mon seul petit souci est d'ordre esthétique ... Je la trouve un peu beaucoup "chargée"...l'acastillage doré + les drapeaux abalone couleur nacre (je sais pas définir cette couleur) + le filet nacre le long du corps + les mécaniques dorés la rendent vraiment too much...ma copine l'a même trouvé "kitsch" !!! C'est dommage car l'acastillage serait chrome, je l'achèterai les yeux fermés, elle serait homogène : noir + couleurs argent.

Voici une photo :

http://www.laboitenoire.net/im(...)B.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Je me demande si je devrais pas rajouter 200 et qques euros pour une Gibson Les Paul Studio en noir également..

Merci pour vos réponses !
DevilExper
Salut.

Oui je trouve aussi que elle est trop chargée, j'ai failli l'acheté un temps, mais deja elle était trop chere mais bon j'aurais pu monter dans mon budget mais apres avoir bien réfléchis, je la trouvais justement trop "kitch"


Et en plus il n'y avais pas de table pommelée sur la EC400 donc j'ai laissé tomber.

Se que je te conseil, c'est de trouvé en occasion ou alors de monter dans les prix pour te prendre la vrait Eclipse.

Gibson...non parce que c'est une "buche", pas de EMG, une finition moin soignée (accet au aigu). C'est vraiment dommage ce narcre sur un qualité parreil...Kitch power
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
OptimuS
Ouais, ne prends pas la Gibson elle sera moins performante que la LTD.

Oui le Binding Abalone c'est de trop effectivement. Après si la guitare te plait vraiment et que le look te bloque, tu peux toujours économiser un peu en vue de prendre le modèle ESP Japan qui est moins kitch.

Sinon si tu aimes ces grattes et que tu cherches pas forcément une forme Les PAul, il me semble que Expandora vend une VIper ESP.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
LPfan
  • #4
  • Publié par
    LPfan
    le 13 Feb 06, 15:45
OptimuS a écrit :
Ouais, ne prends pas la Gibson elle sera moins performante que la LTD.

Oui le Binding Abalone c'est de trop effectivement. Après si la guitare te plait vraiment et que le look te bloque, tu peux toujours économiser un peu en vue de prendre le modèle ESP Japan qui est moins kitch.

Sinon si tu aimes ces grattes et que tu cherches pas forcément une forme Les PAul, il me semble que Expandora vend une VIper ESP.


Ben en fait le hic est que je recherche une forme Les Paul, si possible en EMG, autour de 1000 euros...et la EC1000 est la seule à mes yeux.. vous en connaissez d'autres vous ?
secret face
ben la EC1000 est d'après ce que j'avais cru comprendre), la meme que la EC400 mais avec justement cet abalone et par contre de meilleurs bois (plus select je pense)...
mais amon avis, tu ferai mieux de chopper la EC400
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Limulus
Moi je l'ai aussi essayé, c'est franchement impressionnent ! Cette guitare elle ma foutue sur le cul, EMG actifs en plus !!! :C1:

Question finition je préfère ça :
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
mind s mirror a écrit :
ben la EC1000 est d'après ce que j'avais cru comprendre), la meme que la EC400 mais avec justement cet abalone et par contre de meilleurs bois (plus select je pense)...
mais amon avis, tu ferai mieux de chopper la EC400


Alors là !!! Pour avoir essayer les deux, rien a voir, mais alors rien du tout !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
LPfan
  • #8
  • Publié par
    LPfan
    le 13 Feb 06, 16:00
Limulus a écrit :
Moi je l'ai aussi essayé, c'est franchement impressionnent ! Cette guitare elle ma foutue sur le cul, EMG actifs en plus !!! :C1:

Question finition je préfère ça :


T'as touvé ça ou ?? Le binding est doré c'est ça ? Car si ça existait, ça n'existe plus car pas dans le catalogue ESP LTD jamais vu sur aucun site de VPC...
secret face
Limulus a écrit :
mind s mirror a écrit :
ben la EC1000 est d'après ce que j'avais cru comprendre), la meme que la EC400 mais avec justement cet abalone et par contre de meilleurs bois (plus select je pense)...
mais amon avis, tu ferai mieux de chopper la EC400


Alors là !!! Pour avoir essayer les deux, rien a voir, mais alors rien du tout !


dsl

sinon, je savais pas qu'il y avait de nouvelles finition trop belle
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Limulus
LPfan a écrit :
Limulus a écrit :
Moi je l'ai aussi essayé, c'est franchement impressionnent ! Cette guitare elle ma foutue sur le cul, EMG actifs en plus !!! :C1:

Question finition je préfère ça :


T'as touvé ça ou ?? Le binding est doré c'est ça ? Car si ça existait, ça n'existe plus car pas dans le catalogue ESP LTD jamais vu sur aucun site de VPC...




L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
OptimuS
Attends celle qui a été montrée est une ESP et non une LTD... c'est plus 1000€ là, mais presque le double.

EDIT : ah mince ils font cette finition sur les LTD maintenant ! Miam !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Limulus
OptimuS a écrit :
Attends celle qui a été montrée est une ESP et non une LTD... c'est plus 1000€ là, mais presque le double.

EDIT : ah mince ils font cette finition sur les LTD maintenant ! Miam !


J'allais te choper toi !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
LPfan
  • #15
  • Publié par
    LPfan
    le 14 Feb 06, 09:26
Limulus a écrit :






Peux-tu donner le lien stp ? Car elle n'yest pas sur le site ESP....

En ce moment sur guitare électrique et LTD...