Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LTD EX 400 ou LTD EC 400

Forum LTD
Forums
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 14 Feb 10, 22:56
Bonsoir,
je vais certainement avoir à Noël prochain une 3 ème guitare, ça sera pour jouer uniquement du metal dans le style Parkway drive, Soulfly, In flames, Arch Enemy en drop B quoi.

J' hésite entre 2 modèles de chez LTD : la EC 400 et la EX 400.

Est ce qu'il y en a une qui serait mieux avec l'accordage en drop B par rapport à l'autre? ( j'ai lu que 22 cases pour du drop B c'était mal adapté et comme la EX en a 22 et la EC en à 24 je me poses des questions).

Il y a une différence flagrante au niveau du son entre les 2 grattes?

J'ai essayé la EC 400 déjà mais pas la EX400 , c'est plus difficile d'en trouver en magasin.
Niveau esthétique la EX me tente plus que la EC (marre des formes traditionnel :p )
Niveau son , j'ai pas essayé la EX donc je peux pas comparer.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
King Nothing
A noter que si tu la prend neuve c'est 401 et non plus 400. Ceci car le lieu de fabrication de ces modèles ont changé. Mais à part ça ce sont les même que les 400.

Sinon c'est clair que pour trouver une EX en magasin, c'est galère, perso je n'ai pas trouvé autour de rennes. Mais dans la région parisienne ça peut se trouver d'ici noël.

Regardes les tofs dans ma signature si tu veut voir l'EX sous différents angles.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
marmadoise
A noel prochain ? tu as le temps d'y reflechir !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
revlam
  • #4
  • Publié par
    revlam
    le 15 Feb 10, 10:21
En terme de son elles sont foncièrement identiques la forme motivera ton choix
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    SgG
    le 15 Feb 10, 11:16
Merci pour vos réponses
Oui c'est vrai j'ai le temps mais ca va vite arriver aussi, entre le déménagement , le bricolage que je vais devoir faire dans le nouvelle appart je vais vite me retrouver au mois de juillet / aout

Pour l'accordage en drop B ca pose pas de problème le fait qu'elle est que 22 cases? le diapason est plus court qu'une 24 cases, il parait qu'il faut mettre un tirant de dingue pour compenser et dans ce cas un remplacement du sillet sans doute car les cordes pourront plus rentrer correctement dans le sillet non?

ps: super les photos dans ta signature, j'ai flashé sur la Explorer de toute façon
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
The Duke
Le diapason n'est pas plus court sur une ex que sur une EC parce qu'elle a moins de case (le nombre de case n'a aucun rapport avec le diapason )

Mais de toute façon, avec un bon tirant, tu pourra aller en drop B facilement (genre du 11-5
remzman
salut
attention, il ne faut pas croire que le diapason est du au nombre de cases, il ya des baritones qui ont un diapason de 27 et 22 cases et des guitares qui ont 24 cases et un diapason de 24,75.
pour du drop b, c'est clair qu'il faudra au moins du 52 minimum sur une des deux guitares que tu convoite. moi perso je joue sur du 58 en drop b.
(cela dit, bien reglé ya pas de probleme)

en ce qui concerne les modèles, moi je prefere la ec (avis strictement personnel), la forme plus conventionnelle permet de ne pas trop se lasser.
sur ce, bonne journée
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 15 Feb 10, 13:08
Merci pour vos réponses.
J'ai encore le temps de réfléchir à la forme que je choisirais
La EC est belle mais j'ai déjà une SG (gibson) et une Strat ( SLSL3 Jackson)
et j'ai envie d'avoir une guitare aux formes un peu plus "rentre dedans" et l'explorer me semble parfaite pour ça
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
The Duke
Prépare toi à acheter du gros tirant alors !

(mais demande conseil en magasin pour ça mais du 11-58 ça me parrait pas mal pour un diapason assez court... )
Le Guitouriste
Si la explorer te fais de l'effet, alors fonce.

Comme dit au dessus, les sonorités seront très similaires (emg 81&60 dans les deux cas si mes souvenirs sont bons), acajou...
Pour les cases, si tu ne t'en sers pas, aucune importance!
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
King Nothing
Et d'ici là je te dirais si on se lasse ou non de la forme de l'EX. Ca fait + de 4 mois que je l'ai et je bave toujours devant, si je la regarde accroché à mon mur j'ai qu'une envie c'est de la prendre et de jouer.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    SgG
    le 15 Feb 10, 22:59
ok ca marche King Nothing.
Merci pour vos réponses, ca me réconforte dans mon choix
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique et LTD...