LTD EX 50 en promo ou...?

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    dox04
    le 15 Apr 16, 11:35
Salut à tous !

Cela fait environ une dizaine d'années que je joue de la gratte, je souhaiterai aujourd'hui passer à un modèle orienté métal.

J'ai un budget de 300€ max et j'ai vu récemment que la LTD EX 50 était en promo à 278€ sur un site français bien sur.

J'ai lu du bien et du mauvais sur cette gratte surtout sur les micros, je ne sais pas trop quoi en penser...surtout avec cette promo (rapport qualité prix ?).

Je joue actuellement sur une Epi Les paul Special II pour les son clean et roxk et j'ai une copie Ibanez RG (Une Whale) pour les son plus saturés avec un Fender Mustang V2 qui est d’ailleurs super !

Qu'en pensez vous ? pour le prix y'a t'il mieux ? Je suis pas fan des formes LP pour ce type de jeu mais les autres formes ne me dérange pas. *

Merci de vos conseils !
fredyshred
Oublie cette guitare, dans ton budget il y a bien mieux et tu as déjà une petite expérience :

* Harley Benton SC (il y a un topic dessus)
* Vintage (quasiment la même qualité que HB, mais un poil cher)
* trouver une EX400 d'occasion ou une guitare de qualité équivalente
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #3
  • Publié par
    dox04
    le 15 Apr 16, 12:45
Merci pour la rep,
Le manche n'est mas trop épais ? J'aimerai bien avoir un manche assez rapide.
Et pour les micro, on est sur des sonorités métal ?
Car j'avoue que la forme LP me fait penser plus à des sons classiques.
fredyshred
Aucune guitare n'est destinée à un style particulier. Malmsteen joue sur stratocaster, les gars de Mastodon sur des Gibsons , en bref ça dépend de l'ampli que tu y es mets derrière. Le manche ben on est sur "gros", c'est sûr que c'est pas une Ibanez. Tu devrais jeter un coup d'ailleurs aux Ibanez, les manches sont plat et c'est peut-être ce que tu cherches
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #5
  • Publié par
    dox04
    le 15 Apr 16, 16:57
Effectivement je recherche plutôt un manche assez fin vu que j'ai déjà mon Épi lp spécial.
Qu'es qui est correct chez Ibanez ?
J'ai vu ça : http://m.woodbrass.com/index.p(...)89967
Dans le même genre ?
Je suis pas trop chaud pour locaz car je n'ai pas les compétences pour arriver à juger une lutherie entretenue et réglée.
fredyshred
Dans ton budget tu n'auras rien de meilleure que ton Epiphone qui est très basique, quasi' débutant.


Il y a des points à vérifier quand tu achètes une guitare d'occasion, c'est sûr, mais pas non plus besoin d'être expert-luthier.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #7
  • Publié par
    dox04
    le 15 Apr 16, 18:15
Je confirme, je me lasse du son.
Quel modèle chez Ibanez est correct ou même chez LTD voir Jackson, je veux dire par là le meilleur rapport qualité prix car effectivement avec 300€ je comprends bien que je vais pas avoir une Gibson.
fredyshred
Alors pour 300 en neuf tu as donc Harley Benton (type les paul, corps acajou et table massive en érable)

En occasion c'est un peu compliqué, il faut trouver une bonne affaire mais augmentons de 50€ d'ici là (c'est pas la mort non plus) tu peux avoir du matériel correct alors ;

Epiphone : Flying V 67 & Korina, Explorer Korina et Goth, les paul standard ou custom

Jackson : si tu es chanceux une RR3, dk2, DK2S
si tu es moins chanceux la série Performer (mais qui sont vraiment bien)

Ibanez : la S320 (je l'ai choppée pour 200€ perso), RG320, RG450, RG470 , S420, ARZ

Ltd : les séries 400 (souvent en Emg et touche palissandre) , les séries 256

Dean : la série 79 donc Dean ML79, flying V79

Voilà, je te conseille quand même de faire un tour dans la section achat/vente du forum pour te faire une idée. Il y a surement d'autres modèles mais je n'ai que ça en tête pour le moment
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
  • #9
  • Publié par
    dox04
    le 15 Apr 16, 18:42
OK je vais faire le tour et je vous tiens au jus !
  • #10
  • Publié par
    dox04
    le 14 May 16, 00:32
Je reviens vers vous pour une question.
J'ai trouvé en ocaz une Cort KX5 DX en ocaz avec fly qui sort de chez le luthier pour 250€, un bon investissement ?
abelus
dox04 a écrit :
Je reviens vers vous pour une question.
J'ai trouvé en ocaz une Cort KX5 DX en ocaz avec fly qui sort de chez le luthier pour 250€, un bon investissement ?


Oui a ce prix pas de risque
laguitoune51
si ça fait une dizaine d'années que tu joues de la gratte, je te conseil d'économiser plutot que te tourner sur du bas de gamme ...
il te faut au moins une série 350 et 400 chez LTD, ou les séries japan ou mexicaine chez Jackson pour avoir une bonne gratte, donc c'est plutot du 350 euros mini avec un budget idéal autour des 500 euros.

et ne pas négliger l'ampli !!!
abelus
laguitoune51 a écrit :
si ça fait une dizaine d'années que tu joues de la gratte, je te conseil d'économiser plutot que te tourner sur du bas de gamme ...
il te faut au moins une série 350 et 400 chez LTD, ou les séries japan ou mexicaine chez Jackson pour avoir une bonne gratte, donc c'est plutot du 350 euros mini avec un budget idéal autour des 500 euros.

et ne pas négliger l'ampli !!!


Oui bon la différence se situe dans le logo et le prix quoi
  • #14
  • Publié par
    dox04
    le 14 May 16, 15:08
Ok, la Cort m'attire pas mal car monté d'origine en EMG actif donc ce que je recherche.

corps tilleul avec filet
table érable flammé
manche érable
touche palissandre
2 micros doubles EMG 81' et 85'
chevalet Tonepros avec cordes traversant le corps
mécaniques Grover

Les caractéristiques sont pas trop mal non ?

Je ne trouve rien dessus mal-grès le fait quelle soit en vente sur Woodbrass à 579€.

Car la KX5 non DX est assez entrée de gamme !
laguitoune51
Perso j'aime pas trop voir du tilleul sur des guitares ce prix

En ce moment sur guitare électrique et LTD...