LTD KH-502 ou LTD MH-250 ???

Forum LTD
Forums
sebxroy
Bonjour, comme le titre le dit, j'hésite entre 2 guitares,

le modèle KH-502 de Kirk Hammet, avec pick-ups EMG-HZ, floyd rose licencié, et alder body

ET

la MH-250, pick-ups EMG-ESP LH-300, floyd rose pareille et agathis body.

La Kirk Hammet est usagée mais en super bon état pour 575$ et la MH-250 est neuve au prix de 725$ (je l'achèterais au magasin)

J'ai fait un comparatif des bois et l'aulne a l'air d'être meilleur...utilisé sur des vraies ESP et sur la kirk hammet à 4300$ et la Alexi Lahio à 4000$, pour l'agathis, c'est le bois utilisé pour les LTD à 2-300$ jusqu'à 1000$

Qu'est-ce que vous en pensez? (merci d'être objectif et de parler en connaissance de cause!)
Karmina
Ce sont deux excellentes guitares que tu proposes.Le mieux sa serais de les essayer,et par la suite trouver celle qui te convient le mieux.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
secret face
pour moi, je pense que la KH502 serait mieux, l'agathis etant un bois de merde (ceci dit, je n'ai pas vu l'aulne de la KH ^^)
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
tonyoh
  • #4
  • Publié par
    tonyoh
    le 18 May 06, 18:35
L'agathis c'est pas le bois de la Bc rich KvV a 300€ a moin que ce soit du basswood (naze tous les 2)

Mais l'agathis c'est pas un bois super léger mais qui sonne trop "creux"? Si oui effectivement c'est de la merde
poste ^^
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 18 May 06, 18:45
tonyoh a écrit :
du basswood (naze tous les 2)


le basswood c'est pas naze du tout, ça faisait longtemps que j'avais pas lu ça.

le basswood, c'est comme beaucoup de bois, il y a du bon et du moins bon, et du bon tu peux en trouver sur les musicman qui sont très loin d'être des guitares bas de gamme, tu peux en trouver aussi sur des bonnes ibanez, comme les js (signature satriani) ou encore la paul gilbert.

(ps: voila c'était juste pour précisé ce petit détail )
tonyoh
  • #6
  • Publié par
    tonyoh
    le 18 May 06, 18:58
Ah ba c'est bon a savoir
Ouai ba
donc
Conclusion: faut pas juger une gratte sur son etiquette essaye les toutes les 2!
poste ^^
DevilExper
Le problème c'est que on ne sait pas vraiment comment veilli l'agathis...

Je trouve ce bois bas de gamme, et je pense que pas mal de monde sera de mon avis. Le basswood "tilleul", est un bois standare je dirais, qui est vraiment très bon si il a bien été traité !

Enfin je m'écarte un peu du sujet la oups...

Moi je vote KH505 na
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...