Ltd KH-602 VS ltd M-1000

Forum LTD
Forums
bonjour a tous , alors voila apres maintes recherche , je n'ai pas trouvé la reponse a ma question LTD KH-602 OU LTD M-1000 , je n'ai pas la possiblité de testé ces guitares donc des avis pertinents serrons le bienvenu...mci d'avance

Alors voici les caractérisique:
----------------------------------

ltd KH-602 :

-Corps en érable
-Manche conducteur 24 cases en érable
-Touche palissandre, frettes jumbo
-Repères par "crâne" nacrés incrustés avec nom du modèle avec 24ème case.
-2 Micros EMG 81, électronique active.
-2 volumes, 1 tonalté
-Mécaniques à bain d'huile.
-Accastillage noir
-Floyd rose original
-Made in Korea

DESOLE POUR LES PHOTOS JE NE SAIS PAS LES INSERER.


et voici la Ltd M-1000:

Guitare fabriquée en Corée.
Manche conducteur 24 cases- 3pièces en érable
touche palissandre avec repères de touches "flèches" en abalone + binding manche et tête en abalone également...
Electronique active EMG 81 humbuckers
1volume, 1tonalité, selecteur 3positions
Floyd Rose original

Idem les photo.

Les prix (neuf) :

ltd Kh-602 :1174
ltd M-1000: 1242 euro

Merci beaucoup
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 27 Sep 06, 19:26
à mon avis c'est surtout niveau cosmétique que le choix devra se faire, niveau spécs, c'est à peu près kif kif.....

si t'aimes metallica, le choix sera vite fait....
DevilExper
Je trouve la KH plus classe, j'adore les guitares noir. la M est un peu trop chargée à mon gout (enfin c'est deja mieux que les modèles EC-1000 ou la je peux pas du tout). La table flammée par contre est magnifique, y a rien a redire !

Je trouve aussi plus classe les repères de la KH, j'adore Metallica, mais c'est pas parce que Kirk l'a signée que je l'a prendrais (je m'en tape mais royale de ca alors...)

Comme dis c'est kiff kiff, à toi de voir...

Les guitares noir avec un manche en érable vernis, c'est
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
c'est vrai que les têtes de morts sur le manche c'est

etant fan aussi de metallica ( master un jour , master toujours ) je pense que je vais opter pour la KH et donc sinon pour vouds niveau son et toucher cest kif kif ???

et est-ce que la KH vaut cest 1200 euro ou cest trop??? je sentirai bien la difference en sachant que j'ai une ibanez grg 170 dx ( 250 euro)???

Merci a tous et continuez de voter
roguewillot63
Au fond quasi identiques (bah ouais la KH c'est une M-II customisée à la base !) mais quelques différences :

- Erable vs Aulne
- binding abalone et table flammée (miom) pour la M1000

Bon alors pourquoi j'opte pour la KH...

1 ) Parce que je l'ai et que j'en fais de la pub !

2 ) Parce que le binding en abalone... faut aimer. Sur la M1000 ca va encore, mais ca reste trop... trop ! J'aime moyen, ca fait trop chargé !

3 ) Corps en érable...

8O érable ? Bin ouais Et ca sonne carrément bien !!! Je suis SURFAN du rendu du bois, particulièrement en satu. Ca se marie plus que bien avec les EMG. Son sec, puissant et bien aggressif... et quelle précision !
L'aulne, y'en a partout... comme le tilleul maintenant. L'érable a l'avantage de l'originalité au niveau du timbre sonore (attention à vos réglages... c'est TRES différent ! Ma RG en tilleul branché dans l'ampli avec les presets de la KH, ca sonne très, très moche...). Argument superficiel mais c'est toujours sympa de sortir du lot.

Les deux grattes auront une différence de son. Pas pareil. Essaye et tu verras.


Bon sinon... Je sais pas si les manches sont pareil, je me suis pas amusé à comparer les 2, mais la théorie veut qu'ils soient au moins très semblables.

L'une ou l'autre... des guitares excellentes, cela dit. Tu peux pas être décu. Surtout qu'on peut absolument tout jouer avec (ou presque... ou presque) pour le peu qu'on ait un ampli polyvalent (j'aurais pas craché sur un micro simple en middle ou un split ... bah...).

Niveau repères de touche, la KH est plus classe héhé.


Ah au fait...


Moi aussi j'ai une GRG170
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 27 Sep 06, 20:15
arnaudsk8 a écrit :
je sentirai bien la difference en sachant que j'ai une ibanez grg 170 dx ( 250 euro)???


assurément, par contre j'espère que ton amplification est pas trop pourris car sinon tu sentira un peu moins la différence niveau son.



arnaudsk8 a écrit :
continuez de voter


surtout pas, en fait les sondages c'est quelque chose de très con, car n'importe qui vote n'importe quoi et souvent avec un raisonnement vraiment peu subtil (genre je suis fan de metallica, je vote KH, ça va pas t'avancer un vote comme celui là).

en fait pour qu'un sondage soit un temps soit peu intéressant, il faudrait que ceux qui votent expliquent aussi leur choix, donc en gros le sondage il sert à rien, la pire des erreures est de choisir un instrument grace à un sondage.
roguewillot63
absou a écrit :
arnaudsk8 a écrit :
je sentirai bien la difference en sachant que j'ai une ibanez grg 170 dx ( 250 euro)???


assurément, par contre j'espère que ton amplification est pas trop pourris car sinon tu sentira un peu moins la différence niveau son.



arnaudsk8 a écrit :
continuez de voter


surtout pas, en fait les sondages c'est quelque chose de très con, car n'importe qui vote n'importe quoi et souvent avec un raisonnement vraiment peu subtil (genre je suis fan de metallica, je vote KH, ça va pas t'avancer un vote comme celui là).

en fait pour qu'un sondage soit un temps soit peu intéressant, il faudrait que ceux qui votent expliquent aussi leur choix, donc en gros le sondage il sert à rien, la pire des erreures est de choisir un instrument grace à un sondage.



@absou : On est d'accord. M'enfin c'est toujours rigolo d'appuyer sur le bouton "vote", ca entrainera pour le mois de Mai prochain

@arnaudsk8 : Sinon... ouais... l'ampli c'est 50-75% du son. Tu as quoi comme ampli ? Une KH ou M1000 dans un MG15... c'est dommage.
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 27 Sep 06, 20:23
roguewillot63 a écrit :
3 ) Corps en érable...

8O érable ? Bin ouais Et ca sonne carrément bien !!! Je suis SURFAN du rendu du bois, particulièrement en satu. Ca se marie plus que bien avec les EMG. Son sec, puissant et bien aggressif... et quelle précision !
L'aulne, y'en a partout... comme le tilleul maintenant. L'érable a l'avantage de l'originalité au niveau du timbre sonore (attention à vos réglages... c'est TRES différent ! Ma RG en tilleul branché dans l'ampli avec les presets de la KH, ca sonne très, très moche...). Argument superficiel mais c'est toujours sympa de sortir du lot.

Les deux grattes auront une différence de son. Pas pareil. Essaye et tu verras.


d'abord, les kh603 n'ont plus le corps en érable, c'est de l'aulne aussi maintenant.

ensuite au niveau de la démarcation sonore, je trouve ça assez drole puisque finalement, je doute que tu puisses vraiment faire la différence sonore juste à l'écoute, l'influence du bois du corps est minime comparé au reste de la chaine sonore => guitariste => ampli => micro, alors dire qu'il y une différence, oui mais elle n'est pas assez sensible pour parler vraiment de démarcation.

et oui c'est normal que ton ibanez ne sonne pas pareil, c'est pas la même qualité, pas la même conception de la guitare, donc bref pas grand chose en commun, donc bon faire une comparaison là dessus...
the5thorseman
roguewillot63 a écrit :

- Erable vs Aulne


Non, non, les deux sont en aulne!

Mis à part le binding et le potard de volume, elles sont strictements identiques!

Tu peux avoir une M-1000 avec une table flammée, rien que pour ça c'est plus attirant!

EDIT : Grillé et d'accord avec absou!
pour l'ampli j'ai un v-ampire et le pedal de disto une metal muff que je couple avec le reverb et chorus de l'ampli (pas trop cest de la disto pour des riff genre metallica ) je suis tres satisfait du son que j'ai deja avec mon ibanez donc sa ne peut-etre que mieux
roguewillot63
absou a écrit :

d'abord, les kh603 n'ont plus le corps en érable, c'est de l'aulne aussi maintenant.

ensuite au niveau de la démarcation sonore, je trouve ça assez drole puisque finalement, je doute que tu puisses vraiment faire la différence sonore juste à l'écoute, l'influence du bois du corps est minime comparé au reste de la chaine sonore => guitariste => ampli => micro, alors dire qu'il y une différence, oui mais elle n'est pas assez sensible pour parler vraiment de démarcation.

et oui c'est normal que ton ibanez ne sonne pas pareil, c'est pas la même qualité, pas la même conception de la guitare, donc bref pas grand chose en commun, donc bon faire une comparaison là dessus...



A mince oui c'est vrai qu'ils ont changé depuis cette année... toutes mes confuses ! Donc du coup ca va etre chaud de comparer (ouaaah j'ai une KH collector !)

Que la KH et la RG aient des différences sonores, c'est sur !!! L'inverse serait... bizarroïde.
Bien sur que la définition du son est bien moins bonne sur la RG, mais ce que je veux dire c'est que pour que le son soit écoutable avec la RG, je dois rajouter beaucoup de mediums et enlever des basses par exemple (Ca sonne gras, sinon. Habituellement j'ai un son assez tranchant, dû au SH8 monté dessus. Ca vient des réglages d'ampli pas adaptés, pas de la guitare elle meme.). Pareil avec toutes les autres guitares qui ont été branchées dans l'ampli (cort X, lag RX, etc...). Y'a une différence dans le comportement. Comme si la KH sonnait... sur une autre longueur d'onde. Alors j'ai toujours pensé que ca venait du bois. Mais peut etre que ca vient des EMG aussi... ou des deux.

En gros ce que je voulais souligner c'est que ca sonnait vraiment pas pareil, j'ai eu un coup de coeur pour le son qui sortait de cette gratte. J'en ai testé plein plein plein avant de l'acheter et j'ai jamais retrouvé les mêmes sensations. On sent l'influence du bois, meme si ca crève pas les oreilles. C'est une partie du son, même si c'est vrai qu'il faut considérer l'instrument, l'amplification et le joueur comme un tout.

Bref... je me comprends je suis p'tet devenu barge aussi !



Bon... du coup il a le choix entre 2 grattes en Aulne avec le look pour seule différence notable ?

Eh bien a lui de voir (ca rend le sondage encore moins crédible mais bon).


------------------

EDIT : V-amp ? Le gros ampli en combo ? J'ai un pote qui en a un, ca se défend pas mal. Mais bon si tu as 1200€ à dépenser, perso je changerai d'ampli et me prendrai une gratte intermediaire... ou alors opter pour l'occaze et faire les deux (moi : KH + Peavey XXL + marshall 1922 = 1300€... par exemple :lol

Mais si tu aimes bien ton ampli, alors fais ce qui te plais ! C'est le principal
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
DevilExper
arnaudsk8 a écrit :
pour l'ampli j'ai un v-ampire et le pedal de disto une metal muff que je couple avec le reverb et chorus de l'ampli (pas trop cest de la disto pour des riff genre metallica ) je suis tres satisfait du son que j'ai deja avec mon ibanez donc sa ne peut-etre que mieux


Je vois pas ce que c'est comme ampli, mais ca n'a pas l'aire très plaisant (sans vouloir te vexer mon cher)

Non mais le prochain achat ca sera l'amplification, rachète pas une gratte dernière tu m'as bien compris, hein, HEIN, Bordel !










ESP Rullllllllllllllllllllll
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...