LTD PH600 (page hamilton)

Forum LTD
Forums
Mister Max
Hello,
Voici une guitare dont on entend pas beaucoup parlé et pourtant sur le papier elle parait interessante.
-Manche traversant
-Di marzio Air norton et fast track
-vibrato Wilkinson VS100
-méca schaller
-Touche ébene

le tout pour la modique somme de 1000€ environ



Voilou donc si quelqun a pu l'essayé,son avis m'interesse

...et pour info page hamilton est guitariste de Helmet. (cela dit je ne connaissais ni l'artiste ni le groupe jusqu'a ce que je m'interesse a cette guitare)
-=Schecter & Jackson addict=-
metallik3
Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps en regardant les LTD sur thomann. Elle est très joli et les specs sont alléchantes !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
( Greg )
Manque plus que le Vht pour avoir le gros son Helmet

Je serais tenté de l'essayer si je la croisais, elle m'as tappé dans l'oeil déjà l'année dernière
Shall
  • #5
  • Publié par
    Shall
    le 13 Feb 07, 00:02
Franchemment elle est bien belle, j'ai bien envie d'aller l'essayer!
Mister Max
Pour ceux qui souhaiterais la voir en action:

-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Personne ne l'a aperçu ou mieu encore l'a essayé ici?
-=Schecter & Jackson addict=-
Choumi
  • #8
  • Publié par
    Choumi
    le 26 Jun 08, 23:42
Si ça interesse quelqu'un j'en possede une je peux donner mon avis ! (détérrage de topic lol)
Kazuyo
  • #9
  • Publié par
    Kazuyo
    le 27 Jun 08, 01:28
Oui va y fais nous une review :p
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Choumi
yes ! je m'occupe de ça pour le début de semaine prochaine ! Pour info je songe à la vendre (peut être rien de sur). Si ça intéresse quelqu'un au passage ! --> MP
Choumi
Bon allez je me lance dans la petite review de cette guitare.
D'ailleurs je ne pense pas que des masses de gens la possede.. Suis je le seul ? (en fait on s'en fou !)

Pour commencer (l'accroche) : les photos !!!







Voila donc la bete : Esp Ltd Ph-600, Signature Page Hamilton, Guitariste de Helmet.

Les spé :

- neck through (miam)
- Corps en aulne
- Manche erable
- Touche en Ebene ! (j'adore)
- 24 frettes
- Mecaniques autobloquantes Sperzel USA noire
- Vibrato Wilkinson VS 100
- Dimarzio air norton en bridge
- Dimarzio fast track en neck
- Couleur : Aluminium brossé !!!! (ça claque)

En quelques points : cotés négatifs (pour ma part)

- Niveau finition la couleur est sublime, loin de passer inaperçu : pas commun, c'est la vrai classe. Cependant on peut noter de legère imperfection au niveau de la jointure alu et noir (sur la tranche). La jointure n'est pas forcément ultra droite dans les endroits style les cornes contrairement au reste du corps, c'est mon coté chieur mais pour 1099€ quand meme (meme si c'est 3 fois rien).

- L'emplacement du switch n'est pas optimal (à mon gout) surtout pour les changement de micro rapide. Le potard acollé gene un peu, mais bon il vaut peut etre mieu sa qu'un switch trop proche que tu déclenches sans le vouloir.

- Le vibrato (je ne m'en suis jamais vraiment servi) il est à utiliser avec modération, on ne fais de vaïlleries avec, il vaut mieux le ménager, sous peine de se désacorder si on s'excite trop dessus. Pour ma part je ne l'ai que trés peu utilisé car je n'en ai pas l'utilité.

Les cotés positifs (tjr pour ma part bien entendu)

-la prise en main est parfaite, je suis un adepte des esp et ltd "horizon" et là, on est pas dépaysé ! Prise en parfaite immédiatement, manche super, ni trop fin ni trop épais, accés aux aigus imbattable, couleur magique un réel plaisir !

- Les micros : la premiere fois que je l'ai braché à l'ampli, le dernier dimarzio que j'avais testé c'était le x2n (the micro de bourrin, impossible de jouer en clean). Donc, une appréhension s'empare de moi et là : je retrouve entre les mains une guitare parfaitement polyvalente. Biensur on aura pas le son d'une strato avec son single en clean mais tu peux passer tornado of souls (megadeth) à spoke in the wheel (bls) sans probleme. Bien sur il faudra aussi le matos derriere (moi : ampli line 6 spider 2 112, pedalier korg ax3000g, whammy, wah dunlop). Ph-600 = polyvalence plus que correcte.

Mis à part le vibrato un peu moyen, un switch mieu placé et une finition à 9.9/10 au lieu de 10 --> jointure 2 couleurs aux cornes pas parfaite (je chipote tjr), cette guitare est vraiment niquel et peut ravir la plupart des guitaristes.

Je suis en train de me tater (à regrets...) pour la vendre si cela intéresse quelqu'un, comme neuve, 650€. Besoin d'argent et il me reste ma Ltd Deluxe MH-1000 see through black cherry mais celle là elle est collector ! Personne ne doit l'avoir je dors avec elle A la vie à la mort !

D'autres questions, des infos, envie d'acheter la ph600, ou autre ? POst ici ou MP !
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 28 Jun 08, 17:21
je l'ai toujours trouvé très joli cette hamilton, par contre je trouve très vraiment très dommage que tu fasses une petite présentation juste parce que tu la vends, si tu avais vraiment voulu le faire, tu l'aurais fait bien avant, ça aurait été bien plus honnête...bref
Kazuyo
Sur le papier elle a tout pour plaire en tout cas, j'aimerais bien l'essayer un jour...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Choumi
Si j'ai fais la présentation c'est surtout parce que c'est une guitare que l'on ne voit jamais et dont personne ne parles et qu'il y'avait des curieux à satisfaire.
La vente reste très franchement secondaire car à choisir je préférerais la garder.
voila pour info, ça n'aurait pas été honnete si je lui avait trouvé que des qualités.. Je suis resté le plus objectif possible.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...