Lutherie des faded

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
OUI

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ceddie1974
Ah oui ... je rajoute qu'il n'y a pas le fly case pour la faded ... t'auras un gigbag ...
alain147
Elle est mignone

J' ai fait une reponse la ou il ne fallait pas ... Pas grave

/ '`--'(
\_.--.(
marigold
Merci,c'est ce que je voulais savoire:

Alain147:Encore elle aurait eu une faded dans les mains..
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Belgian_PEPSI
la faded a des reperes rond, c'est chiant je l'aurais bien pris sinon!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
marigold
Si mais je crois que ces repères un peu spe' ne sont plus à l'ordre du jour.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Quoique c'est à verifirer.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
alain147
Une Gibson SG Special Faded peut etre tres jolie

Et une Gibson SG Standard CS peut etre SPLENDIDE

Quand a la Gibson SG Custom Aie Aie Aie !!!

/ '`--'(
\_.--.(
marigold
Je sais pas pourquoi mais je préfère au toucher et à l'esthetique la SG faded au autres SG,surtout au toucher..

Jolie la standrard CS,la tete version Custom j'adore.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Sinon,on dit que les méchaniques sont vraiment pourries sur les faded,je suppose que c'est vrai,mais c'est si hard que ça?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Les mécaniques sont du même niveau que les standard, à savoir que plein de gens s'en plaignnent mais moi peros j'aime bien les méca gibson, deluxe ou autres.
Bon niveau lutherie maintenant...Je ne pense pas que la sélection des bois soit la même sur les faded. J'en ai essayé plusieurs et certaiens étraient vraiment bonnes, d'autres franchement pauvres en harmonique et sustain.
Il y a apparemment de grosses différences d'un modèle à l'autre, ce qu'on trouve moins sur des modèles standard. La sg est une bonne gratte, rien à redire là dessus, mais parfois certains modèles sont des brouettes. Les micros ne sont pas tip top, comme sur beaucoup de SG, mais ça c'est un avis perso en fait.
La lutherie en elle même est soignée, le toucher est génial (j'adore ce type de vernis très fin, c'est agréable!!!), l'accastillage tient la route, même si globalement c'est un poil cher pour ce que c'est, étant donné la pauvreté relative de la résonnance des bois, le sustain un peu léger sur certains modèles etc.
Donc achètes en une mais seulement si le modèle te plait, ne commande surtout pas ça sur internet!!!! Tu joues à la roulette russe avec ternet pour une faded.
Mais bon pour l'anecdote j'ai essayé 2 SG faded. Une des deux ne valait RIEN. Bois morts, et avec les micros gibson ça rend pas du tout, aucun sustain, harmoniques super faibles. L'autres était une bombe atomique, une SG qui m'a réconcilié avec les SG. Riche, pleine, puissante acoustiquement, les micros prenaient vraiment un sens, super agréable à jouer, bien finie, vraiment une bombe atomique. Mais bon faut se méfier quoi.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
marigold
Je comprend ton avis,mais bon jouer à la roulette russe ca peut-être bénèfique voir pas du tout.^

Je pensais la comander sur Thomann...

Mais c'est vraiment si different d'un modèle à un autre?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben je ne connais que celles que j'ai essayé, hein!!!
Ca fait 3 lp faded DC et 2 sg...Les 3 lp étaient à peu pres pareilles, mais une était vraiment au dessus. Bon elle sortait de chez le luthier, ça peut aider.
Pour les 2 sg alors là c'était le jour et la nuit. Une était pas bien meilleure qu'une epiphone G400 (pour moi ça signifie grosse merde) et l'autre était une vraie tuerie. Ce serait dommage de payer 850 euros pour une brouette, non?
Enfin bon tu fais ce que tu veux avec tes sous.
Si tu veux commander une SG sur internet, tape dans l'occase ou chez Tokai en vente directe sur le site. La qualité est plus constante et c'est presque aussi bon qu'une standard pour moins cher qu'une faded...Si je devais me prendre une SG c'est ce que je ferai. Moi j'ai uen fernandes deuce deluxe, c'est assez proche niveau lutherie même si niveau look c'est pas mal différent. Le manche est plus fin aussi, mais cette gratte est une tuerie, j'ai fait un etst comparatif avec la SG std d'un pote et en aveugle ça lui a fait mal à C.. quand il a vu qu'elle sonnait aussi bien voire mieux dans certines configurations que sa SG, avec un grain trèsq proche (acajou power!!!). Et elle m'a couté pour la petite histoire 350 euros...bon neuve elle en faisait 860, mais c'était uen fin de série et ersonne n'en voulait, j'ai bien voulu délester le magasin, hé hé hé!
Donc voilà, si c'est pour une SG apr correspondance, regarde tokai ou, carrément, va voir sur ishibashi et regarde les tarifs des SG standard....Je veux pas casser ton envie de SG, mais si c'est une faded, ne tente pas le coup sur internet. Une tokai sera au moins aussi bien à coup sur et les vernis sont moins pénibles que les vernis gibson normaux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
marigold
Bah j'aime bien les marques Jap qui mise qualitée(Tokai jap ou fender j'ai déja esssayer et franchement c'est tip top).
Mais ce qui me plait chez la Faded c'est l'aspect brut de cette gratte(pas de binding,repère rond,super toucher...)

Après c'est sur que j'aimerais bien que le son suive...
Mais bon avec un petit changement de micros sa devrait passer non?

Merci pour ces quelques réponses.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
philippe-j
MOI je t dit que tu peut y aller, j'ai un copain qui a une faded, et j'adore!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.

En ce moment sur guitare électrique...