- Publié par
gma le 20 Mai 2005, 12:53
Les mécaniques sont du même niveau que les standard, à savoir que plein de gens s'en plaignnent mais moi peros j'aime bien les méca gibson, deluxe ou autres.
Bon niveau lutherie maintenant...Je ne pense pas que la sélection des bois soit la même sur les faded. J'en ai essayé plusieurs et certaiens étraient vraiment bonnes, d'autres franchement pauvres en harmonique et sustain.
Il y a apparemment de grosses différences d'un modèle à l'autre, ce qu'on trouve moins sur des modèles standard. La sg est une bonne gratte, rien à redire là dessus, mais parfois certains modèles sont des brouettes. Les micros ne sont pas tip top, comme sur beaucoup de SG, mais ça c'est un avis perso en fait.
La lutherie en elle même est soignée, le toucher est génial (j'adore ce type de vernis très fin, c'est agréable!!!), l'accastillage tient la route, même si globalement c'est un poil cher pour ce que c'est, étant donné la pauvreté relative de la résonnance des bois, le sustain un peu léger sur certains modèles etc.
Donc achètes en une mais seulement si le modèle te plait, ne commande surtout pas ça sur internet!!!! Tu joues à la roulette russe avec ternet pour une faded.
Mais bon pour l'anecdote j'ai essayé 2 SG faded. Une des deux ne valait RIEN. Bois morts, et avec les micros gibson ça rend pas du tout, aucun sustain, harmoniques super faibles. L'autres était une bombe atomique, une SG qui m'a réconcilié avec les SG. Riche, pleine, puissante acoustiquement, les micros prenaient vraiment un sens, super agréable à jouer, bien finie, vraiment une bombe atomique. Mais bon faut se méfier quoi.