Lutherie des faded

marigold
Bonjours à touts!

je sais que l'on à maintes fois abordée le sujet de la série faded de chez Gibson...
Néanmoin,meme en faisent des recherches je n'ai pas trouver de réponse franche à ces questions:

"Qu'en est il de la qualitée des bois(surtout pour les modèles SG et LP DC) comparé au autres series Gibson (classic et standard)?"

"Niveau son,est que la SG faded vaut bien ces 800 et quleques euros sur thomann?si non,ça sonnerai avec un upgradage de micros?"

Merci

Musiclament

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
alain147
Le seul pb avec les Faded, ce sont les frettes qui ont tendance a etre un peu coupantes sur le bords du manche, mais c' est facilement reparable, et encore, sur certains modeles

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
NikoMikoMike
alain147 a écrit :
Le seul pb avec les Faded, ce sont les frettes qui ont tendance a etre un peu coupantes sur le bords du manche, mais c' est facilement reparable, et encore, sur certains modeles

Bah si tu essayes la gratte tu t'en rends compte tout de suite , mais bon perso j'ai pas eu ce problème, d'ailleurs j'en ai eu aucun
marigold
Je demande ca car l'aspect "roots" des faded et surtout des SG donne un feeling vintage que j'adore.

J'éspère que les bois permettent un upgradage et que le son suis meme avec les micros d'origine.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Car en fet je compte peut etre en fair une Junior ou une classic si j'en chope une(avec des P-90),mais je sais pas si sa sonnera pareille qu'une juniore.

Sinon je nmetterais peut etre de meilleurs humbecker...

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ceddie1974
Mais, je me trompe si je dis que les micros des faded sont les mêmes que la standard ?
marigold
Pas tout a fait,la standard possède un 498T en bridge et la faded un 490.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ceddie1974
marigold a écrit :
Pas tout a fait,la standard possède un 498T en bridge et la faded un 490.

Ce uqi reste très proche ... et qui enlève la question de l'upgrade ... au moins en partie
marigold
Donc si la selection des bois et la meme,la standard et la faded devrait sonner a peu près pareille?

marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ceddie1974
marigold a écrit :
Donc si la selection des bois et la meme,la standard et la faded devrait sonner a peu près pareille?

marigold

Oui ... certains disent ne pas entendre de différence et d'autres disent en entendre ... ces derniers doivent avoir des instruments de mesure audio à la palce du cerveau ... car nos pauvres oreilles d'humains ne peuvent entendre de si légères variations ...

Pour moi, si tu n'as pas les moyens de mettre un peu plus dans une standard ... n'hésites pas ... si tu veux du gros son ... mais une guitare très polyvalente (contrairement à la réputation des gibson) à l'instar de la stratocaster ... n'hésites pas ... et puis c'est vrai que son côté vintage est très sympa ...
marigold
Bah c'est pas que j'ai pas les sous(enfin un peu quand meme :lol mais ca me fait chier de claquer 350 euros de plus pour la finition et les caches micros(j'exagère )...

Donc en clair la faded est fiable?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
Est que le Logo Gibson est presnet,mais pas la qualitée,ou est que c'est vraiment dla bonne gratte a part les frettes?

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
ceddie1974
marigold a écrit :
Est que le Logo Gibson est presnet,mais pas la qualitée,ou est que c'est vraiment dla bonne gratte a part les frettes?

Marigold

Tu peux te dire que la faded est l'équivalente de la standard (à un micro prêt) sans les finitions ... c'est à dire sans :

- le binding
- un bois peut-être un peu mieux sélectionné
- un micro (498 contre 490 pour la faded)
- vernis

Autrement, t'as une vraie gibson avec un vrai son gibson ... dans les deux cas, y'a le logo
alain147
OUI

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...