Lutherie ravelle fernandes

Forum Fernandes
Forums
fabimarlyns
j'ai cherché sur le mode recherche mais j'ai pas encore trouvé de réponses.
entre la ravelle deluxe et la ravelle elite, y a t il une difference sur la lutherie, j'ai bien compris que les micro n'étaient pas les memes, mais sur la deluxe, la lutherie n'est elle pas plus soigné?

(ne vous mettez pas en colere si le sujet a deja eté relevé,si c'est la cas je ne l'ai pas vu,désolé.)
merci pour vos réponses
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Apr 05, 17:25
fabimarlyns a écrit :
j'ai cherché sur le mode recherche mais j'ai pas encore trouvé de réponses.
entre la ravelle deluxe et la ravelle elite, y a t il une difference sur la lutherie, j'ai bien compris que les micro n'étaient pas les memes, mais sur la deluxe, la lutherie n'est elle pas plus soigné?

(ne vous mettez pas en colere si le sujet a deja eté relevé,si c'est la cas je ne l'ai pas vu,désolé.)
merci pour vos réponses


Je me suis posé la meme question... mais je pense que la grosse différence entre la Dlx et l'Elite se situe point de vue micro... Le sustainer est un très bon micro... le prix le montre.
Le soin de la lutherie devrait etre le meme
fabimarlyns
merci beaucoup
si d'autres ont plus d'information, je pense que l'on est plusieurs a etre interressé.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #4
  • Publié par
    s3b
    le 04 Apr 05, 18:03
D'après la catalogue Fernandes que j'ai sous les yeux la lutherie est IDENTIQUE, il n'y a que les micros qui différes, autrement dit le sustainer en position neck plutot qu'un Seymour Duncan Jazz Model (pour l'europe car je crois que sur les modèles venduent en Asie le micro n'est pas le même)

Catalogue Fernandes Ravelle:

"RAVELLE ELITE features a Carved 5-A canadian MAPLE TOP, Mahogany BODY and NECK, split trapezoid Pearl INLAYS in a choice Rosewood FINGERBOARD, Seymour Duncan JB Pickup in the Bridge position, and GROVER Tuners. Ignite your creative fire with the Fernandes SUSTAINER for infinite sustain and harmonic feedback at your fingertrips."

"RAVELLE DELUXE uses the same quality woods and components as the ELITE, but with a Seymour Duncan JAZZ MODEL Pickup in the neck position. Truly a work of art."

Version traduite pour les fénéants :

=> "La RAVELLE ELITE comporte un MAPLE TOP en ÉRABLE 5-A canadien découpé, un CORPS et un MANCHE en Acajou, des repères fendues en perle de trapèze dans un bois de rose bien choisi pour les touches du manches, un micro Seymour Duncan JB en position chevalet, et des tuners de marque GROVER. Mettez le feu à votre créativité avec le SUSTAINER de Fernandes pour un sustain et des hamoniques infinis à votre jeu."

=> " La RAVELLE DELUXE a les mêmes bois et composants de qualité que l'ÉLITE, mais avec le micro Modèle JAZZ de Seymour Duncan en position de manche. Vraiment une oeuvre d'art."

Je crois que cela répondra à ta question
cosmitron
En fait, d'apres mes recherches et les reponses que j'ai obtenues de la part d'un tech de chez Fernandes (vraiment sympa d'ailleurs) La lutherie est la meme sur la standard(exclusivité japon), la deluxe, et la elite (dont la lutherie differe juste par la defonce faite pour acceuillir le sustainer system style).

Seule la custom (nettement plus onereuse) beneficie d'un traitement special: hand made in the fuckin good ol US of A, bois sur-selectionnés micro differents etc... (cf un video/pub sur la ravelle...).

Voila.


Sinon une photo en plus histoire d'illustrer plus ou moins le propos:



Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Arnu
  • #7
  • Publié par
    Arnu
    le 04 Apr 05, 18:25
cosmitron a écrit :





Ah la voilà enfin J'adore le jeu de lumière bar à p*tes
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #8
  • Publié par
    s3b
    le 05 Apr 05, 01:20
Un jour elle sera mienne! oui un jour elle sera mienne!!!

(merci à ma tuture qui m'a fait reporter mon achat )

Par contre je suis allé la testé dans un mag sur un ADV30 et... MAGNIFIQUE, un peu de difficulté au départ pour le manche un peu plus large et plat que celui de ma guitare actuelle mais on s'y fait très vite! sinon... rien à redire! Au plus je la vois au plus je la veux, cette guitare m'envoûte complètement!


PS: Très jolie matos Cosmitron et jolie montage photo
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #9
  • Publié par
    s3b
    le 05 Apr 05, 01:48
Le fichier video se lit à l'aide de quel codec et quel logiciel? Car c'est un .OM et je n'arrive pas à le lire
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #10
  • Publié par
    s3b
    le 05 Apr 05, 15:04
personne pour répondre? j'aimerais bien la voir cette vidéo
cosmitron
pt1 honte sur moi !! j'arrive plus non plus a l'ouvrir!!! Je la lisais jadis avec quicktime!!! mais la rien afaire! ca marche plus... Doit me manquer un plug... Si jamais tu trouve le moyen previens moi!!! (surtout qu'y'a vraiment rien sur les fichier "om" sur le net...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
(en plus je suis vraiment pas un fan de l'OM...)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • MP
  • #13
  • Publié par
    s3b
    le 05 Apr 05, 16:06
ok si je trouve un moyen je te tiens au courant

Par contre, pourrais tu me donner l'adresse mail ou le téléphone de la personne que tu as contactée de chez fernandes? Histoire de lui demander le catalogue 2005 et si possible le catalogue japonais
cosmitron
J'ai eu ce catalogue (qui m'a ouvert les yeux sur les autres guitares que les les paul) par ce tres cher qwacktawner, sinon je ne sais plus qui j'ai contacté exactement chez Fernande (quand j'y pense je...), mais je suis passé par le customer service de leur site. J'ai mailé tous le liens, et j'ai attendu...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabimarlyns
merci beaucoup pour les infos... ça me sera d'une grande aide

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...