le forum redevient bien intéressant
Citation:
Mais même la qualité des "moins chers" était supérieure à la qualité du moyen-haut de gamme d'aujourd'hui.
faux il m'est passé dans les mains des quantités d'objets anciens et j'ai rencontré beaucoup de collectionneur j'ai pu constaté que le bas de gamme ancien était souvent infâme (photo, électroménager, automobile, etc.....) mais que dans des gammes "normales" la
"surqualité" était aussi fréquente chez certains fabricant métaux et chromage plus épais, etc.... certains produits prometteurs (plastique vernis) ont très mal vieilli, donc pas de généralité à ce niveau
en guitare je ne pense pas que Eko ou Egmond (je ne me souvient même plus des l'orthographes) aient laissé de bons souvenirs de la qualité des années 60
et puis teste une guitare de cette époque (50/60) avec une charge affective aussi forte ça diminue fortement l'objectivité on entend forcement (au moins un peu) ce que l'on a envie d'entendre
La comparaison est discutable mais peut on dire que le haut de gamme Peugeot de 1950 etait meilleur que celui de 2008?