Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
bearnings a écrit :
Comment tu sais que c'est d'origine?
Je m'en paye des neufs à 25€, je les raye un peu, je les met dans du café un p'tit moment et ils sont semblables à ça. Tu peux rajouter des crottes de nez si vraiment tu veux des crasses dessus

Nan aller faut arrêter, on est en plein délire là.

Parce que les originaux de 1954 sont en Bakélite et ont une forme différente. Quand on les frotte ils font le bruit de verre que l'on frotte.

Tu peux t'en payer 3 douzaines et le mettre dans 1000 litres de café. Si tu avais une Strat de 1954 qui était estimé à plus de $100,000 et que tu n'avais pas les boutons d'origine et, donc, que tu perdais près de 10-15% du prix de ta guitare, crois moi que si tu comptais la vendre tu investirais $3,600. Ou alors ce serais de la pure bêtise.

Proverbe: "l'intolérance découle de l'ignorance". Les idioties aussi....

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com

mais pkoi un refret fait perdre autant alors que çà ameliore la gratte

Tout dépend à qui tu vends. Si tu vends à un collectionneur pur et dur, lui se fiche royalement que la guitare soit jouable ou non. Ils ne savent souvent pas jouer d'ailleurs. Ces collectionneurs, dont les offres et demandes, fixent en partie les côtes, sont, à mon sens tellement méprisables, qu'ils provoquent ce genres comportements. Une guitare est faite pour être jouée, pas pour rester dans un coffre ou une vitrine.
Malheureusement la réalité est tout autre... A cause de ces gens la.

TubeAmpLord
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Janv 2008, 20:16
Tubeamp lord : tes interventions sont un régal
Les connaisseurs sont de retour sur ce forum et cela fait plaisir

Je suis un fana des strats et de leur histoire (strat chronicles excellent book) - passé par le mexique, les us , je dispose auj de CS qui me comble si ce n'est l'envie bien entendu d'aller vers le vrai vintage disposant d'une histoire
La raison me pousse cependant à regarder vers les 70's plus abordables et ce malgré tout ce qui est écrit dessus, j'ai eu l'occasion de tester une 73 d'une connaissance et j'en garde un bon souvenir - en plus , je n'oserai jamais acheter une gratte à 6000 euros via le net sans l'avoir entendu ...
pour les prix toutefois, on voit de tout : je souhaiterai essayer ce type d'instrument mais, le prix pratiqué en mag parisien me laisse pantois (4900 et 5900 euros pour des 76 en OW...)
As tu un avis sur les 77-79 , plus abordables via le net mais aussi , difficiles d'etre sur à 100% de leur originalité (que de pick ups changés ...) ?
I want to believe...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 09 Janv 2008, 20:21
darko_setenza a écrit :

Aujourd'hui, le refrettage et même le changement de mécaniques font bien moins perdre la côte qu'il y à seulement quelques mois.
Si il y à une bonne différence entre un instrument de musée qui peux dépasser allègrement sa côte et un instrument légèrement joué avec quelques pains, la décote s'est un peu ralentie.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 09 Janv 2008, 20:23
JCGA a écrit :

Je suis un fana des strats et de leur histoire (strat chronicles excellent book) - passé par le mexique, les us , je dispose auj de CS qui me comble si ce n'est l'envie bien entendu d'aller vers le vrai vintage disposant d'une histoire
La raison me pousse cependant à regarder vers les 70's plus abordables et ce malgré tout ce qui est écrit dessus, j'ai eu l'occasion de tester une 73 d'une connaissance et j'en garde un bon souvenir - en plus , je n'oserai jamais acheter une gratte à 6000 euros via le net sans l'avoir entendu ...
pour les prix toutefois, on voit de tout : je souhaiterai essayer ce type d'instrument mais, le prix pratiqué en mag parisien me laisse pantois (4900 et 5900 euros pour des 76 en OW...)
As tu un avis sur les 77-79 , plus abordables via le net mais aussi , difficiles d'etre sur à 100% de leur originalité (que de pick ups changés ...) ?

Dans les 70's, il y à une seule année qui m'a laissée pantois chez Fender : 1976 ! Tout ce que j'ai joué de cette année sonnait d'enFer (Anagramme à trouver ).
Comme toujours, les deux grands se sont donnés le mot : les Gibson de cette période ("00') sont souvent excellente aussi !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Janv 2008, 20:26
76 Etonnant !!! tu m'aurais dit 77 à 79 , cela m'aurait arrangé, because les tarifs !! encore que je ne suis pas tres fan du naturel pickguard black comme on en voit bcp
maintenant, s'agit il d'un effet de mode , cela va t il se dégonfler (je pense aux 70) car, je joue mes guitares mais mettre de l'argent dans une guitare pour la voir à moitiée prix 6 mois plus tard ...
I want to believe...
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
darko_setenza a écrit :

Aujourd'hui, le refrettage et même le changement de mécaniques font bien moins perdre la côte qu'il y à seulement quelques mois.

Ce qui est important pour un collectionneur, ce n'est pas tant que les mécaniques ai été changé, mais que celles d'origines soient fournies lors de la vente. Quand au refretage, cela dépend vraiment de la personne que tu as en face. Certains sont vraiment lobotomisés et offriront 10-15% de moins si la guitare est refretté, d'autres non. Je me suis aperçu que c'était souvent lié au fait que le l'acheteur soit aussi joueur ou non.
Pour l'anecdote, je me souvient d'un ami qui a acheté une Superbe Strat de 1959. L'une des premières Slab-Board avec encore un pick-guard 1 pli.
Le problème c'est que les frets étaient tellement rincées qu'elle était injouable. Une quasi fretless. Bref, il décide le la faire refretter car il est musicien. Mais, connaissant le marché et la mentalité souvent pointilleuse et parfois jusqu'auboutiste de certains acheteurs, il décide de demander au luthier de lui garder les frets d'origines dans une petite pochette!!!!

TubeAmpLord
cosmitron
Et il a raison!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 09 Janv 2008, 20:36
JCGA a écrit :
76 Etonnant !!! tu m'aurais dit 77 à 79 , cela m'aurait arrangé, because les tarifs !! encore que je ne suis pas tres fan du naturel pickguard black comme on en voit bcp
maintenant, s'agit il d'un effet de mode , cela va t il se dégonfler (je pense aux 70) car, je joue mes guitares mais mettre de l'argent dans une guitare pour la voir à moitiée prix 6 mois plus tard ...

J'ai bien peur que l'effet de mode soit plutôt en train de glisser dans le temps actuellement. Les 70's qui n'étaient pas considérés comme Vintage il y à peu sont aujourd'hui ris d'assauts, et la première moitié est déjà presque intouchable.
*Facebook SP Custom :

darko_setenza
bongo a écrit :
JCGA a écrit :

J'ai bien peur que l'effet de mode soit plutôt en train de glisser dans le temps actuellement. Les 70's qui n'étaient pas considérés comme Vintage il y à peu sont aujourd'hui ris d'assauts, et la première moitié est déjà presque intouchable.

pas forcement d'accord les dernières des 70 s n'ont pas obugé de prix mais les fullerton et les cunetto grimpent bien que plus récentes , et moi je dirais qu'il ne faut pas regarder que les stratos il y a d'autres modèles
Invité
  • Invité
JCGA a écrit :

Merci pour le compliment.

Pour le jeu, en terme de son, je ne me fie pas à une année, mais à mes oreilles. Et puis je sais, par expérience, que je ferais toujours sonner la guitare. C'est mon métier.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
bongo a écrit :
JCGA a écrit :

pas forcement d'accord les dernières des 70 s n'ont pas obugé de prix mais les fullerton et les cunetto grimpent bien que plus récentes , et moi je dirais qu'il ne faut pas regarder que les stratos il y a d'autres modèles

En effet, je suis d'accord, les fin-1981-1984 (aka Fullerton) sont bien au delà des 70's. Certaines se vendent entre $8,000 et $10,000. Et elles sont vraiment formidables!

TubeAmpLord
Invité
j'ai l'impression que ça devient plus de la spéculation que de la musique
dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ceux qui ne peuvent acquérir des séries L ou autres "fameuses" vintage se lancent en masse vers les années suivantes, dont j'entend souvent dire qu'elles sont nettement moins bonnes (CBS c'est ça?) en espérant une envolée des prix

peut être que je dis des bêtises, je ne suis pas du tout connaisseur, c'est juste mon impression

tiens j'ai justement une question: on parle beaucoup des strats, mais un tel phénomène se produit-il avec les les paul?
car si c'est le cas, j'ai l'impression que le phénomène est moins apparent pour les gibson
Invité
  • Invité
Thrillseeker a écrit :
j'ai l'impression que ça devient plus de la spéculation que de la musique
dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que ceux qui ne peuvent acquérir des séries L ou autres "fameuses" vintage se lancent en masse vers les années suivantes, dont j'entend souvent dire qu'elles sont nettement moins bonnes (CBS c'est ça?) en espérant une envolée des prix

peut être que je dis des bêtises, je ne suis pas du tout connaisseur, c'est juste mon impression

tiens j'ai justement une question: on parle beaucoup des strats, mais un tel phénomène se produit-il avec les les paul?
car si c'est le cas, j'ai l'impression que le phénomène est moins apparent pour les gibson

Tu as raison. Mais ce n'est pas forcement pour des raisons liées à une éventuelle revente. Certaines personnes n'ayant pas les moyens d'acheter une Pre-CBS se rabattent sur des guitares plus récentes car moins onéreuses. Mais ils ne comptent pas forcement les revendre. Beaucoup veulent juste se faire plaisir avec une vieille guitare. Encore une fois, ce que vos oreilles vous disent est plus important, si vous êtes un joueur, que l'année de la guitare. Il reste cependant vrai qu'elles étaient mieux faite durant la période pre-CBS qu'après.

Le phénomène est quasiment le même avec les LP. Les prix est juste x20 ou 30, ce qui limite encore plus le nombre des clients potentiels.

Une Strat pre-CBS coûte en moyenne $20,000 alors qu'une Les Paul 1959 va chercher dans les $350,000-$500,000.

TubeAmpLord
Invité
TubeAmpLord a écrit :

Une Strat pre-CBS coûte en moyenne $20,000 alors qu'une Les Paul 1959 va chercher dans les $350,000-$500,000.

ah oki je comprend mieux sur ce coup!
merci beaucoup pour ces précisions
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Janv 2008, 21:06
tu as raison, il faut en effet se fier à ses oreilles mais, en France, c'est inaccessible en magasin - on amplifie encore le mouvement , des tarifs prohibitifs, plus qu'aux us ...

du coup je me suis mis en stand bye : soit essayer et payer le prix fort (car meme les particuliers pensent disposer d'une perle rare et vendent une 77 à des prix souvent élevés) ou acheter moins cher par le net mais là , le loto -

par contre je reconnais que je n'acheterais pas une 70's avec des modifications meme si elle sonne, non pas pour l'aspect spéculatif mais simplement pour ne pas acheter cher et éventuellement revendre beaucoup moins - donc, meme en joueur, on est impacté par le coté spécul (en tout cas moi je l'avoue)
puis, j'avoue qu'acheter une vintage 70 avec des micros neufs , ce n'est plus totalement cohérent selon moi , autant disposer de l'ensemble sinon autant repartir sur du neuf
bon pas simple
enfin, dans mes recherches, je suis tombé sur un nombre incroyable de guitares modifiées dans cette période ... dur dur de ne pas se faire avoir
I want to believe...

En ce moment sur guitare électrique...