JCGA a écrit :
Tubeamp lord : tes interventions sont un régal
Les connaisseurs sont de retour sur ce forum et cela fait plaisir
Je suis un fana des strats et de leur histoire (strat chronicles excellent book) - passé par le mexique, les us , je dispose auj de CS qui me comble si ce n'est l'envie bien entendu d'aller vers le vrai vintage disposant d'une histoire
La raison me pousse cependant à regarder vers les 70's plus abordables et ce malgré tout ce qui est écrit dessus, j'ai eu l'occasion de tester une 73 d'une connaissance et j'en garde un bon souvenir - en plus , je n'oserai jamais acheter une gratte à 6000 euros via le net sans l'avoir entendu ...
pour les prix toutefois, on voit de tout : je souhaiterai essayer ce type d'instrument mais, le prix pratiqué en mag parisien me laisse pantois (4900 et 5900 euros pour des 76 en OW...)
As tu un avis sur les 77-79 , plus abordables via le net mais aussi , difficiles d'etre sur à 100% de leur originalité (que de pick ups changés ...) ?
Dans les 70's, il y à une seule année qui m'a laissée pantois chez Fender : 1976 ! Tout ce que j'ai joué de cette année sonnait d'enFer (Anagramme à trouver
).
Comme toujours, les deux grands se sont donnés le mot : les Gibson de cette période ("00') sont souvent excellente aussi !