Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #285
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Janv 2008, 21:06
tu as raison, il faut en effet se fier à ses oreilles mais, en France, c'est inaccessible en magasin - on amplifie encore le mouvement , des tarifs prohibitifs, plus qu'aux us ...

du coup je me suis mis en stand bye : soit essayer et payer le prix fort (car meme les particuliers pensent disposer d'une perle rare et vendent une 77 à des prix souvent élevés) ou acheter moins cher par le net mais là , le loto -

par contre je reconnais que je n'acheterais pas une 70's avec des modifications meme si elle sonne, non pas pour l'aspect spéculatif mais simplement pour ne pas acheter cher et éventuellement revendre beaucoup moins - donc, meme en joueur, on est impacté par le coté spécul (en tout cas moi je l'avoue)
puis, j'avoue qu'acheter une vintage 70 avec des micros neufs , ce n'est plus totalement cohérent selon moi , autant disposer de l'ensemble sinon autant repartir sur du neuf
bon pas simple
enfin, dans mes recherches, je suis tombé sur un nombre incroyable de guitares modifiées dans cette période ... dur dur de ne pas se faire avoir
I want to believe...
Invité
ah je vais encore abuser avec une question

actuellement l'état cosmétique des guitares est important pour la revente, surtout je pense pour de vieilles guitares
alors je me demandais si le phénomène des Relics qui semble prendre de l'ampleur ne risque pas de fausser le tout d'ici un grand nombre d'années?

je veux dire par là que quelqu'un qui a un modèle "normal" à l'origine ne pourrait-il pas prétendre qu'il s'agit d'une relic à l'origine? (peut être y a-t-il une inscription spécifique sur les relics mais dans ce cas je ne le savais pas )
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • #287
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Janv 2008, 21:18
Thrillseeker a écrit :
ah je vais encore abuser avec une question

actuellement l'état cosmétique des guitares est important pour la revente, surtout je pense pour de vieilles guitares
alors je me demandais si le phénomène des Relics qui semble prendre de l'ampleur ne risque pas de fausser le tout d'ici un grand nombre d'années?

je veux dire par là que quelqu'un qui a un modèle "normal" à l'origine ne pourrait-il pas prétendre qu'il s'agit d'une relic à l'origine? (peut être y a-t-il une inscription spécifique sur les relics mais dans ce cas je ne le savais pas )


Pour les relics tu as en effet 2 indications; gravé dans le bois sous le pickguard , derriere la plaque arriere pres de s ressorts et surtout le certificat du Custom Shop qui authentifie (il n'y a pas de relic sauf self made hors du CS)
par contre je ne suis pas sur que les guitares actuelles prennent de la valeur , on n'est pas sur les memes échelles de production
I want to believe...
Invité
  • Invité
Thrillseeker a écrit :
ah je vais encore abuser avec une question

actuellement l'état cosmétique des guitares est important pour la revente, surtout je pense pour de vieilles guitares
alors je me demandais si le phénomène des Relics qui semble prendre de l'ampleur ne risque pas de fausser le tout d'ici un grand nombre d'années?

je veux dire par là que quelqu'un qui a un modèle "normal" à l'origine ne pourrait-il pas prétendre qu'il s'agit d'une relic à l'origine? (peut être y a-t-il une inscription spécifique sur les relics mais dans ce cas je ne le savais pas )


Aujourd'hui, les guitares du Custom Shop Fender, et particulièrement les Master Built, sont, souvent, aussi bien faites que les vieilles. L'électronique laisse encore pas mal à désirer, d'où le son largement moins bien, mais c'est déjà pas mal. Elles ont souvent des détails qui sont intentionnellement laissés ou qui sont différents des originales. Beaucoup on aussi le mot "Relic" estampillé dans le corps et la talon du manche.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre

bon sinon je peux le dire, je ne suis pas du tout amateur de strats mais je trouve leur histoire passionnante
Invité
  • Invité
Thrillseeker a écrit :
merci à tous les 2 d'avoir pris le temps de me répondre

bon sinon je peux le dire, je ne suis pas du tout amateur de strats mais je trouve leur histoire passionnante


Bon, tu peux le dire maintenant, t'es amateur de vaches, de lait, de mamelles, de steak, de bouse?

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
meuuuuh non!
darko_setenza
TubeAmpLord a écrit :
Thrillseeker a écrit :
ah je vais encore abuser avec une question

actuellement l'état cosmétique des guitares est important pour la revente, surtout je pense pour de vieilles guitares
alors je me demandais si le phénomène des Relics qui semble prendre de l'ampleur ne risque pas de fausser le tout d'ici un grand nombre d'années?

je veux dire par là que quelqu'un qui a un modèle "normal" à l'origine ne pourrait-il pas prétendre qu'il s'agit d'une relic à l'origine? (peut être y a-t-il une inscription spécifique sur les relics mais dans ce cas je ne le savais pas )


Aujourd'hui, les guitares du Custom Shop Fender, et particulièrement les Master Built, sont, souvent, aussi bien faites que les vieilles. L'électronique laisse encore pas mal à désirer, d'où le son largement moins bien, mais c'est déjà pas mal. Elles ont souvent des détails qui sont intentionnellement laissés ou qui sont différents des originales. Beaucoup on aussi le mot "Relic" estampillé dans le corps et la talon du manche.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com


donc une masterbuilt avec des vieux micros ou des micros faits mains peut sonner comme une serie L quasiment
Invité
  • Invité
JCGA a écrit :
par contre je reconnais que je n'acheterais pas une 70's avec des modifications meme si elle sonne, non pas pour l'aspect spéculatif mais simplement pour ne pas acheter cher et éventuellement revendre beaucoup moins


Bien sûr!!! Mais tu peux en acheter une en parfait état et la faire sonner sans y apporter de modifications nuisibles et garder les pièces d'origines
pour une éventuelle revente.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
darko_setenza a écrit :
donc une masterbuilt avec des vieux micros ou des micros faits mains peut sonner comme une serie L quasiment


Avec un changement du bridge et des micros, oui. Souvent même mieux que beaucoup.
Si un jour tu passes me voir, je te le prouverai.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
vincentvince
viagra a écrit :
24.500 usd pour cette strat de 64...

http://www.buffalobrosguitars.(...).html

ok le vintage c'est bien, mais là, est-ce que ce n'est tout de même pas un peu disproportionné ??

n'empêche, j'aimerais bien l'essayer...

bon alors, si vous aviez plus ou moins les moyens de l'acheter, jugeriez-vous cela opportun ?


Tout dépend en fait de ce que tu entends par "plus ou moins"

Si je suis un prince d'arabie qui gagne 30.000.000 de dollars par mois, oui, pourquoi pas ... à un tel niveau, 24.000 USD, ce n'est rien du tout; tu douilles comme si tu t'achetais un paquet de chewing gum....

Sinon, si j'avais 24.000 USD à claquer dans du matos, je me paierais un équipement complet et quelques bonnes grattes...
PISS and LAUGH
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
darko_setenza a écrit :
bongo a écrit :
JCGA a écrit :
76 Etonnant !!! tu m'aurais dit 77 à 79 , cela m'aurait arrangé, because les tarifs !! encore que je ne suis pas tres fan du naturel pickguard black comme on en voit bcp
maintenant, s'agit il d'un effet de mode , cela va t il se dégonfler (je pense aux 70) car, je joue mes guitares mais mettre de l'argent dans une guitare pour la voir à moitiée prix 6 mois plus tard ...


J'ai bien peur que l'effet de mode soit plutôt en train de glisser dans le temps actuellement. Les 70's qui n'étaient pas considérés comme Vintage il y à peu sont aujourd'hui ris d'assauts, et la première moitié est déjà presque intouchable.


pas forcement d'accord les dernières des 70 s n'ont pas obugé de prix mais les fullerton et les cunetto grimpent bien que plus récentes , et moi je dirais qu'il ne faut pas regarder que les stratos il y a d'autres modèles


Comment reconnaître une Fullerton ou une Cunetto ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
cosmitron
Et alors? A la fin? ta femme viagra?
Elle est d'accord ou pas?

Parceque bon
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
CortEz a écrit :
darko_setenza a écrit :
bongo a écrit :
JCGA a écrit :
76 Etonnant !!! tu m'aurais dit 77 à 79 , cela m'aurait arrangé, because les tarifs !! encore que je ne suis pas tres fan du naturel pickguard black comme on en voit bcp
maintenant, s'agit il d'un effet de mode , cela va t il se dégonfler (je pense aux 70) car, je joue mes guitares mais mettre de l'argent dans une guitare pour la voir à moitiée prix 6 mois plus tard ...


J'ai bien peur que l'effet de mode soit plutôt en train de glisser dans le temps actuellement. Les 70's qui n'étaient pas considérés comme Vintage il y à peu sont aujourd'hui ris d'assauts, et la première moitié est déjà presque intouchable.


pas forcement d'accord les dernières des 70 s n'ont pas obugé de prix mais les fullerton et les cunetto grimpent bien que plus récentes , et moi je dirais qu'il ne faut pas regarder que les stratos il y a d'autres modèles


Comment reconnaître une Fullerton ou une Cunetto ?


ll y a pas mal de moyens. Le meilleur étant de regarder la date sur le talon du manche et/ou sur les potards. Les Fullerton's ont été fabriqué de fin 1981 à fin 1984 UNIQUEMENT. Les Cunetto's sont beaucoup plus récentes.

TubeAmpLord
http_//www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :
Et alors? A la fin? ta femme viagra?
Elle est d'accord ou pas?

Parceque bon
D'accord pour le viagra ?!
Jeanjac
viagra a écrit :
24.500 usd pour cette strat de 64...

http://www.buffalobrosguitars.(...).html

ok le vintage c'est bien, mais là, est-ce que ce n'est tout de même pas un peu disproportionné ??

n'empêche, j'aimerais bien l'essayer...

bon alors, si vous aviez plus ou moins les moyens de l'acheter, jugeriez-vous cela opportun ?



Ma Petite expérience me prouve que les grattes sont un mauvais placement, par conséquent il faut mettre le prix raisonnable, si tu roules en Ferrari Maranello, pourquoi pas acheter cette guitare ? Si je pouvais, j'achèterais, mais comme je gagne 2200 euros net par mois, et eut égard l'excellence des guitares d'aujourd'hui, je ne dépasserai plus jamais ce montant, mettre un mois de travail dans une guitare me paraîr être un seuil à ne pas franchir.

Je parle de l'excellence des guitares d'aujourd'hui car je suis subjugué par la qualité des guitares, y compris par des économiques, j'ai joué tantôt sur une Godin à 600 euros, eh bien, ça sonnait mieux que bien, et l'instrument ne souffrait d'aucun défaut, j'hésite entre m'acheter une freeway avec floy à 700 euros et une Ibanez Jem à 2200 euros, sur que la Jem est supérieure, mais bon, je ne suis pas Vai et honnêtement la Godin est un bien beau plumage pour un aussi modeste guitariste que je suis.

Question collection, je n'y crois plus du tout, j'ai mis 50 000 francs dans une acoustique MARTIN 000-42EC de 1995 (une des énièmes séries limitées), ça se négocie 3000 euros au max !

J'ai une Washburn N4 Korina série limitée (encore) signé et touettout, acheté 29 000 francs, toute neuve car jamais joué, je viens d'apprendre que ça se négocie 2800 euros maximum.

J'ai une Custom Shom Telé Danny Gatton masterbuild by, payé 45000 frs, aujourd'hui, ça se négocie 3000 euros max !

Donc, il faut acheter pour se faire plaisir, jouer avec et basta, mais il ne faut pas être dupe des politiques commerciales de toutes les majors, y compris Fender, Gibson et autres avec leurs politiques de séries limitées, spéciales, anniversaires, c'est de la "connerie" comme dirait coffe, pour faire de la tune, je suis pas financier, mais en tout cas c'est pas avec les guitares, j'y crois pas !

Donc, il faut savoir écouter sa moitié et rester raisonnable ! Mais franchement, je suis sur le cul de la perf de la Godin freeway "floyd", une vraie tuerie pour un prix trés raisonnable, je crois que je vais laisser la jem de côté, tant pis pour steve vai et ses royalties.

En ce moment sur guitare électrique...