Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeanjac
viagra a écrit :
24.500 usd pour cette strat de 64...

http://www.buffalobrosguitars.(...).html

ok le vintage c'est bien, mais là, est-ce que ce n'est tout de même pas un peu disproportionné ??

n'empêche, j'aimerais bien l'essayer...

bon alors, si vous aviez plus ou moins les moyens de l'acheter, jugeriez-vous cela opportun ?



Ma Petite expérience me prouve que les grattes sont un mauvais placement, par conséquent il faut mettre le prix raisonnable, si tu roules en Ferrari Maranello, pourquoi pas acheter cette guitare ? Si je pouvais, j'achèterais, mais comme je gagne 2200 euros net par mois, et eut égard l'excellence des guitares d'aujourd'hui, je ne dépasserai plus jamais ce montant, mettre un mois de travail dans une guitare me paraîr être un seuil à ne pas franchir.

Je parle de l'excellence des guitares d'aujourd'hui car je suis subjugué par la qualité des guitares, y compris par des économiques, j'ai joué tantôt sur une Godin à 600 euros, eh bien, ça sonnait mieux que bien, et l'instrument ne souffrait d'aucun défaut, j'hésite entre m'acheter une freeway avec floy à 700 euros et une Ibanez Jem à 2200 euros, sur que la Jem est supérieure, mais bon, je ne suis pas Vai et honnêtement la Godin est un bien beau plumage pour un aussi modeste guitariste que je suis.

Question collection, je n'y crois plus du tout, j'ai mis 50 000 francs dans une acoustique MARTIN 000-42EC de 1995 (une des énièmes séries limitées), ça se négocie 3000 euros au max !

J'ai une Washburn N4 Korina série limitée (encore) signé et touettout, acheté 29 000 francs, toute neuve car jamais joué, je viens d'apprendre que ça se négocie 2800 euros maximum.

J'ai une Custom Shom Telé Danny Gatton masterbuild by, payé 45000 frs, aujourd'hui, ça se négocie 3000 euros max !

Donc, il faut acheter pour se faire plaisir, jouer avec et basta, mais il ne faut pas être dupe des politiques commerciales de toutes les majors, y compris Fender, Gibson et autres avec leurs politiques de séries limitées, spéciales, anniversaires, c'est de la "connerie" comme dirait coffe, pour faire de la tune, je suis pas financier, mais en tout cas c'est pas avec les guitares, j'y crois pas !

Donc, il faut savoir écouter sa moitié et rester raisonnable ! Mais franchement, je suis sur le cul de la perf de la Godin freeway "floyd", une vraie tuerie pour un prix trés raisonnable, je crois que je vais laisser la jem de côté, tant pis pour steve vai et ses royalties.
JCGA
  • JCGA
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  • Publié par
    JCGA
    le 10 Janv 2008, 11:02
Donc à te lire JeanJac, nous ne pourrons rien esperer de nos guitares actuelles en terme de revente
impressionnant tes achats quand meme
I want to believe...
Invité
  • Invité
JCGA a écrit :
Donc à te lire JeanJac, nous ne pourrons rien esperer de nos guitares actuelles en terme de revente
impressionnant tes achats quand meme


On ne gagne pas d'argent en spéculant sur des guitares récentes.
Mais on peut en gagner beaucoup avec de vieilles guitares.
N'oubliez pas une chose non négligeable. Si les Vieilles Strat's et vieilles LP, etc, sont aussi si chères, c'est aussi parce ce qu'elles sont les premières dans leur genre, que leur nombre est limité, qu'elles sonnent plutôt pas mal, et qu'elles ont contribué à créer l'histoire de la musique d'aprés guerre à nos jours.

Dans 70 ans, peut-être qu'une Parker coûtera $15,000, mais on s'en fichera un peu quand même. Ou alors il faudra naître demain matin et prier pour que l'heureux papa en ai une.


TubeAmpLord
JenovaD.E.A.T.H
moi je pense que seules les gibson et fender cotent a ce point car ce sont les premières guitares électriques, qui ont eu du moins du succès.

je vois mal dans dix ans ou meme 30 ans une godin coter 20000$. a moins que d'ici là un artiste de la trempe d'un kurt cobain ou d'un lennon joue dessus et parte en pleine gloire. là...peut-être.

ca bougera pas je pense. après on en sait rien c'est un marché tellement étrange que bon..... on va rester sur du fender ou du gibson. le reste ce sera vraiment de l'arnaque.
Laughincow
Jeanjac a écrit :
viagra a écrit :
24.500 usd pour cette strat de 64...

http://www.buffalobrosguitars.(...).html

ok le vintage c'est bien, mais là, est-ce que ce n'est tout de même pas un peu disproportionné ??

n'empêche, j'aimerais bien l'essayer...

bon alors, si vous aviez plus ou moins les moyens de l'acheter, jugeriez-vous cela opportun ?



Ma Petite expérience me prouve que les grattes sont un mauvais placement

Question collection, je n'y crois plus du tout, j'ai mis 50 000 francs dans une acoustique MARTIN 000-42EC de 1995 (une des énièmes séries limitées), ça se négocie 3000 euros au max !

J'ai une Washburn N4 Korina série limitée (encore) signé et touettout, acheté 29 000 francs, toute neuve car jamais joué, je viens d'apprendre que ça se négocie 2800 euros maximum.

J'ai une Custom Shom Telé Danny Gatton masterbuild by, payé 45000 frs, aujourd'hui, ça se négocie 3000 euros max !


aucune raison pour ces grattes que tu cites valent plus que ça: elles sont pas vintage et pas à la mode non plus!
ça sert absolument à rien d'acheter une guitare récente en espérant qu'elle va prendre de la valeur rapidemment. si on veut se faire une collection dans l'idée qu'elle constitue un placement faut viser des marques "héroïques" (comme gibson, fender, gretsch, rickenbaker, national, martin...) et des années également "héroïques" (début des '70s au plus récent). ou alors une guitare qui a un pédigree spécifique, comme avoir appartenu à une célébrité...

bref, une strat de '64, ça vaut bien ses 25 000 $ ! une washburn... je mettrais même pas 2800 €!
Jeanjac
Splendora a écrit :
moi je pense que seules les gibson et fender cotent a ce point car ce sont les premières guitares électriques, qui ont eu du moins du succès.

je vois mal dans dix ans ou meme 30 ans une godin coter 20000$. a moins que d'ici là un artiste de la trempe d'un kurt cobain ou d'un lennon joue dessus et parte en pleine gloire. là...peut-être.

ca bougera pas je pense. après on en sait rien c'est un marché tellement étrange que bon..... on va rester sur du fender ou du gibson. le reste ce sera vraiment de l'arnaque.


Le marché du vintage est très complexe, mais il est mort en France, car nous vivons dans un pays qui s'enfonce inexorablement dans une très grave crise économique et de liquidités, pour faire simple, il n'y a plus de tune. Il suffit de voir à tel point les vitrines des Parisiens s'appauvrissent. Je me souviens encore peu, à Paris, on pouvait se faire plaisir et voir de vrais belles grattes, aujourd'hui, rien ou presque, paradoxalement les seuls magasins qui ont de vrais belles guitares sont les bons mags français dans le Sud Est, vu la proximité de Monaco ou vivent des gens qui ont de l'oseille. D'ailleurs à Paris, il n'y a pas que les vitrines de grattes qui s'appauvrissent, les Champs ne sont plus les Champs...Et idem pour les montres de luxe, les amateurs ne viennent moins à Vendome, mais vont à Genève, Berlin, ou Milan, avec des magasins dix fois plus achalandés qu'à Paris.

Sinon pour qu'une gratte prenne de la valeur, il faut qu'elle soit recherchée, pour cela, il faut de la rareté, or quand on voit des séries limitèes à plusieurs centaines de pelles, ça me fait doucement rigoler, j'ai déjà donné, je donnerai plus, j'ai fini par comprendre.

Mais en même temps, il faut un minimum d'unités, le mec qui se paye sa Fender Masterbuild à 5900 euros perdra forcément de la tune, car pour qu'il y ait émulation, il faut un minimum de nombre, donc là aussi, ça ne marchera pas, j'ai une masterrbuilt, et personne en veut car quelque part, c'est une pièce trop unique, pas de mimétisme donc pas d'enchère, je parle en connaissance de cause avec ma Danny Gatton.

Seules les vraies vintages ont et auront de la valeur, une vraie LesPaul 59 ou une Strat L auront toujours de supers côtes.
La seule solution est du côté de la brocante !!! Car je suis sur et certain qu'il y a des trucs de ce côté là, je connais moi même une série L qui "traine" dans un grenier, j'ai des scrupules, mais si je veux, je me présente, je suis quasiment sur que je peux me la faire pour 500 Euros, d'ailleurs, si je tente le coup, j'offrirai pas plus, car si j'y vais pour 5000 euros, je vais trop "informer" les proprios de cette gratte et du coup, ils vont se méfier.

Mais réellement, on le voit avec par exemple la JEM 20 eme anniversaire, cette pelle de collection proposée neuve à 5399 euros, se négocie actuellement à 4200 euros, donc les vendeurs mangent 22% de leur marge, mais je sais qu'en Italie, toujours dans les magasins, elles se bradent à 3600 euros et elles restent invendues, bon, j'aime bien Vai, peut être qu'il a un problème de notoriété, je ne suis pas au fait de tout, ça se trouve que Vai est en perte de vitesse, mais en tout cas, je vois que quelque soit les modèles y compris les Fender Masterbuilt, toutes se bradent, elles s'affichent à 5900 euros et partent difficilement à 4000 !

Je pense qu'il faut s'offrir les grattes que l'on peut décemment se payer en fonction de sa propre "fortune" et ne pas se faire d'idées sur une quelconque valeur de collection, il n'y a pas un seul modèle vendu neuf aujourd'hui qui côtera, ça c'est une certitude. Bien sur, si on a les moyens de rouler en Ferrari, je me gênerai pas quelque soit le tarot, mais je ne roule pas en Ferrari, ni en en béhème d'ailleurs, donc...

Mais encore une fois, ce n'est pas grave d'un point de vue strictement technique, aujourd'hui, on peut se payer pour 1000 euros et parfois beaucoup moins de super grattes hyper éfficaces qui valent des grattes dix fois plus chers.

J'ai été scotché par l'efficacité d'une Godin Freeway, d'une G&L Tribute, d'une Yamaha Pacifica, et je suis sur qu'il y a tant d'autres guitares bon marché qui sont de super plans, et je trouve presque plus passionnant la chasse aux supers pelles bon marché qu'aux pièces de collection, ça, ce sont mes capacités d'adaptation !
JenovaD.E.A.T.H
tout à fait d'accord.

et puis en réléchissant bien, cette histoire de vintage ou de collections c'est réellement de la connerie.

d'un côté il y a le gars qui croit se payer un instrument d'exception, or une guitare electrique ca reste une guitare electrique, ca atteindra jamais l'évolution sonore d'un stradivarius ou autre instrument vraiment prestigieux et dont le son travaille vraiment. et encore que, j'ai même un doute pour ca mais je n'y connais rien. une strat serie L sonne bien, mieux qu'une strat neuve de 2008, mais faut un peu sortir du mythe et rettrouver la vue et l'ouie.

et d'un autre côté, quand t'as 25000$ ou € à foutre dans une gratte pour faire un "placement" faut être con pour aller investir dans une guitare electrique. moi si j'avais 25000$ pour acheter une strat c'est que j'ai surement derrière encore un ou deux 0 sur mon compte en banque, et dans ce cas j'investirai plutot dans l'immobilier ou en bourse si je m'y connaissait. surtout que bon, je pense pas que l'on y gagne énormément énormément en investissant dans une guitare. ok on y perd peut-être pas, mais est-ce que l'on y gagne tant que ca? si c'ets pour que la guitare atteigne une côte de 30000$ 5 ou 6 ans plus tard, j'en vois franchement pas l'intéret.

alors au final pour moi, c'est réelement de la connerie. et je dirais même que c'est compréhensible pour nous autres pauvres rmistes, chomeurs, ou même médecin ou gérant d'une superette. ce n'est peut-être pas aussi irrationnel que ca. on veut peut-être pas s'avouer qu ec'est idiot, entre les défenseurs de l'instrument vintage, les pro guitares modernes, les jaloux, les aigris..... j'sais pas. m'enfin c'ets mon avis encore une fois qui n'engage que moi bla blabla
Laughincow
Jeanjac a écrit :
Splendora a écrit :
moi je pense que seules les gibson et fender cotent a ce point car ce sont les premières guitares électriques, qui ont eu du moins du succès.

je vois mal dans dix ans ou meme 30 ans une godin coter 20000$. a moins que d'ici là un artiste de la trempe d'un kurt cobain ou d'un lennon joue dessus et parte en pleine gloire. là...peut-être.

ca bougera pas je pense. après on en sait rien c'est un marché tellement étrange que bon..... on va rester sur du fender ou du gibson. le reste ce sera vraiment de l'arnaque.


Sinon pour qu'une gratte prenne de la valeur, il faut qu'elle soit recherchée, pour cela, il faut de la rareté, or quand on voit des séries limitèes à plusieurs centaines de pelles, ça me fait doucement rigoler, j'ai déjà donné, je donnerai plus, j'ai fini par comprendre.

Mais en même temps, il faut un minimum d'unités, le mec qui se paye sa Fender Masterbuild à 5900 euros perdra forcément de la tune, car pour qu'il y ait émulation, il faut un minimum de nombre, donc là aussi, ça ne marchera pas, j'ai une masterrbuilt, et personne en veut car quelque part, c'est une pièce trop unique, pas de mimétisme donc pas d'enchère, je parle en connaissance de cause avec ma Danny Gatton.

Seules les vraies vintages ont et auront de la valeur, une vraie LesPaul 59 ou une Strat L auront toujours de supers côtes.
La seule solution est du côté de la brocante !!! Car je suis sur et certain qu'il y a des trucs de ce côté là, je connais moi même une série L qui "traine" dans un grenier, j'ai des scrupules, mais si je veux, je me présente, je suis quasiment sur que je peux me la faire pour 500 Euros, d'ailleurs, si je tente le coup, j'offrirai pas plus, car si j'y vais pour 5000 euros, je vais trop "informer" les proprios de cette gratte et du coup, ils vont se méfier.


pour qu'elle prenne de la valeur, une guitare doit être rare ET recherchée (entendue sur des enregistrements célèbres). y a des tas de guitares rares dont personne ne veut parce qu'aucun musicien connu n'a joué dessus (en général, des marques non US). c'est le problème des séries limitées de fender et gibson: hendrix, clapton et page jouaient sur des guitares de série, pas sur des "anniversary" ! normal que personne n'en veuille maintenant, vu leur prix neuves...

aujourd'hui les guitares '50s et '60s sont tellement rares (et tellement chères) que le marché s'adapte et que les '70s (pourtant tellement décriées) commencent à monter. j'ai acheté (pour en jouer) une strat CBS de '72 en 1987. ça valait pas tripette, en terme de réputation. je l'ai payée 370 eur, si je me souviens bien. aujourd'hui elle est cotée vers les 3000 eur minimum, selon les pays...
Invité
  • Invité
Jeanjac a écrit :
Splendora a écrit :
moi je pense que seules les gibson et fender cotent a ce point car ce sont les premières guitares électriques, qui ont eu du moins du succès.

je vois mal dans dix ans ou meme 30 ans une godin coter 20000$. a moins que d'ici là un artiste de la trempe d'un kurt cobain ou d'un lennon joue dessus et parte en pleine gloire. là...peut-être.

Ça bougera pas je pense. après on en sait rien c'est un marché tellement étrange que bon..... on va rester sur du fender ou du gibson. le reste ce sera vraiment de l'arnaque.


Seules les vraies vintages ont et auront de la valeur, une vraie LesPaul 59 ou une Strat L auront toujours de supers côtes.
je vois que quelque soit les modèles y compris les Fender Masterbuilt, toutes se bradent, elles s'affichent à 5900 euros et partent difficilement à 4000 !

Il n'y a pas un seul modèle vendu neuf aujourd'hui qui côtera, ça c'est une certitude.


C'est, entre autre, ce que l'on essaye de te dire depuis le début. Le débat est donc clos.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
Invité
  • Invité
Ondulation a écrit :
Merci à TAL, d'avoir assaini ce topic en tous cas .





Je ne suis pas le seul:

Mais merci quand même.

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
StevieREddy
TubeAmpLord:
Trois pages plus tôt tu proposes une amélioration significative en changeant le bridge et les micros d' une masterbuilt .
Pourrais-tu être plus précis STP ? ( j' ai une idée sur les micros ... ! )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
  • Invité
StevieREddy a écrit :
TubeAmpLord:
Trois pages plus tôt tu proposes une amélioration significative en changeant le bridge et les micros d' une masterbuilt .
Pourrais-tu être plus précis STP ? ( j' ai une idée sur les micros ... ! )


Que veux-tu savoir exactement?

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
StevieREddy
Les solutions : quel bridge , quel micros ( ou types de micros ... )

Merci .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Jeanjac
Laughincow a écrit :
Jeanjac a écrit :
viagra a écrit :
24.500 usd pour cette strat de 64...

http://www.buffalobrosguitars.(...).html

ok le vintage c'est bien, mais là, est-ce que ce n'est tout de même pas un peu disproportionné ??

n'empêche, j'aimerais bien l'essayer...

bon alors, si vous aviez plus ou moins les moyens de l'acheter, jugeriez-vous cela opportun ?



Ma Petite expérience me prouve que les grattes sont un mauvais placement

Question collection, je n'y crois plus du tout, j'ai mis 50 000 francs dans une acoustique MARTIN 000-42EC de 1995 (une des énièmes séries limitées), ça se négocie 3000 euros au max !

J'ai une Washburn N4 Korina série limitée (encore) signé et touettout, acheté 29 000 francs, toute neuve car jamais joué, je viens d'apprendre que ça se négocie 2800 euros maximum.

J'ai une Custom Shom Telé Danny Gatton masterbuild by, payé 45000 frs, aujourd'hui, ça se négocie 3000 euros max !


aucune raison pour ces grattes que tu cites valent plus que ça: elles sont pas vintage et pas à la mode non plus!
ça sert absolument à rien d'acheter une guitare récente en espérant qu'elle va prendre de la valeur rapidemment. si on veut se faire une collection dans l'idée qu'elle constitue un placement faut viser des marques "héroïques" (comme gibson, fender, gretsch, rickenbaker, national, martin...) et des années également "héroïques" (début des '70s au plus récent). ou alors une guitare qui a un pédigree spécifique, comme avoir appartenu à une célébrité...

bref, une strat de '64, ça vaut bien ses 25 000 $ ! une washburn... je mettrais même pas 2800 €!


Ton propos est la démonstration flagrante de l'irrationalité du marché car tu peux mettre le prix que tu veux dans n'importe quelle guitare, et c'est ton droit de mépriser washburn, tu peux la virer à la benne, à part ça, cette N4 sonne d'enfer et son manche est d'une précision diabolique, je ne connais pas une seule fender ni gibson aussi bien frettée, donc...et je veux bien te donner un rendez vous avec pari à 100 000 euros à la clé, et je te mets au défi de me reconnaître toutes tes vintages à l'aveugle. Je possède une collection conséquente (je n'étale pas) et je peux te dire qu'entre gratteux on s'est proprement déchiré sur de tels tests, on est pas dans le réel mais dans l'irrél, je possède une G&L made in Korea, plus vintage qu'elle tu meurs ! 500 euros la bête.
Sinon, je ne veux pas m'acharner sur les belles grattes, car ce serait botter contre mon camp, je ne veux pas faire spéculer à la baisse.
Invité
  • Invité
StevieREddy a écrit :
Les solutions : quel bridge , quel micros ( ou types de micros ... )

Merci .


Je te répond par MP.


TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

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