Ma femme ne sera jamais d'accord...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Jeanjac
Laughincow,
Pour en terminer, tu as complètement raison de dire qu'il faut viser les marques héroïques, mais absolument rien nous dit quelles seront ces marques pour les futurs friqués des prochaines décennies, ça se trouve, que ce seront les guitares Ibanez qui s'arracheront.
Je te dis ça au passage, car je rentre de Chine, et là bas, j'ai vu un réel engouement pour les JEM, ces mêmes JEM qui me semblent en total perte de vitesse ici en France,
Mais comme le soleil se lèvera de plus en plus en Orient, rien prouve que les asiatiques ne changerons pas de valeurs, même si les Fender Masterbuilt connaissent un succés énorme au Japon, il n'en demeure pas moins, je me méfie des certitudes et des poncifs.
En Asie, le gratteux phénoménal qui fait rêver est Malmsteen ......... Je vais vite acheter ses signatures !!!!!!!!!!
CAIUS JULIUS
Jeanjac a écrit :
Laughincow,

En Asie, le gratteux phénoménal qui fait rêver est Malmsteen

Ah tiens? C'est rigolo, ça fait 20 que c'est lui, il serait temps de penser a acheter ses signatures....
darko_setenza
CAIUS JULIUS a écrit :
Jeanjac a écrit :
Laughincow,

En Asie, le gratteux phénoménal qui fait rêver est Malmsteen

Ah tiens? C'est rigolo, ça fait 20 que c'est lui, il serait temps de penser a acheter ses signatures....
mouais j'ai des doutes le nouveau jimi hendrix c'est le guitariste des tokyo hotel oubliez pas
Laughincow
Jeanjac a écrit :
Ton propos est la démonstration flagrante de l'irrationalité du marché car tu peux mettre le prix que tu veux dans n'importe quelle guitare, et c'est ton droit de mépriser washburn, tu peux la virer à la benne, à part ça, cette N4 sonne d'enfer et son manche est d'une précision diabolique, je ne connais pas une seule fender ni gibson aussi bien frettée, donc...et je veux bien te donner un rendez vous avec pari à 100 000 euros à la clé, et je te mets au défi de me reconnaître toutes tes vintages à l'aveugle. Je possède une collection conséquente (je n'étale pas) et je peux te dire qu'entre gratteux on s'est proprement déchiré sur de tels tests, on est pas dans le réel mais dans l'irrél, je possède une G&L made in Korea, plus vintage qu'elle tu meurs ! 500 euros la bête.Sinon, je ne veux pas m'acharner sur les belles grattes, car ce serait botter contre mon camp, je ne veux pas faire spéculer à la baisse.

mais ça peut pas valoir plus que ça, une G&L coréenne! les toutes premières G&L US datent de 1979 et les coréennes du milieu des années '90: pas très vintage, ça...
Doc Loco
Laughincow a écrit :
Jeanjac a écrit :
Ton propos est la démonstration flagrante de l'irrationalité du marché car tu peux mettre le prix que tu veux dans n'importe quelle guitare, et c'est ton droit de mépriser washburn, tu peux la virer à la benne, à part ça, cette N4 sonne d'enfer et son manche est d'une précision diabolique, je ne connais pas une seule fender ni gibson aussi bien frettée, donc...et je veux bien te donner un rendez vous avec pari à 100 000 euros à la clé, et je te mets au défi de me reconnaître toutes tes vintages à l'aveugle. Je possède une collection conséquente (je n'étale pas) et je peux te dire qu'entre gratteux on s'est proprement déchiré sur de tels tests, on est pas dans le réel mais dans l'irrél, je possède une G&L made in Korea, plus vintage qu'elle tu meurs ! 500 euros la bête.Sinon, je ne veux pas m'acharner sur les belles grattes, car ce serait botter contre mon camp, je ne veux pas faire spéculer à la baisse.

mais ça peut pas valoir plus que ça, une G&L coréenne! les toutes premières G&L US datent de 1979 et les coréennes du milieu des années '90: pas très vintage, ça...

M'enfin, plus vintage que ça tu meurs il te dit! (à ce compte, on est tous morts je crois ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
M.Twirly
de toute facon on arrivera jamais aux prix des instruments a cordes classiques...

j'me souviens etre allé chez mon luthier pour choisir mon violoncelle...
- une daube chinoise d'etude a la con : 20 000 fr
- ca sonne euh pas mal (disons viloncelle mirecourt d'etude) : 40 000 fr
- ca sonne bien : 120 000 fr
- instrument d'exception : plein.
darko_setenza
godin is good a écrit :
de toute facon on arrivera jamais aux prix des instruments a cordes classiques...

j'me souviens etre allé chez mon luthier pour choisir mon violoncelle...
- une daube chinoise d'etude a la con : 20 000 fr
- ca sonne euh pas mal (disons viloncelle mirecourt d'etude) : 40 000 fr
- ca sonne bien : 120 000 fr
- instrument d'exception : plein.

l'euro c'etait en 2002
M.Twirly
ben oui mais bon j'ai arreté le violoncelle on était encore en franc ^^
ca m'avait marqué comme ca.
alors on reprend :
3000€ pour la daube
6000€ pour le moyen
20000€ pour le bon
infini pour le tres tres bon
Invité
3000E la daube!
un peu mal au cucu quand même
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 10 Janv 2008, 22:44
CAIUS JULIUS a écrit :
Bon, ok, j'arrete la gratte alors...

t'as tord... il les fait sonner trop bien ses LP custom...
Che Gue Natha
Le JeanJac me rappelle un peu notre ancien ami Goldman, à la fois parle pseudo et les propos

Sinon pour les violons il y a, parait-il, une véritable montée de violons chinois très très fort au niveau rapport qualité/prix.
Alors le futur du vintage est il dans le bois du tibet ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
CAIUS JULIUS
J'ai vu un violon Stagg, assez marrant en forme de S.

Le prix des instruments classiques est tout à fait normal, c'est l'offre et la demande, fabriquer des grattes electriques à la pelle c'est pas bien difficile mais rien que fabriquer un violon de bonne qualité c'est pas le meme boulot non plus, et puis la qualité se doit d'etre haute, lorsque l'on joue sans etre amplifié faut sortir du mix!

En ce moment sur guitare électrique...