Ma femme ne sera jamais d'accord...

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ton!o
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    ton!o
    le 13 Janv 2008, 10:57
ben elle vaut ce prix par rapport à une 58... je vois pas pourquoi le prix choc
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Elrond Calmcaci a écrit :
C'est pas tellement le prix par rapport à la cote qui gène, je pense que c'est plutôt le fait de payer 120 000 euros pour une pelle. Mais bon les gouts et les couleurs
120 k$ ca fait 81 k€
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TubeAmpLord a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
120 k$ ca fait 81 k€


Whaoooo!!! J'en reviens pas!!!

TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
T'as vu ?!
C'est fou la vie !
Laughincow
Ägent_Gïbs a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
120 k$ ca fait 81 k€


Whaoooo!!! J'en reviens pas!!!

TubeAmpLord
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T'as vu ?!
C'est fou la vie !


me demande comment elle sonne...
si ça se trouve, elle est même plus jouable!

mais bon, "blackie" s'est vendue à 1.000.000 de dollars alors que clapton ne jouait plus dessus tellement elle était usée...
Lärry
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Laughincow a écrit :
c'est qui qui veut celle-ci?



devinez combien elle est vendue?

http://elderly.com/vintage/ite(...)3.htm


Le plus beau c'est que beaucoup de personnes s'accordent à dire que les rééditions de Gib's sonnent nettement mieux que les vrais anciennes…
A million flies can't be wrong.
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Lärry a écrit :
Laughincow a écrit :
c'est qui qui veut celle-ci?



devinez combien elle est vendue?

http://elderly.com/vintage/ite(...)3.htm


Le plus beau c'est que beaucoup de personnes s'accordent à dire que les rééditions de Gib's sonnent nettement mieux que les vrais anciennes…


Elles sont très biens les rééditions Gibson. Mais encore loins de la réalité en terme de son. En terme de fabrication et de qualité, oui, les VOS's sont parfaites. Mais le son n'est pas encore au rendez-vous. C'est la qualité de l'électronique qui laisse encore beaucoup à désirer.

Je doute que ceux qui disent ça aient déjà entendu ou jouer une originale.
Même si le "son" ne vaut pas ce prix la, il est tout de même bien superieur.

Quand on achète ce genre de guitare on n'achète pas un "son" mais un objet. Quand quelque achète une commode Louis XV, ce n'est pas pour sa "fonctionnalité", mais pour l'objet et son histoire.

Tout cela est un faux débat.



TubeAmpLord
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lama00
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TubeAmpLord a écrit :

Quand on achète ce genre de guitare on n'achète pas un "son" mais un objet. Quand quelque achète une commode Louis XV, ce n'est pas pour sa "fonctionnalité", mais pour l'objet et son histoire.

Tout cela est un faux débat.



TubeAmpLord
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Le sage a parlé...
Lärry
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TubeAmpLord a écrit :

Elles sont très biens les rééditions Gibson. Mais encore loins de la réalité en terme de son. En terme de fabrication et de qualité, oui, les VOS's sont parfaites. Mais le son n'est pas encore au rendez-vous. C'est la qualité de l'électronique qui laisse encore beaucoup à désirer.

Ca je en peut pas parler en mon nom, mais je ne demande qu'a pouvoir l'exprimer… juste quand j'aurais eut les deux en main pluggées sur le même amp… ^


TubeAmpLord a écrit :
Je doute que ceux qui disent ça aient déjà entendu ou jouer une originale.
Même si le "son" ne vaut pas ce prix la, il est tout de même bien superieur.

Zakk Wylde en parlait, donc je pense qu'il en a eut quelques une dans les pinces, un de mes vendeur de gratte me faisait la même remarque à propos des Ricks, et j'ai un pote – qui a une collec plus qu'imposante – qui tiens les propos. Donc je sais pas trop, ils sont suffisement expérimentés pour avoir un jugement valable. Donc je pense que le son n'est pas forcément supérieur, mais plus différent, avec les avantages et les inconvénients que cela supporte. Et comme c'est le son des vieilles qui a étallonés nos oreilles – comme le soulignait si justement chacal –…

TubeAmpLord a écrit :
Quand on achète ce genre de guitare on n'achète pas un "son" mais un objet. Quand quelque achète une commode Louis XV, ce n'est pas pour sa "fonctionnalité", mais pour l'objet et son histoire.

Tout cela est un faux débat.



TubeAmpLord
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La on est gigaultranucléairement d'accord.
Juste les propos tenus par lesdites personnes m'amusaient beaucoup, car certains sont persuadés qu'avec une goldtop de 1956,3 avec stopbarwarparound d'origine, hé bin ils auront le son de la mort. Ces avis montraient qu'on pouvait aussi préférés les reissues. Pas de volontés de déclarations de guerre ou quoi…

Mais je doit avouer que le coté capitalisation dans un instrument me gène beaucoup ceci dit. Une gratte c'est fait pour être jouer.


PS : c'est cool de pouvoir parler avec quelqu'un qui sait de quoi il parle sans qu'on se fasse taxer de "jeune con" et co, comme certains peuvent le faire allégrement ici. (georgius si tu me lis… )
=> merci vraiment Tubeamplord
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Lärry a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

Elles sont très biens les rééditions Gibson. Mais encore loins de la réalité en terme de son. En terme de fabrication et de qualité, oui, les VOS's sont parfaites. Mais le son n'est pas encore au rendez-vous. C'est la qualité de l'électronique qui laisse encore beaucoup à désirer.

Ca je en peut pas parler en mon nom, mais je ne demande qu'a pouvoir l'exprimer… juste quand j'aurais eut les deux en main pluggées sur le même amp… ^


Moi, je peux en parler. J'en ai et j'en ai eu beaucoup.


Lärry a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Je doute que ceux qui disent ça aient déjà entendu ou jouer une originale.
Même si le "son" ne vaut pas ce prix la, il est tout de même bien superieur.

Zakk Wylde en parlait, donc je pense qu'il en a eut quelques une dans les pinces, un de mes vendeur de gratte me faisait la même remarque à propos des Ricks, et j'ai un pote – qui a une collec plus qu'imposante – qui tiens les propos. Donc je sais pas trop, ils sont suffisement expérimentés pour avoir un jugement valable.


Je ne doute pas que quelqu'un qui accepte d'avoir une "Signature Guitare" avec des EMG's® accepte de dire qu'elles sonnent aussi bien ou mieux. De même pour un revendeur de guitares.

Lärry a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Quand on achète ce genre de guitare on n'achète pas un "son" mais un objet. Quand quelque achète une commode Louis XV, ce n'est pas pour sa "fonctionnalité", mais pour l'objet et son histoire.

Tout cela est un faux débat.



TubeAmpLord
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Juste les propos tenus par lesdites personnes m'amusaient beaucoup, car certains sont persuadés qu'avec une goldtop de 1956,3 avec stopbarwarparound d'origine, hé bin ils auront le son de la mort. Ces avis montraient qu'on pouvait aussi préférés les reissues. Pas de volontés de déclarations de guerre ou quoi…


Les Reissues (la plupart) ont la capacité de sonner comme les vieilles. Mais il y a un certain nombres de choses à changer dessus pour arriver à ce résultat.

Lärry a écrit :
TubeAmpLord a écrit :

Elles sont très biens les rééditions Gibson. Mais encore loins de la réalité en terme de son. En terme de fabrication et de qualité, oui, les VOS's sont parfaites. Mais le son n'est pas encore au rendez-vous. C'est la qualité de l'électronique qui laisse encore beaucoup à désirer.

Ca je en peut pas parler en mon nom, mais je ne demande qu'a pouvoir l'exprimer… juste quand j'aurais eut les deux en main pluggées sur le même amp… ^


Moi, je peux en parler. J'en ai et j'en ai eu beaucoup.


Lärry a écrit :
Mais je doit avouer que le coté capitalisation dans un instrument me gène beaucoup ceci dit. Une gratte c'est fait pour être jouer.


Oui, une guitare est faite pour être jouer. Mais tu ne pourras pas empêcher ce genre de comportement. C'est la vie et la nature humaine.
Faut faire avec.

TubeAmpLord
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Lärry a écrit :
PS : c'est cool de pouvoir parler avec quelqu'un qui sait de quoi il parle sans qu'on se fasse taxer de "jeune con" et co, comme certains peuvent le faire allégrement ici. (georgius si tu me lis… )
=> merci vraiment Tubeamplord


Avec plaisir.

TubeAmpLord
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Lärry
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TubeAmpLord a écrit :


Les Reissues (la plupart) ont la capacité de sonner comme les vieilles. Mais il y a un certain nombres de choses à changer dessus pour arriver à ce résultat.



Tiens question un peu plus subjective… Après tout les goûts et les couleurs ça se discute, on est la pour ça ^^, bref tu ne pense pas que quelque part c'est un peu dommage de vouloir refaire ce qui a déja été fait ?

– c'est volontairement un peu provoc', je sais que ton buisness c'est vraiment le vintage et le reissue, donc ne le prends pas mal c'est pas fait pour, c'est juste pour avoir un avis… –

TubeAmpLord a écrit :
Oui, une guitare est faite pour être jouer. Mais tu ne pourras pas empêcher ce genre de comportement. C'est la vie et la nature humaine.
Faut faire avec.

TubeAmpLord
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Hélas…
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JCGA
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    JCGA
    le 13 Janv 2008, 22:31
Lärry a écrit :
TubeAmpLord a écrit :
Oui, une guitare est faite pour être jouer. Mais tu ne pourras pas empêcher ce genre de comportement. C'est la vie et la nature humaine.
Faut faire avec.

TubeAmpLord
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Hélas…


moi je l'avoue sans honte, je n'ai pas la chance de disposer d'une vrai strat d'époque , mais de réissue - j'aimerai bcp disposer d'une pour la jouer mais aussi pour l'histoire qu'elle raconterait, et l'exclusivité - dans une société de conso de masse , ou on fabrique autant de fender que de big mac, l'attrait pour un objet rare me semble essentiel.
Pourquoi regarde t on plus les vieilles voitures que les modernes meme haut de gamme bourrée d'électronique ? pourquoi a t on rejeté les montres cristaux liquides pour privilégier les mécaniques (perso j'aime pas les quartz) ?
Quelque part cette recherche du passé et de l'ame d'un objet est rassurant : on est innondé de gadgets type ipod, iphone, ps3 , plasma et on craque pour un bout de bois vieux de 40 ans ou plus ...
tout simplement parce qu'on joue avec ces gadgets mais finalement , ils ne sortent pas de l'ordinaire et on en est innondé
je m'interesse à tous ces gadgets mais bon, j'avoue que je reste en arret devant une vraie vintage car, par rapport aux autres guitares , elle semble disposer d'un supplément d'ame ou d'histoire - apres malheureusement , y a le prix de l'exclusivité ...
I want to believe...

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