TubeAmpLord a écrit :
Elles sont très biens les rééditions Gibson. Mais encore loins de la réalité en terme de son. En terme de fabrication et de qualité, oui, les VOS's sont parfaites. Mais le son n'est pas encore au rendez-vous. C'est la qualité de l'électronique qui laisse encore beaucoup à désirer.
Ca je en peut pas parler en mon nom, mais je ne demande qu'a pouvoir l'exprimer… juste quand j'aurais eut les deux en main pluggées sur le même amp… ^
TubeAmpLord a écrit :
Je doute que ceux qui disent ça aient déjà entendu ou jouer une originale.
Même si le "son" ne vaut pas ce prix la, il est tout de même bien superieur.
Zakk Wylde en parlait, donc je pense qu'il en a eut quelques une dans les pinces, un de mes vendeur de gratte me faisait la même remarque à propos des Ricks, et j'ai un pote – qui a une collec plus qu'imposante – qui tiens les propos. Donc je sais pas trop, ils sont suffisement expérimentés pour avoir un jugement valable. Donc je pense que le son n'est pas forcément supérieur, mais plus différent, avec les avantages et les inconvénients que cela supporte. Et comme c'est le son des vieilles qui a étallonés nos oreilles – comme le soulignait si justement chacal –…
TubeAmpLord a écrit :
Quand on achète ce genre de guitare on n'achète pas un "son" mais un objet. Quand quelque achète une commode Louis XV, ce n'est pas pour sa "fonctionnalité", mais pour l'objet et son histoire.
Tout cela est un faux débat.
TubeAmpLord
http://www.valveart-tech.com
La on est gigaultranucléairement d'accord.
Juste les propos tenus par lesdites personnes m'amusaient beaucoup, car certains sont persuadés qu'avec une goldtop de 1956,3 avec stopbarwarparound d'origine, hé bin ils auront le son de la mort. Ces avis montraient qu'on pouvait aussi préférés les reissues. Pas de volontés de déclarations de guerre ou quoi…
Mais je doit avouer que le coté capitalisation dans un instrument me gène beaucoup ceci dit. Une gratte c'est fait pour être jouer.
PS : c'est cool de pouvoir parler avec quelqu'un qui sait de quoi il parle sans qu'on se fasse taxer de "jeune con" et co, comme certains peuvent le faire allégrement ici. (georgius si tu me lis… )
=> merci vraiment Tubeamplord
A million flies can't be wrong.