Ma Gibson Goldtop à trouver une copine ( Black Beauty )

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
D'apres mon experience perso

j'adore Gibson. J'ai joué plus de 10 ans sur Les Paul avant de passer à la Strat.
La LP, pour moi, je la trouve un peu plus dure à jouer qu'une Strat.

Maintenant, je suis accro de la Strat, mais je ne dis pas que dans un futur plus ou moins loin je ne me repaye pas une petite LP (en GoldTop ou Cherry sunburst je pense).
L'ideal, est d'avoir les 2 en fait.

Centaur, ta LP en GoldTop et magnifique. Ca fait vraiment envie.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 22 Janv 2005, 22:59
j'ai un pote il va ma preter sa strat us pendant genre 1 semaine ou 2 semaines, j'ai hate de pouvoir vreaiment jouer dessus, moi qui joue sur Gibson LP depuis pres de 2 ans

sinon superbes tes 3 grattes !
F.Kassad
Sevz, si tu as jamais vraiment jouer sur Strat, tu vas voir, c'est assez different.

Rien que, si comme moi avant, tu as l'habitude de reposer ta main sur le chevalet de la LP, avec la strat, ca va te paraitre tout plat.
Mais on s'y fait tres vite et les sensations sont additictives.
Et je ne te parle meme pas du son (la LP a un son exceptionnel aussi hein ! )
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
sevz
  • sevz
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sevz
    le 23 Janv 2005, 01:14
F.Kassad a écrit :
Sevz, si tu as jamais vraiment jouer sur Strat, tu vas voir, c'est assez different.

Rien que, si comme moi avant, tu as l'habitude de reposer ta main sur le chevalet de la LP, avec la strat, ca va te paraitre tout plat.
Mais on s'y fait tres vite et les sensations sont additictives.
Et je ne te parle meme pas du son (la LP a un son exceptionnel aussi hein ! )

ben disons que j'ai deja gratouillé vite fais dessus et sur qqes autres strats, mais la ca va etre l'ocasion de tester la bête.
Pour revenir a ce que tu disais concernant le changement des habitudes de jeu et bien rien qu'en gratouillant sur la strat de mon pote jetais super géné par le micro du qui etait tres pres des cordes.. mes doigts se prenaient dedans ainsi que le médiator ....
F.Kassad
oui j'ai eu le meme problème au debut. Et surtout avec le selecteur quand tu "grattes" large.

Pis tu finis par te faire à ce selecteur tres proche, et meme tu commences à l'apprecier. Sa position est tellement plus pratique pour changer de son, plus accessible que sur une LP

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...