Ma Gibson Goldtop à trouver une copine ( Black Beauty )

Forum Gibson
Forum
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Voilà j'ai un pote qui m'a filé sa Gibson Les Paul Custom Black Beauty 57 Ri pour un essai en vue de l'achat du même modèle

http://img44.exs.cx/my.php?loc(...)d.jpg

http://img44.exs.cx/my.php?loc(...)q.jpg

http://img44.exs.cx/my.php?loc(...)i.jpg

C'est ma Strat qui fait la gueule maintenant ! Je peux bien lui trouver une Télé 52 Ri pour lui tenir compagnie ( enfin dans 6 mois )

http://img44.exs.cx/my.php?loc(...)v.jpg
n!col@s
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    n!col@s
    le
ouais la strat, elle fait pâle figure. Je sais c'est nul
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
la Strat est SUPERBE...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
jeanpatate
J'ai fait un boeuf hier soir avec un copain d'un copain d'un copain qui faisait un p'tit concert, avec une strat us de base dans un valvestate, et bien le son était fantastique, j'ai eu des sensations de jeu formidable, la strat a quand même une personnalité exceptionnelle...
edonis60
voilà un bon petit set c'est vrai que la strat est sublime mais elle va se sentir seul
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
c'est plus dur à maitriser qu'une Les Paul... mais quand tu l'as en main, tu peux vraiment mieux exprimer ta personnalité... (parole de vieux routier )...
RAffoune
qui t'as dit ca??moi j'aime ma strat
fender stratocaster japan floyd rose
peavey bravo 112 ,25 W à lampes
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
Pas moi

Superbes les LesPaul!

teddy111 a écrit :
c'est plus dur à maitriser qu'une Les Paul... mais quand tu l'as en main, tu peux vraiment mieux exprimer ta personnalité... (parole de vieux routier )...

Ah bon?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
bardu a écrit :
Pas moi

Superbes les LesPaul!

teddy111 a écrit :

Ah bon?

ben oui, les LP elles sont toutes reconnaissables, pourquoi crois-tu qu'après avoir joués sur Gibson, Clapton, Beck et pas mal d'autres sont passés à Fender
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
[quote=Centaur]http://img44.exs.cx/my.php?loc=img44&image=gtbbfull8kd.jpg[/quote]

J'ai toujours aimé la finition de la BB... sobre et extravagant à la fois...
Centaur
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Pas moi

Superbes les LesPaul!

teddy111 a écrit :

Ah bon?

ben oui, les LP elles sont toutes reconnaissables, pourquoi crois-tu qu'après avoir joués sur Gibson, Clapton, Beck et pas mal d'autres sont passés à Fender

Je pense que c'est pas la même philosophie ces deux type de guitare.

Ces guitares n'ont pas du tout les même caractéristique sonores.

Essaye de jouer " All your love " de Clapton période Mayall avec une Strat ...

Et inversément, la plupart des mecs qui se dise blues joue sur Strat ou Télé et ce parce que Galagher, Waters, SRV et consor joue dessus.

Pouratnt en blues la Les Paul est à tomber !
bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le
teddy111 a écrit :
bardu a écrit :
Pas moi

Superbes les LesPaul!

teddy111 a écrit :

Ah bon?

Oui mais est-ce que pour autant la LP est plus facile à jouer qu'une Strato....je demande à voir....
L'ergonomie d'une strat me paraît quand même au dessus d'une LP.
(c'est la première partie de ta phrase qui me laissait perplexe...pas la seconde ...et au passage les smileys pour me faire bien comprendre que selon toi je suis un peu béta...bof :roll
metallica04
ce sont deux grattes différente, tout le monde devrais avoir les deux

aprés vive la polyvalence
F.Kassad
D'apres mon experience perso

j'adore Gibson. J'ai joué plus de 10 ans sur Les Paul avant de passer à la Strat.
La LP, pour moi, je la trouve un peu plus dure à jouer qu'une Strat.

Maintenant, je suis accro de la Strat, mais je ne dis pas que dans un futur plus ou moins loin je ne me repaye pas une petite LP (en GoldTop ou Cherry sunburst je pense).
L'ideal, est d'avoir les 2 en fait.

Centaur, ta LP en GoldTop et magnifique. Ca fait vraiment envie.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...