Ma gratte chez wild ! ( avis au fan Junior/special/MM )+Pic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
C'est marrant cette histoire de prix, quand même…

Quand ce sont des amplis, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Certains artisans (pas tous) sortent des 15W à lampes à des prix astronomiques, parce que c'est une fabrication "boutique", et tout le monde bave dessus, personne ne vient dire "je comprends pas, y'a des transo supers pour 200 € !"

Quand ce sont les grattes des custom-shops de marque, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Un gus initié choisit dans le stock les meilleures pièces (mais qui restent tout de même des pièces de "série", hein…) puis assemble la gratte tout seul au lieu de la laisser sur les chaines… et boum la belle Yxz à 3000€ ! Et personne qui dit "je comprends pas, il faut même pas 1/2 journée pour monter/régler une Yxz, en plus le corps est en "n" parties"…

Ensuite… Luthier ou pas ?
Ah… là, faut reconnaître, on a vu passer un peu de tout… des purs & durs (du tout fait maison), des assembleurs (kits genre Warmoth montés aux p'tis oignons), des artisans de génie (guitares en métal, plexi, etc.), des "qui voulaient bien faire mais qui savaient pas", et voilà… , mais bon, la nature est ainsi faite, certains mecs sont doués d'un truc inné, un "sens de la matière" en quelque sorte, et pour peu qu'ils aient aussi un rien d'habileté manuelle, ils n'ont pas besoin de diplômes pour fabriquer des petits bijoux… , suffit d'un n° R.M. et ils peuvent facturer leur créations… et manger, du coup !


…et, heu oui, je ne suis pas du tout luthier, ni partie prenante de ce secteur d'activité, c'est juste que je trouve dommage d'enlever le nuage sur lequel quelqu'un est venu se poser…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kingkong61
Colonel Blues a écrit :
C'est marrant cette histoire de prix, quand même…

Quand ce sont des amplis, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Certains artisans (pas tous) sortent des 15W à lampes à des prix astronomiques, parce que c'est une fabrication "boutique", et tout le monde bave dessus, personne ne vient dire "je comprends pas, y'a des transo supers pour 200 € !"

Quand ce sont les grattes des custom-shops de marque, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Un gus initié choisit dans le stock les meilleures pièces (mais qui restent tout de même des pièces de "série", hein…) puis assemble la gratte tout seul au lieu de la laisser sur les chaines… et boum la belle Yxz à 3000€ ! Et personne qui dit "je comprends pas, il faut même pas 1/2 journée pour monter/régler une Yxz, en plus le corps est en "n" parties"…

Ensuite… Luthier ou pas ?
Ah… là, faut reconnaître, on a vu passer un peu de tout… des purs & durs (du tout fait maison), des assembleurs (kits genre Warmoth montés aux p'tis oignons), des artisans de génie (guitares en métal, plexi, etc.), des "qui voulaient bien faire mais qui savaient pas", et voilà… , mais bon, la nature est ainsi faite, certains mecs sont doués d'un truc inné, un "sens de la matière" en quelque sorte, et pour peu qu'ils aient aussi un rien d'habileté manuelle, ils n'ont pas besoin de diplômes pour fabriquer des petits bijoux… , suffit d'un n° R.M. et ils peuvent facturer leur créations… et manger, du coup !


…et, heu oui, je ne suis pas du tout luthier, ni partie prenante de ce secteur d'activité, c'est juste que je trouve dommage d'enlever le nuage sur lequel quelqu'un est venu se poser…



Merci !!!!
Gab777
Colonel Blues a écrit :
C'est marrant cette histoire de prix, quand même…

Quand ce sont des amplis, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Certains artisans (pas tous) sortent des 15W à lampes à des prix astronomiques, parce que c'est une fabrication "boutique", et tout le monde bave dessus, personne ne vient dire "je comprends pas, y'a des transo supers pour 200 € !"

Quand ce sont les grattes des custom-shops de marque, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Un gus initié choisit dans le stock les meilleures pièces (mais qui restent tout de même des pièces de "série", hein…) puis assemble la gratte tout seul au lieu de la laisser sur les chaines… et boum la belle Yxz à 3000€ ! Et personne qui dit "je comprends pas, il faut même pas 1/2 journée pour monter/régler une Yxz, en plus le corps est en "n" parties"…

Ensuite… Luthier ou pas ?
Ah… là, faut reconnaître, on a vu passer un peu de tout… des purs & durs (du tout fait maison), des assembleurs (kits genre Warmoth montés aux p'tis oignons), des artisans de génie (guitares en métal, plexi, etc.), des "qui voulaient bien faire mais qui savaient pas", et voilà… , mais bon, la nature est ainsi faite, certains mecs sont doués d'un truc inné, un "sens de la matière" en quelque sorte, et pour peu qu'ils aient aussi un rien d'habileté manuelle, ils n'ont pas besoin de diplômes pour fabriquer des petits bijoux… , suffit d'un n° R.M. et ils peuvent facturer leur créations… et manger, du coup !


…et, heu oui, je ne suis pas du tout luthier, ni partie prenante de ce secteur d'activité, c'est juste que je trouve dommage d'enlever le nuage sur lequel quelqu'un est venu se poser…


voilà !

mais l'histoire du prix, ou du fait de passer par des "artisans", on comprend ça avec le temps... ou pas
j'ai mis des années (15 ans...) pour comprendre ce que je voulais dans mon "son"... et ensuite me faire plaisir en passant par des "artisans" passionnés, comme Domi pour un ampli RedCorner, Kleuck pour un TB Gecko, Mike pour un tremolo Made by Mike, Wild Customs pour une finition custom d'une gratte, et aussi C77 pour une gratte trèès unique ... et encore Stef de LNA, et aussi Basstyra...

et quand on se fait plaisir, le prix, on le regarde "accessoirement"... surtout quand c'est plus que raisonnable !
Colonel Blues
à tous les deux !!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
JulosImac
Hmm, j'ai récemment vu une Gibson LP Special neuve à vendre 850 € dans un magasin parisien, alors 1700 € est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Gab777
la question se pose même pas !
le monsieur se fait plaisir en se prenant la gratte qui lui correspond, chez un "artisan" qui lui fait aux petits oignons...... alors pourquoi cherchez vous à justifier (ou pas) qu'il faut qu'il prenne autre chose ?!!!
osiRis8165
y'a rien à redire je pense au niveau du prix de la guitare ça ne regarde que kinkong61 , il se fait plaisir même si à 16 ans je pense que l'on à pas encore fait le tour en terme de sonnorité , confort exct........
( un luthier ça se paye !! et la guitare est ht de gamme quand à la selection des bois )
pour moi c'est la chose essentiel quand on se fait construire une gratte , l'assemblage aussi d'ailleur tout doit etre au petit oignon sinon je vois pas l'intéret de se faire construire une gratte , la finition vient ensuite , même si elle fait partie du projet
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Sag addict
vos histoires de prix sur plusieurs pages, c gavant comme pas permis. le prix de la baguette et du café, vous avez vu l'inflation ???
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
joeydeedeemarky
kingkong61 a écrit :
Colonel Blues a écrit :
C'est marrant cette histoire de prix, quand même…

Quand ce sont des amplis, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Certains artisans (pas tous) sortent des 15W à lampes à des prix astronomiques, parce que c'est une fabrication "boutique", et tout le monde bave dessus, personne ne vient dire "je comprends pas, y'a des transo supers pour 200 € !"

Quand ce sont les grattes des custom-shops de marque, personne ne trouve quoique ce soit à redire…
Un gus initié choisit dans le stock les meilleures pièces (mais qui restent tout de même des pièces de "série", hein…) puis assemble la gratte tout seul au lieu de la laisser sur les chaines… et boum la belle Yxz à 3000€ ! Et personne qui dit "je comprends pas, il faut même pas 1/2 journée pour monter/régler une Yxz, en plus le corps est en "n" parties"…

Ensuite… Luthier ou pas ?
Ah… là, faut reconnaître, on a vu passer un peu de tout… des purs & durs (du tout fait maison), des assembleurs (kits genre Warmoth montés aux p'tis oignons), des artisans de génie (guitares en métal, plexi, etc.), des "qui voulaient bien faire mais qui savaient pas", et voilà… , mais bon, la nature est ainsi faite, certains mecs sont doués d'un truc inné, un "sens de la matière" en quelque sorte, et pour peu qu'ils aient aussi un rien d'habileté manuelle, ils n'ont pas besoin de diplômes pour fabriquer des petits bijoux… , suffit d'un n° R.M. et ils peuvent facturer leur créations… et manger, du coup !


…et, heu oui, je ne suis pas du tout luthier, ni partie prenante de ce secteur d'activité, c'est juste que je trouve dommage d'enlever le nuage sur lequel quelqu'un est venu se poser…



Merci !!!!

king kong,
te laissre pas emboucaner par les vieux aigris qui ne jurent que par gibson et fender
,dans les temps reculés et prehistoriques
(sa date au moins des 80's mon histoire) une marque comme gibson ,s'etait magique!,cher,introuvables
je me rappelle avoir trainé des journées entieres a pigalle a regarder les (rares ) exemplaires disponibles
la plupart des gens qui pensent gibby ou fender exclusivement sont de souvent de cette generation
je les comprends
maintenant nous sommes en 2009,bientot 2010 et la done a legerement changée
(en gros ormis les historiques ,c'est banal de chez banal )
les groupe garage acuels un peu branchés cherchent plutot des vieilles pelles peu connues et 60's,pour rompre avec cet academisme qui n'est que peu creatif au final
bon ,quand un sort du lot le prix de son modele change plutot
meme si je reconnais que j'aime beaucoups les gibbys(surtout les vieilles en fait)
faut arreter ,il y as pas que sa!

fait toi plaisir!
Ghilou
Citation:
Ensuite... Luthier ou pas?


Ca semble être l'essentiel de la question pour beaucoup... Je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas mais y'a quelques pelles Wild qui sont utilisés par des pros (des vrais, du genre qui vendent des disques) et ils ont pas l'air de se plaindre. Ça donne un élément de réponse.

Bon après je peux comprendre qu'on soit exigent avec le matos qu'on achète (ou que les autres achètent ), mais à partir du moment ou il a été démontré que le rapport prix/prestation était à la hauteur, le reste n'est que littérature.
kingkong61
Merci de votre soutien
Ca fait plaisir !
En tout cas , je l'attends avec impatience , et je ferais de mon mieux pour vous faire des samples correctes
melodymaker
JulosImac a écrit :
Hmm, j'ai récemment vu une Gibson LP Special neuve à vendre 850 € dans un magasin parisien, alors 1700 € est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?


Et crois tu qu'une gibson les vaillent vraiment fasse à une C77, et une C77 face à une harley Benton.

C'est une passion, et la passion à ces raisons que même la raison ignore. Bref, chacun ses priorités, si j'avais les tunes (ça viendra), je foncerais en allemagne pour une LP 59 VOS lemon burst à 4500 boules sans hésiter un instant, pourtant c'est clair qu'elle ne les vaut pas...
melodymaker
kingkong61 a écrit :
Merci de votre soutien
Ca fait plaisir !
En tout cas , je l'attends avec impatience , et je ferais de mon mieux pour vous faire des samples correctes


C'est clair que si tu nous fais un solo à la Xanax 78 avec ta belle tu va te faire massacrer
kingkong61
melodymaker a écrit :
kingkong61 a écrit :
Merci de votre soutien
Ca fait plaisir !
En tout cas , je l'attends avec impatience , et je ferais de mon mieux pour vous faire des samples correctes


C'est clair que si tu nous fais un solo à la Xanax 78 avec ta belle tu va te faire massacrer


Xanax 78 ???
datsu
  • #45
  • Publié par
    datsu
    le 13 Nov 09, 18:40
Salut à tous.

J'ai eu le plaisir de toucher (je dis pas jouer car je suis un très mauvais guitariste ) les Wild lutherie.

KingKong tu as eu raison de faire confiance au Wild. Ils ont suffisamment prouvé leur savoir, n'oublions pas que le mec de The Sword a flashé sur une Sword V (j'y était au concert).

Un jour, ce serait cool de faire une réunion Wildware à l'image de ce qui se fait pour les C77
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr

En ce moment sur guitare électrique...