Ma gratte chez wild ! ( avis au fan Junior/special/MM )+Pic!

Rappel du dernier message de la page précédente :
kingkong61
Bon : des photos !
JE la recois debut de semaine ... je ne tiens vraiment plus sur place !
enfin je vous laisse la contempler !!!







CooKieS
On dirait les dernières LP Junior 'Satin sunburst' de chez gibs'
Fastback '67
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    Mu.
    le 03 Jan 10, 12:42
Jolie guitare. Mais je ne comprends pas pourquoi tu as choisi des P90 format Humbucker
Bêêêh
kingkong61
au cas ou je voudrais le remplacer par un autre micro . et vu que , il y a quasi tout les micros au format HB ( et non pas le contraire ) ce sera beaucoup plus simple.Et puis aussi pour l'esthétisme : je prefere voir 2 HB avec des ring couleur creme , que un HB avec ring et un p-90 sans
Mais le micro bridge c'est le seymour qui peut faire double, simple et P90 non?
kingkong61
Exact !
Mais j'ai mis ( enfin .. "il" a mis ) un push-pull limitant le micro a P-90 / simple bobinage
Je n'aime pas trop les HB
kingkong61
Et voila !
Ma mere m'a telephoné ce midipour me prevenir que mon pere avait recu un ENORME coli ...
Impossible d'ecouter attentivement le cours de neerlandais ( tampis ... ) car l'idée de rentrer dans ma chambre pour voir le coli me hante beaucoup trop !
1 heures ... 2 heures ... 3 heures ET enfin , apres 4 heure d'attente je rentre dans cette piece sacrée que j'appelle ma chambre ...
Deballage !! ciseaux et couteau a portée de main j'entame la procédure d'ouverture :
1ere couche de scotch , ensuite Ouverture de la grande boite , laissant place a une autre emballée dans un papier bulle ( faudrait pas qu'elle se refroidisse pendant le trajet ... avec ce temps ! ) . Ensuite je'ouvre la derniere boite contenant cet objet a mon effigie qui me hante depuis quelques mois ! ( bien sur , elle aussi repose dans une couette de papier bulle )
Quelle excitation ...

Finition :

Tout nickel !!!!! sunburst vraiment geant , type satin (comme sur la MM et la junior 2009 ) donne un aspect Brute et non poli a la bete !
Les reperes ( Dot ) sont tout simplement magnifiques, bien evidemment , pas de bavure de colle ! Chez Wild .. on a faire a des pros !
Bon bref ! l'incrustation au niveau de la tete est vraiment tres precise et tres tres belle , et malgré avoir contempler plusieurs fois l'open book de La gibson custom de mon "papaaah" , je sais que c'est MA tete la plus belle
J'ai remarqué que l'arriere de la tete est du meme type que chez les eclipses de chez LTD ( un renfort non ? ) en tout cas tres esthetique ! +1
Le dos de la guitare est vraiment sublimes !! .. aucun defauts !


Son :

Alors pour le son , je commence par le dusenbergh en manche ... Quelle claque !
Quel son ! .. sur le c** !
on a a faire a un son tres chaud mais gras et pour moi assez claquant tout en restant tres blues on sent que ce micro a une ame !!!
Pour le chevalet splittable , Le simple type strat est d'un claquant avec des aigus tres imposants , on a un son un peu metallique et cru , se rapprochant un peu d'un telecaster , exactement ce qu'il me fallait !
Je splitte pour le p90 , je decouvre plus chaud que celui de ma bach mais tres gras (encore une fois ! ) avec un niveau de sortie assez élevé ... comparé au simple , il possede plus de corps et plus de graves et de chaleur .
En bref , on explore les sons de la MM et de la special avec la qualité du haut de gamme pour les Junior ( VOS ) et tout ca pour un prix tres tres bon marché. Bien sur pour les puristes gibson qui veulent le "GIBSON" sur la tete , ca ne marche pas !

Donc voila , tres content !

Je l'ai essayée en repete juste apres le deballage ! .. elle donne un max cette gratte !
on peut passer a son clean et chaud du P90 en manche a un P90 ou un simple avec un crunch a fond !
Et tout ca sans pedale , et sans toucher mon ampli !

Donc voila aucun regret et que du bonheur !
Merci Wild !
GuitarBizNess
Sans provocation aucune.... juste un avis... si on dit Bof ? ... on se fait jeter des cailloux ?

Mais bon... si c'est juste pour avoir des congratulations alors je ne faisais que passer... suis un Troll.
Adepte des théories Shadoks.
kingkong61
Bin je suis completement d'accord avec ce que je dit , je ne mens pas et je ne fais pas semblant >< !
fonkynico
Eh ben ! Je la trouve superbe... je t'envie pas mal surtout que quand on est jeune comme nous on a difficile de débloquer les fonds nécessaires parfois (ce qui est souvent mon cas )

Es-tu content de ton P-Rail en micro chevalet ? Est-ce qu'il claque aussi bien qu'un vrai simple ? J'avoue que j'ai déjà pas mal pensé à changer pour ces micros là. Peux-tu me dire ce que tu en penses ? Je suis pas mal fan des micros simple mais il n'y a rien à faire, je préfère 100 fois le look à la LesPaul qui sont équipées la plupart du temps en HB d'où gros problème...

Merci d'avance et salutations cher compatriote
Magic Fingers
kingkong61
Ca a le "meme" son qu'une melody maker ! on sent vraiment la defference entre le simple et le p90 , n'hesite pas
azerty28
kingkong61 a écrit :
on sent vraiment la defference entre le simple et le p90
Pas compris
fonkynico
Ben simplement que les P-Rails peuvent faire P90, HB ou simple rien qu'en utilisant un switch, c'est la particularité du micro. Et il dit qu'on sent bien la différence entre les différents types de sons des micros.
Magic Fingers

En ce moment sur guitare électrique...