Ma guitare par Patrice Blanc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Superbe gratte !
Bravo !
Et le manche en érable ondé a l'air magnifique !
Je sais de quoi je parle, j'ai le même sur ma Elcery !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 22 Août 2006, 14:59
Xochitl a écrit :
Bravo!
Superbe. Peut-être trop de potards? Améliorer l'ergonomie? ...mais tellement de possibilités!

Fais moi confiance, j'y ai beaucoup penser et non, je trouve lergonomie parfaite à la vue des possibilités. Cette interface je l'ai pensée pour moi.
Notamment la position des potentiomètres, du sélecteur. Et surtout, aux deux push-push qui me permettent de contrôler toutes ces possibilités très facillement. C'est sûr ça parait impressionant comme ça...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #32
  • Publié par
    One-R
    le 22 Août 2006, 15:00
Ah superbe! Depuis le temps que tu m'en parlais

Admirez tout de même le vocabulaire qu'emploie Fend pour exprimer ses sentiments (intime etc), ça c'est de la passion

je ne suis pas fan de la forme mais je commence à m'y faire, j'attends de la voir en vraie histoire de bien me rendre compte.

En y réfléchissant je ne pensait pas voir une table sans palissandre pour ton style de zik, mais je suis cartésien comme toi, oublions lun peu a théorie dans la lutherie...

Le dérrière du manche est magnifique!!
Je viens d'être séduit moi aussi par la sonorité des tables en érable (passage d'une ltd viper acajou vers acajou+erable).
Le surplus de potard est pas forcément estéthique mais quand on veux la guitare parfaite (à son gout) et qu'on a la possibilité d'y mettre "la petite option impossible avec une guitare de série" et bien on oublie un peu l'éstéthique je pense
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 22 Août 2006, 15:11
C'est vrai que je voulais ce préampli et que j'ai bien fait !! En attendant je trouve pas ça moche tout ces potards moi... Mais bon, j'ai eu un an pour me faire à l'idée !

One-R a écrit :
En y réfléchissant je ne pensait pas voir une table sans palissandre pour ton style de zik, mais je suis cartésien comme toi, oublions lun peu a théorie dans la lutherie...


Tu veux dire un corp sans acajou ou une touche sans palissandre ??!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Hoït
    le 22 Août 2006, 21:24
bien bien cool
et j'admire le choix d'un luthier (quitte à y laisser qq plumes) celà permet de faire vivre de véritables bons artisans de qualité.
qu'est-ce que j'aimerais l'essayer ta gratouille
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ultimeus
Fend a écrit :
C'est vrai que je voulais ce préampli et que j'ai bien fait !! En attendant je trouve pas ça moche tout ces potards moi... Mais bon, j'ai eu un an pour me faire à l'idée !

One-R a écrit :
En y réfléchissant je ne pensait pas voir une table sans palissandre pour ton style de zik, mais je suis cartésien comme toi, oublions lun peu a théorie dans la lutherie...


Tu veux dire un corp sans acajou ou une touche sans palissandre ??!

je pense qu'il voulait dire une touche sans palissandre.
tontonryu
Tout bonnement magique !
J'imagine que ce doit être jubilatoire d'avoir une gratte faite vraiment pour soit, un exemplaire unique répondant parfaitement à ses attentes...le pied !
Félicitations.
Limulus
Bravo au Luthier, quel maître !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #38
  • Publié par
    Nikö
    le 23 Août 2006, 05:04
voici la création, largement inspiré par ta gratte, de ShingXL du forum

ShingXL a écrit :
voici la mienne
(un clic dessus pour agrandir, ou clic droit/afficher l'image selon votre navigateur)



c'est à base de la Stoker de Patrice Blanc
http://www.patrice-blanc.com/f(...).html

entièrement refaite sous photoshop (vous reconnaitrez quelques pièces de chez kisekae ou JCF)

pour le fun (j'en avais fait plusieurs):

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 09:10
Ah oui, il s'est bien laché !
J'adore la rouge !

Tontonryu : oui, tu imagine bien !

Limulus : Encore merci à lui
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 16:24
OldSchoolSound a écrit :
Je comprends ce que tu as pu vivre, étant donné que suis aussi passé par un luthier pour une gratte un peu + classique (fan de la Lespaul)

Ah oui, je crois que j'ai vu ton topic, c'est une Baudry, c'est ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Maintenant j'aimerai bien l'entendre !

Elle est vraiment très belle
mais comme je l'ai souvent remarqué
se ne sont pas forcément les bois les plus éstétiques
qui sonnent le mieux.

Enfin je ne veux pas dire qu'elle ne sonne pas bien, hein !

Je suis curieux de l'entendre c'est tout !!!

Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 17:12
Tu as raison, ce ne sont pas les bois les plus beau qui sonnent les mieux. Ce sont les bois les mieux sélectionnés et les mieux séchés. Et les guitares assemblées dans les meilleures condition d'hygrométrie aussi...

C'est dans tout ses aspect aussi que se traduit l'expérience d'un luthier. Patrice Blanc en parle sur son site à la rubrique Atelier > Comment ? (cliquez sur les 2 petites images en haut à droite). Va faire un tour si ça t'intéresse

Comme je l'ai dis, je mettrais les MP3 de notre démo dès qu'elle sera enregistrée, mixée & masterisée.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
-Funky-
Je trouve ta gratte belle et surtout très originale.
Bien que je n'aime pas trop les formes bizarroides je dois avouer que celle-ci me plait bien
Par contre au premier coup d'oeil je la trouvais vraiment trop bizarre mais en y regardant de plus près j'aime bien.
A quand des samples?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 23 Août 2006, 17:53
Les samples fin septembre au mieux, fin-octobre au pire. Mais de bons samples !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...