Ma guitare par Patrice Blanc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karmina
Tres belle guitare.Toute mes felecitations .
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Fluctua, copyright à moi
Sincerement, c'est une des plus belles guitares que j'ai vu, se demarquand surtout par son originalité! Jadore la facon dont Patrice Blanc a fait les reperes sur la touches, les differentes options, enfin tout Felicitations pour cette gratte d'une beauté exceptionnelle (je suis jaloux )
Ca manque de jazz ici... standby...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    Fend
    le 25 Apr 07, 11:26
Merci à tous

Ca fait plaisir ce genre de messages !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Alternative Roks
ouais généralement les formes de luthiers sont des catastrophes quand elles se demarquent des formes traditionnelles mais là ça donne bien ça à un petit air de "bongobass" de chez musicman.
Je déplore le nombre de potards et les trois du bas auraient mérités de suivrent la courbe.

Beau Boulot et les repères sont géniaux !
Traps
  • #94
  • Publié par
    Traps
    le 27 Apr 07, 18:45
A part, il est vrai, La forme de la guitare.. question de gout apres tout, la finition naturel avec les ondes est tout simplement magnifique.. Classe et sobre.. Point de vue electronique, c'est tout ce que j'adore en terme de technologie!
Me tarode une question. Le poid?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    Fend
    le 02 May 07, 14:05
Merci

Elle est très légère, je ne l'ai jamais pesée mais c'est vraiment pas lourd. Finalement c'est plutôt une petite guitare très bien équilibrée.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
muse
  • #96
  • Publié par
    muse
    le 17 Oct 08, 14:14
j'ai écris à fend pour lui poser une question et il m'a demandé plutot de poster ça sur son topic donc...:

Citation:
c'est pas gentil...
...de me donner des envies de guitare comme ça!
j'ai revu ton sujet sur ta patrice blanc pour la enième fois et ça fait très envie. j'ai le reve d'une gratte de luthier depuis quelques temps et là ça m'aide pas du tout.

je t'écris pour une question: le prix, j'ai vu que ça t'avais couté 4000 euros et ça fait réfléchir. je voulais savoir en fait si ce prix était justifié par de nombreuses options ou si de toutes façons, monsieur blanc demandait cher pour n'importe quelle guitare. de toutes façons c'est pas pour tout de suite mais j'ai peur qu'au dela de 2000 euros, ça soit jamais.

donc si t'as une idée de la façon dont fonctionnent ses tarifs, j'aimerais bien savoir, merci!



voila!
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    Fend
    le 17 Oct 08, 14:46
Oui, mais mon problème de MP s'est résolu depuis donc tu as du recevoir ma réponse (confirmes moi stp). Donc :

Très honnêtement cette guitare par rapport à tout ce que j'ai pu essayer d'autre vaut largement ses 4000€ et si j'avais à refaire ce choix après coup après 2 ans d'utilisation, je pourrais en mettre facilement 2000€ de plus (si j'avais pu). C'est la guitare d'une vie, elle me correspond parfaitement en tous points et ce son !!! On entend qu'on a à faire à autre chose que les guitare habituelles, rien que débranchée elle donne énormément de volume et de dynamique avec un son vraiment ample... Alors imagine branchée et avec de bons micros comme mes BKP The Mule ! Bref, il faut l'essayer pour y croire.
Et c'est sans parler du confort d'un tel instrument quand je la joue j'ai l'impression de ne faire qu'un avec elle, parfois je me surprend encore à l'admirer en jouant... Bref, comment te dire tout ça avec des mots ?!

Bref, niveau tarifs, il me semble, qu'à l'époque, tu pouvais avoir une guitare à partir de 2500€ chez lui. Mais surtout, aux dernières nouvelles il a arrêté de faire du custom shop, il fait ses propres modèles et les met en vente par la suite, il a besoin de se sentir libre cet homme là !
Après tout se discute mais, du coup, je penses qu'il faudrait y mettre le prix. La mienne est finalement une des dernières guitares sur mesure qu'il a fait pour un client.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
bierre44800
ah!!! sa fait plaisir, des nantais, superbe guitare, vraiment!
muse
  • #100
  • Publié par
    muse
    le 17 Oct 08, 20:36
merci pour ta réponse fend, comme toujours pleine de détails.
je sens que patrice blanc sera pas dans mes moyens, je vais essayer de voir ce qu'il se fait d'autre meme si je reste en admiration devant ce travail.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    Fend
    le 02 Feb 09, 14:03
Un petit UP pour un joli topic sur un instrument d'un grand luthier !

Encore merci à lui pour cette "partie de moi" dont je ne pourrais jamais me séparer !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
c'etait pas 4000 quand même le prix ?
fgillard
hello, je viens ici depuis le topic sp custom avec 1 question:

le coup du psuh-pull pour passer en direct output, tu en es content ? tu l'utilises ?

Comment décrirais-tu la différence entre le micro chevalet seul "normal", et en direct output ?

par hasard... as-tu des samples

merci

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #104
  • Publié par
    F.B
    le 04 Nov 09, 12:37
Hello Fend,

jolie guitare, un peu chargée, mais réellement originale.

En lisant avec intérêt tes commentaires j'ai cru comprendre que tu avais essayé un tas de micros.

J'ai une Les Paul 58 qui a d'excellentes propriétés acoustiques. Je trouve que les classic 57 qui l'équipent sont pas mal mais j'aimerais un micro aigu plus péchu avec un plus gros niveau de sortie sans pour autant bouffer la dynamique et le "gras" de la guitare.

Comme je trouve tes réponses souvent de bon sens, pourrais tu me dire ce que qui correspondrait le mieux, selon toi, à ce que je cherche ?

Merci

PS: ma 58 sonne plus "sombre" que brillante.
fgillard
arf... je sais ce qu'il va te répondre F.B. !

je ne le dirai pas à sa place, sinon on va croire que j'ai des actions du coté de Venelles !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte

En ce moment sur guitare électrique...