Ma guitare par Patrice Blanc

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
arf... je sais ce qu'il va te répondre F.B. !

je ne le dirai pas à sa place, sinon on va croire que j'ai des actions du coté de Venelles !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2009, 14:58
Merci pour les compliments
F.B a écrit :
J'ai une Les Paul 58 qui a d'excellentes propriétés acoustiques. Je trouve que les classic 57 qui l'équipent sont pas mal mais j'aimerais un micro aigu plus péchu avec un plus gros niveau de sortie sans pour autant bouffer la dynamique et le "gras" de la guitare.


Le DiMarzio PAF 36th Anniversary est le successeur des Virtual PAF et Virtual Hot PAF de la marque. Un grain de fou, un caractère bien marqué, très dynamique, un précision sans faille, des basses tenues et présentes, des aigus doux et ronds et des mediums bien pleins. Je suis vraiment fan de ses prédécesseurs et je suis sûr que celui là doit être fabuleux vu la description du tech DiMarzio :
Tech Talk a écrit :
The PAF® 36th Anniversary Bridge model has the best qualities of the Virtual PAF® bridge and Virtual Hot PAF® pickups and then some. It’s as loud as the VHPAF™, but has as much low-end and midrange definition as the VPAF™ bridge model. The highs are actually bigger and smoother than either model. The 4-conductor version also splits very well. Single-coil mode is bright, but not at all sterile-sounding.


D'ailleurs mon Virtual Hot PAF est le seul survivant de mes micros industriels, il côtoie les micros boutique de mes autres guitares et, pour moi, n'a pas à rougir.
Il sera mieux définit que le Classic57, plus dynamique aussi et le niveau de sortie sera supérieur, sensiblement. Il devrait t'apporter la patate que tu attends.

Tu as certainement dû lire ma review du VHPaf

AMA pour le rock en micro industriels (et pour le prix), il y a pas mieux.
Tu peux voir ce que ça donne sur une LP 59 ici :


Après ça restera typé Gibson bien gras mais ce sera plutôt sombre je penses, donc ça dépend dans quoi tu branche ta guitare... Faut se méfier du manque de présence dans le mix.

Sinon en micro boutique ben dernièrement j'ai fais un sujet qui pourra t'intéresser
Personnellement j'ai retenu WCR, Wolfetone et SP-Custom. Ce dernier est français et fabrique des micro au caractère très marqué, gros grain. Personnellement je suis fan du Origin que je viens de monter sur ma P.Blanc, mais il y a peu de gain, clairement moins que sur le DiMarzio, peut-être même moins que sur un Classic'57 ! Si tu es intéressé par cette marque joint le boss et parles lui de ce que tu recherches, il est de très bon conseil et il t'aiguillera mieux que moi dans sa gamme.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #108
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2009, 15:07
fgillard a écrit :
le coup du psuh-pull pour passer en direct output, tu en es content ? tu l'utilises ?

Non je ne l'utilise pas... Désolé ! Mais en fait il faudrait que je le câble autrement, il shinte pas tout le reste du circuit en fait... Il est pratique que dans certain cas particuliers.
Du coup pas de samples non plus
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard



Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #110
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2009, 15:35
Je vais câbler ça différemment et je te tiens au jus
Le fait de changer de micros m'a justement plongé là dedans et je projetais de le faire de toutes façons
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
j'ai câblé une guitare Japonaise manche traversant équipée de Origin 57 en direct sur le Jack (avec un switch pour écouter la différence de son), hé ben ça fait carrément une différence!! Les aigus sont vraiment plus présents en direct: toi qui parle des belles harmoniques dans ta review audiofanzine, je pense que cela va te plaire car celles-ci se trouvent clairement renforcées

Je crois que cette option va devenir chez moi obligatoire dès que j'aurais un push-pull qui traine !

Sinon j'ai vu que CONVERGE figure en première place de tes influences
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #112
  • Publié par
    Fend
    le 14 Nov 2009, 00:46
Merci pour ton témoignage

Comme je te disais dans un autre topic j'ai complètement revu mon schéma électrique, je l'ai adapté, d'une part, pour avoir un vrai Direct-switch (j'ai hâte d'essayé vu ce que tu en dis !) et, d'autre part, pour exploiter complètement un SP-Custom Trinity (Jazzmaster/Telecaster).
Pour ce dernier point j'ai décidé de faire l'impasse sur le split du chevalet pour récupérer un push-pull (j'ai demandé un Origin 2 conducteurs du coup).

Dès que j'ai le Trinity et mon nouveau Origin je fais tout ça

Et oui, Converge.... Mes héros !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #113
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2010, 02:12
Les photos du jour, petit up au passage








Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
SaRs[FR]
J'avais pas vu ce topic... j'suis sur le cul là.
Vraiment un bel instrument ! Une des plus belles guitares que j'ai jamais vues. Les potards surchargent peut-être le tout mais j'adore l'acastillage doré et les ondes partout sur la guitare.
Vraiment beau, bravo.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #117
  • Publié par
    Fend
    le 11 Avr 2010, 16:49
Merci pour vos compliments
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
quand est-ce que tu nous fais des p'tits samples de ta nouvelle position fétiche trinity-jazzmaster + micro chevalet ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #119
  • Publié par
    Fend
    le 12 Avr 2010, 11:57
Ah oui !! Ben j'aurai pu ce week-end mais au lieu de ça j'ai fais des tests de matos :
Radial X-Amp et câbles instru haut de gamme (oui je me fais un peu de pub et je commence à parler de mon site)
On y entend la Sotker d'ailleurs.

Peut-être le week-end prochain !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...